Page 1 sur 1

2cv type A de 1954 restaurée parfaitement

Posté : 11 mai 2021, 13:43
par Yeros
2 cv type A de 1954, restauration en respectant l’origine ,
bâche, mâle, batterie, embrayage, intérieur, pneus, tout est neuf et refait, peinture etc...Sièges écossais,
Moteur à 15km depuis sa restauration !!
Elle est comme neuve !! 😉👍
Très rare dans cet état, cote 16/20 000 euros, je la vends car je viens de l’a trouvé mais souhaite acheter un 602cc et j’ai déjà une Aza grâce à vous !
Je l’a vend 14500€
Moteur 375 cm 3, vitesse maxi 65 km h;
Voiture avec bache jusq'en bas .
Un placement et un plaisir . À dormi dans un garage .
Une des dernières type A,

Je ne l’ai proposé que sur le site pour l’instant, avant de la mettre sur les réseaux de ventes en ligne.
Si ça peut réjouir quelqu’un de passionné de la communauté c’est cool!
Merci à vous

Elle se trouve en Saône et Loire.(71)
B3A5ABF2-0D1F-4E68-9487-807CC8A56248.jpeg
B3A5ABF2-0D1F-4E68-9487-807CC8A56248.jpeg (46.19 Kio) Vu 2382 fois
831AAF4D-A5FD-434E-85EC-8404FA75F45A.jpeg
831AAF4D-A5FD-434E-85EC-8404FA75F45A.jpeg (31.45 Kio) Vu 2382 fois
3B33DA58-4868-42FB-BB88-1BDC70249070.jpeg
3B33DA58-4868-42FB-BB88-1BDC70249070.jpeg (48.63 Kio) Vu 2382 fois
ECE90CA8-5280-48A3-9D0E-4F896684E31A.jpeg
ECE90CA8-5280-48A3-9D0E-4F896684E31A.jpeg (38.89 Kio) Vu 2382 fois
1B2E0F48-33AB-4134-96EA-FC2BC741AD90.jpeg

Re: 2cv type A de 1954 restaurée parfaitement

Posté : 11 mai 2021, 15:00
par bob41
:salut:

Belle voiture apparemment.
A t-elle une capote longue ou une malle accessoire ? Sur la première photo il y a une malle, sur l'avant dernière aussi on l'aperçoit.

La restauration n'est pas terminée, il manque notamment les feux arrière. Et elle a des clignotants, encore absents sur une 54....
En 54 toujours, la bobine est le modèle métallique triangulaire.
Il faudrait voir d'autres détails, tels que l'accastillage de la capote, les roues, les phares, les serrures, le rétroviseur, le pare-soleil, les garnitures de portes et de custodes, le tableau de bord, etc....
Pour ce prix la elle doit être strictement conforme à l'origine.

:salut:

Re: 2cv type A de 1954 restaurée parfaitement

Posté : 11 mai 2021, 22:59
par Yeros
bob41 a écrit : 11 mai 2021, 15:00 :salut:

Belle voiture apparemment.
A t-elle une capote longue ou une malle accessoire ? Sur la première photo il y a une malle, sur l'avant dernière aussi on l'aperçoit.

La restauration n'est pas terminée, il manque notamment les feux arrière. Et elle a des clignotants, encore absents sur une 54....
En 54 toujours, la bobine est le modèle métallique triangulaire.
Il faudrait voir d'autres détails, tels que l'accastillage de la capote, les roues, les phares, les serrures, le rétroviseur, le pare-soleil, les garnitures de portes et de custodes, le tableau de bord, etc....
Pour ce prix la elle doit être strictement conforme à l'origine.

:salut:
Bonsoir et merci pour les infos,
alors là, je ne suis pas assez pointu pour déterminer si tout est similaire à l’origine...puisque débutant en 2cv... donc je ne sais pas quoi dire et faire?! Que faut-il que je vérifie ? Quelles photos prendre pour une aide plus détaillée ?
Sinon il y a les 2 possibilités, malle et capote longue...
sinon le prix est trop élevé et pas adapté ??
Merci 😉
Yeros

Re: 2cv type A de 1954 restaurée parfaitement

Posté : 12 mai 2021, 10:03
par bob41
Yeros a écrit : 11 mai 2021, 22:59 sinon le prix est trop élevé et pas adapté ??
:salut:

Le prix est adapté si elle est conforme à l'origine, y compris la peinture (pas facile à voir sur des photos) qui n'est pas si simple que ça à réaliser....
Mais comme beaucoup d'acheteurs ne sont pas suffisamment calés pour voir tous les détails et particularités, et qu'ils seront fiers de posséder une belle A toute rutilante (chacun ses goûts :mdrr: ) tu devrais pouvoir la vendre sans problème.

Sinon, procure-toi, entre autre, le numéro 81 de Deuche et Méhari Magazine, il y a une belle A de 1953, ou le numéro 71, là c'est une A de 1950.
Il y a aussi ce site :

http://2cvco.canalblog.com/

:salut:

PS, avec la malle la capote n'est pas la bonne : il faut une petite lunette....

Re: 2cv type A de 1954 restaurée parfaitement

Posté : 12 mai 2021, 14:14
par casaman
Très belle voiture.
Je rejoins bob. A ce prix là, il faut vraiment faire du 100% origine
Même si je n’ai actuellement pas les thunes nécessaires, je pense que le prix est proche de la réalité.
En complément du site 2cvco, tu as le guide la 2cv https://livre.fnac.com/a12641126/Fabien ... lsrc=aw.ds qui est un super ouvrage et qui m’a permi de remettre ma 61 sur pattes
Bonne vente !

Re: 2cv type A de 1954 restaurée parfaitement

Posté : 12 mai 2021, 15:57
par bob41
:salut:

Oui, le guide de Sabatès est intéressant, et donne de bonnes informations, mais il y a quelques erreurs !

:salut:

Re: 2cv type A de 1954 restaurée parfaitement

Posté : 12 mai 2021, 20:46
par Yeros
Merci à vous pour vos infos...🙏😊

Re: 2cv type A de 1954 restaurée parfaitement

Posté : 14 mai 2021, 18:26
par jeannot
Belle voiture, c'est vrai qu'en 54 il n'y avait pas les clignotants mais ils sont apparus juste après et beaucoup de propriétaires d'anciennes 2CV A en ont installé.
Quand on restore une ancienne il y a deux choix : refaire strictement conforme en couleur/équipements ou laisser la voiture avec son "vécu", c'est à dire souvent accessorisée par les propriétaires (clignotants, malle, changement de cylindrée...), la première option donne plus souvent de valeur à la voiture, mais les voitures avec du "vécu" se vendent bien aussi.
Bonne chance pour la vente.

Sinon ce n'est pas une des dernières 2CV A, le modèle a perduré jusqu'en 1959 au catalogue même si très peu de clients en achetaient encore avec l'arrivée de la 2CV AZ apparue en octobre 1954 et un peu plus puissante et équipée de l'embrayage centrifuge. Je connais deux 2CV A de janvier 59 et de novembre 59.

Le scan d'un document en ma possession : le tarif Citroën du 21 février 1955 avec le prix de vente des voitures vendues à l'époque...
https://2cv-legende.com/decouvertes-sur ... -en-francs

Image

Image

Re: 2cv type A de 1954 restaurée parfaitement

Posté : 15 mai 2021, 12:30
par bob41
:salut:

Oui, on peut choisir l'une ou l'autre option, affaire de goût.
Mais pour passer en carte grise collection, il faudra retirer les clignotants, sinon recalée.
C'est absurde, car souvent ce sont des accessoires d'époque, mais c'est ainsi !

:salut:

Re: 2cv type A de 1954 restaurée parfaitement

Posté : 19 mai 2021, 23:43
par Yeros
jeannot a écrit : 14 mai 2021, 18:26 Belle voiture, c'est vrai qu'en 54 il n'y avait pas les clignotants mais ils sont apparus juste après et beaucoup de propriétaires d'anciennes 2CV A en ont installé.
Quand on restore une ancienne il y a deux choix : refaire strictement conforme en couleur/équipements ou laisser la voiture avec son "vécu", c'est à dire souvent accessorisée par les propriétaires (clignotants, malle, changement de cylindrée...), la première option donne plus souvent de valeur à la voiture, mais les voitures avec du "vécu" se vendent bien aussi.
Bonne chance pour la vente.

Sinon ce n'est pas une des dernières 2CV A, le modèle a perduré jusqu'en 1959 au catalogue même si très peu de clients en achetaient encore avec l'arrivée de la 2CV AZ apparue en octobre 1954 et un peu plus puissante et équipée de l'embrayage centrifuge. Je connais deux 2CV A de janvier 59 et de novembre 59.

Le scan d'un document en ma possession : le tarif Citroën du 21 février 1955 avec le prix de vente des voitures vendues à l'époque...
https://2cv-legende.com/decouvertes-sur ... -en-francs

Image

Image
Bonjour à vous et merci pour les infos. 👍🙏
J’ai fait des recherches et je me suis trompé c’est une az de décembre 1954 et non une À.
Est ce que cela change quelque chose? Cote? Feux.. Etc...Y a t’il les clignotants d’origine?
Merci à vous
Yanik 😊
9B38A2FA-E2A9-4A75-BBD8-2D96BFACBC57.jpeg
212FF62F-1455-47D5-806A-E26CC1070597.jpeg

Re: 2cv type A de 1954 restaurée parfaitement

Posté : 19 mai 2021, 23:52
par Yeros
5C5B2EB4-2B58-48D0-8D13-9B8F3BC8A3DF.jpeg
F37B3B64-7BA0-422D-919B-87FA537804C4.jpeg

Re: 2cv type A de 1954 restaurée parfaitement

Posté : 20 mai 2021, 10:08
par bob41
:salut: *

Oui, sur une AZ il y a les clignotants et le compteur de vitesse est éclairé, ce qui n'est pas le cas sur une A. Et une AZ a une bobine en caoutchouc.
Effectivement sur les photos ce ne sont pas des portes ni des sièges de type A de 1954.
Une autre question : ta voiture a t-elle une suspension à ressorts apparents, je crois que ce devrait être le cas en décembre 54.

En principe la cote des A est supérieure, mais une toute première AZ c'est aussi très intéressant, il n'y en a pas beaucoup plus....

Peux-tu nous faire une photo de la plaque constructeur et de la plaque moteur ? Si c'est une AZ la plaque constructeur est marquée AZ 2CV. Et les numéros de moteur n'ont pas la même structure que ceux des A.

Ca reste une très belle auto, et plus facile à rendre conforme à l'origine qu'une A.
Pour moi, le prix est justifié.

:salut: