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Connexion du contacteur à clef sur Ami8
Posté : 20 mai 2021, 22:16
par Mami8
Bonjour,
J’ai récupéré l’ami8, de 76 de ma grand-mère, dont le contacteur à clé a lâché.
Lors du remplacement, ce n’est pas moi qui ait démonté l’ancien.
C’est un 5 fils :
_ jaune / rouge : qui est l’alimentation qui vient de la batterie
_ jaune / marron : l’alimentation du démarreur
_ jaune : le + constant après contacteur
_ gris : ????
_ noir : ????
J’ai essayé différents branchements et le mieux que j’ai trouvé Le démarreur fonctionne, les phares et les clignotants fonctionnent, le plafonnier fonctionne mais pas la jauge ni la bobine.
J’l’ai pu constater des lettres derrière le contacteur.
Est-ce que quelqu’un aurait un schéma, un plan ou une photo du bornier du contacteur pour savoir où vont les 5 fils ?
Merci d’avance
Edwin
Re: Connexion du contacteur à clef sur Ami8
Posté : 20 mai 2021, 22:23
par Eric13190
Edwin.
Avant que nous puissions te répondre, il est "obligatoire" de se présenter au "café deuchiste". Ainsi, tu peux nous dire qui tu es et surtout nous présenter ta monture et si possible
, on adore ça.
C'est bien plus sympathique de se connaître pour engager la conversation.
Après, je ne doute pas que les spécialistes du forum se feront un plaisir de te répondre.
A bientôt.
Re: Connexion du contacteur à clef sur Ami8
Posté : 21 mai 2021, 06:53
par Deuchémoi
Eric13190 a écrit : ↑20 mai 2021, 22:23
Edwin.
Avant que nous puissions te répondre, il est "obligatoire" de se présenter au "café deuchiste". Ainsi, tu peux nous dire qui tu es et surtout nous présenter ta monture et si possible
, on adore ça.
C'est bien plus sympathique de se connaître pour engager la conversation.
Après, je ne doute pas que les spécialistes du forum se feront un plaisir de te répondre.
A bientôt.
Et je rajouterai qu'on évite de squatter le sujet créé par quelqu'un d'autre ...
Je splitte donc le tien.
Re: Connexion du contacteur à clef sur Ami8
Posté : 22 mai 2021, 00:36
par Mami8
Bonjour et désolé du dérangement, présentation faite avec 2 photos
Bonne soirée
Re: Connexion du contacteur à clef sur Ami8
Posté : 22 mai 2021, 06:59
par Mami8
Bonjour,
Petite présentation faite avec 2 photos
Re: Connexion du contacteur à clef sur Ami8
Posté : 22 mai 2021, 10:36
par bob41
Mami8 a écrit : ↑20 mai 2021, 22:16
Bonjour,
J’ai récupéré l’ami8, de 76 de ma grand-mère, dont le contacteur à clé a lâché.
Lors du remplacement, ce n’est pas moi qui ait démonté l’ancien.
C’est un 5 fils :
_ jaune / rouge : qui est l’alimentation qui vient de la batterie
_ jaune / marron : l’alimentation du démarreur
_ jaune : le + constant après contacteur
_ gris : ????
_ noir : ????
J’ai essayé différents branchements et le mieux que j’ai trouvé Le démarreur fonctionne, les phares et les clignotants fonctionnent, le plafonnier fonctionne mais pas la jauge ni la bobine.
J’l’ai pu constater des lettres derrière le contacteur.
Est-ce que quelqu’un aurait un schéma, un plan ou une photo du bornier du contacteur pour savoir où vont les 5 fils ?
Merci d’avance
Edwin
Les phares et le plafonnier sont branchés avant contact. La jauge et la bobine après contact. Mais les clignotants aussi normalement.
On pourrait en déduire que le plus après contact n'est pas alimenté, et que le branchement des clignotants a été modifié. Mais ceci est à vérifier.
Voici le schéma électrique de l'AMI 8 et la nomenclature.
- Schéma électrique AMI 8
- Nomenclature électrique AMI 8
Re: Connexion du contacteur à clef sur Ami8
Posté : 24 mai 2021, 06:50
par Mami8
Merci pour ces indications,
La voiture a redémarré, je pense que tous fonctionnent said la jauge à essence
Re: Connexion du contacteur à clef sur Ami8
Posté : 24 mai 2021, 15:09
par Eric13190
Re: Connexion du contacteur à clef sur Ami8
Posté : 24 mai 2021, 21:17
par Mami8
Aujourd’hui, sortie de 150 km sans aucun soucis, le top cette voiture
Re: Connexion du contacteur à clef sur Ami8
Posté : 25 mai 2021, 11:26
par bob41
Mami8 a écrit : ↑24 mai 2021, 21:17
Aujourd’hui, sortie de 150 km sans aucun soucis, le top cette voiture
Ah oui, l'AMI 8 super confort. Et la barre stabilisatrice à l'avant lui procure un comportement routier supérieur à la 2 CV, sauf les 2 CV sur lesquelles on en a mis une.