cadenceur d’essuie-glace en kit pour 2cv - sur quel contact intercaler le contact du relai ?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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Mikey 71
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cadenceur d’essuie-glace en kit pour 2cv - sur quel contact intercaler le contact du relai ?

Message par Mikey 71 »

Amis de la deuch, bonsoir,

Il a été question, il n’y a pas longtemps, de cadenceur d’essuie-glace en kit. Sujet que je trouvais intéressant d’approfondir.
Donc hop, j’ai commandé un kit, le sk16.
cadenceur.pdf
(907.88 Kio) Téléchargé 6 fois
20210419_184538.jpg
Maintenant reste plus qu'à l’installer. A votre avis, ou et sur quel contact j’intercale le contact du relai ?

:salut:


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Re: cadenceur d’essuie-glace en kit pour 2cv - sur quel contact intercaler le contact du relai ?

Message par Filofax »

Ce cadenceur a un inconvénient. Tu n'as plus la possibilité de mettre en marche sans cadencement.
Il faut monté un potentiomètre à la place de la résistance variable, que tu installeras sur ton tableau de bord, afin que tu puisse cadencer en fonction de la pluie et de la vitesse de l'auto :wink:

A moins que tu es la possibilité de chuinter le cadenceur quand tu as besoin des essuie-glaces en permanant et non en intermittent.
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

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Re: cadenceur d’essuie-glace en kit pour 2cv - sur quel contact intercaler le contact du relai ?

Message par Mikey 71 »

Filofax a écrit : 04 mai 2021, 23:05 Ce cadenceur a un inconvénient. Tu n'as plus la possibilité de mettre en marche sans cadencement.
Il faut monté un potentiomètre à la place de la résistance variable, que tu installeras sur ton tableau de bord, afin que tu puisse cadencer en fonction de la pluie et de la vitesse de l'auto :wink:

A moins que tu es la possibilité de chuinter le cadenceur quand tu as besoin des essuie-glaces en permanant et non en intermittent.
:salut:

Oui ça je l’ai bien compris. J’ai déjà mis le potar, j’avais ça en stock.
Maintenant ve que je voudrais savoir, c’est comment brancher le truc sur le moteur essuie-glace. Sur la notice, il est dit de shunt le bouton de marche des essuie-glace. Mais quel fil, car il y en a 4 et je n’ai que deux fils de sortie du relais...

:salut:
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Re: cadenceur d’essuie-glace en kit pour 2cv - sur quel contact intercaler le contact du relai ?

Message par Filofax »

Il est indiqué dans la notice du SK016 de mettre le boitier en parallèle de l'interrupteur, et non de le câbler directement sur le moteur.
Au niveau de l'interrupteur, tu dois avoir soit 2 fils, soit 3 fils, en fonction des années.

Si c'est 2 fils, là ça vas je pense :)

Si c'est 3 fils, il faut que tu trouves les deux bornes où le 12v passe lorsque tu mets en fonction tes essuie-glaces.
Ce sera entre ces deux bornes qu'il faudra mettre en parallèle ton circuit.
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

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Re: cadenceur d’essuie-glace en kit pour 2cv - sur quel contact intercaler le contact du relai ?

Message par Mikey 71 »

Filofax a écrit : 05 mai 2021, 08:32 Il est indiqué dans la notice du SK016 de mettre le boitier en parallèle de l'interrupteur, et non de le câbler directement sur le moteur.
Au niveau de l'interrupteur, tu dois avoir soit 2 fils, soit 3 fils, en fonction des années.

Si c'est 2 fils, là ça vas je pense :)

Si c'est 3 fils, il faut que tu trouves les deux bornes où le 12v passe lorsque tu mets en fonction tes essuie-glaces.
Ce sera entre ces deux bornes qu'il faudra mettre en parallèle ton circuit.
:salut:

Et si c'est 4 fils :mdrr:, car j'ai belle et bien 4 fils qui arrivent au bouton.
Je regarde ça se soir plus en détails.

:salut:
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Re: cadenceur d’essuie-glace en kit pour 2cv - sur quel contact intercaler le contact du relai ?

Message par Mikey 71 »

:salut:

Alors, j’ai regardé, tout à l'heure, et j’ai bien 4 fils sur le bouton des essuie-glace.
IMG_20210505_174527.jpg
fil noir, plus après contact.
fil blanc, masse.

Si je débranché le blanc, les essuie-glace ne reviennent pas à leur état de départ.
Je ne sais toujours pas comment brancher ce cadenceur :???:

:salut:
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Re: cadenceur d’essuie-glace en kit pour 2cv - sur quel contact intercaler le contact du relai ?

Message par Filofax »

C'est vrai que tu as le bon rotatif qui lui est spécial.
La bonne question est : Quelles sont les différentes positions.
A qui elles correspondent.

Pour rappel, j'ai également dans mes carton un bouton rotatif pour les essuie-glaces qui n'est pas branché.
J'ai sonné les différente position pour savoir qu'elles était les liaisons internes, et ça donne ça :
Essuie-Glace.jpg
Essuie-Glace.jpg (42.12 Kio) Consulté 37 fois

D'après l'indication que tu donnes, "Si je débranché le blanc, les essuie-glace ne reviennent pas à leur état de départ.", je suppose que non enclanché, tu dois être en position "Milieu".
Si pour mettre en marche les EG, tu bascule en position Gauche, c'est entre le noir et le bleu que tu dois placer ton SK016.
Par contre, la position droite, fait quoi ?
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