Pédale et butée d'embrayage molles sur ma 2cv
Posté : 02 févr. 2010, 19:46
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui je me suis aperçue que j'avais mis une mauvaise butée sur ma boite (le moteur est sur l'établis). Donc j'ai remis la vieille et j'en ai profité pour vérifier la résistance de la pédale. Tout mou ! J'ai posé une masse dessus qui la plaque jusqu'au plancher et j'ai vérifié la butée : aucun déplacement.
Alors j'ai tenté de régler la garde. Mais quel que soit le réglage, la pédale reste toujours molle. Pour avoir un déplacement de la butée, je suis obligée de serrer la garde au point que la fourchette n'est plus au repos, elle est tirée en arrière, et la butée sort même un peu de son logement de repos.. J'ai remis la butée neuve par acquit de conscience, ça n'a rien changé.
Je ne comprends pas trop les explications de la RTA (sauf pour la distance pédale-plancher de 140 mm, là c'est bon).
En revanche, je me demande si mon cà¢ble est bien placé. Je lui ai fait faire le trajet le plus direct : il passe entre le levier et le cà¢ble de frein à main, tout droit. Savez-vous s'il y a une position plus compliquée pour qu'il se tende un peu plus ? Il n'est pas cassé, il est tout neuf.
Merci beaucoup, à très bientôt.
Aujourd'hui je me suis aperçue que j'avais mis une mauvaise butée sur ma boite (le moteur est sur l'établis). Donc j'ai remis la vieille et j'en ai profité pour vérifier la résistance de la pédale. Tout mou ! J'ai posé une masse dessus qui la plaque jusqu'au plancher et j'ai vérifié la butée : aucun déplacement.
Alors j'ai tenté de régler la garde. Mais quel que soit le réglage, la pédale reste toujours molle. Pour avoir un déplacement de la butée, je suis obligée de serrer la garde au point que la fourchette n'est plus au repos, elle est tirée en arrière, et la butée sort même un peu de son logement de repos.. J'ai remis la butée neuve par acquit de conscience, ça n'a rien changé.
Je ne comprends pas trop les explications de la RTA (sauf pour la distance pédale-plancher de 140 mm, là c'est bon).
En revanche, je me demande si mon cà¢ble est bien placé. Je lui ai fait faire le trajet le plus direct : il passe entre le levier et le cà¢ble de frein à main, tout droit. Savez-vous s'il y a une position plus compliquée pour qu'il se tende un peu plus ? Il n'est pas cassé, il est tout neuf.
Merci beaucoup, à très bientôt.