Pression d'air dans le moteur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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AlfaJet
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Pression d'air dans le moteur 2cv

Message par AlfaJet »

Petite question aux spécialistes moteurs :

J'ai été voir une 2CV d'occasion
Le moteur tourne bien mais quand j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile il s'est ouvert violemment et quand j'ai mis ma main au dessus de l'orifice elle était immédiatement toute grasse (huile).

C'est sans doute une histoire de reniflard mais je voudrais un peu mieux comprendre si en cas d'achat je peux rouler come ça, si je dois m'attendre à des emmerdes moteur, et surtout ce qu'il faut prévoir pour "résoudre" cela (pour autant que ce soit un problème).

Merci par avance pour vos avis et conseils.


Filofax
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Re: Pression d'air dans le moteur

Message par Filofax »

Pour moi, le Reniflard est bon pour une cure de jouvence.
Une fois que ce dernier sera refait ou changer, tu pourras rouler tranquillement

Attends l'avis des autres.
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=11000&p=116348#p116348
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Re: Pression d'air dans le moteur 2cv

Message par François44 »

Le reniflard ne peut se juger qu'à sa capacité à créer une dépression dans le carter moteur!
Se retrouver avec la main grasse pour l'avoir mise au-dessus du remplissage ouvert est tout ce qu'il y a de plus normal! On doit être nombreux à avoir oublié de refermer le remplissage d'huile et de se trouver avec tout le compartiment moteur maculé.... Si le moteur tourne rond et qu'il ne pisse pas l'huile de partout, faut pas s'inquiéter...
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Re: Pression d'air dans le moteur 2cv

Message par AlfaJet »

Merci pour ces deux premières réponses.
Ici clairement il n'y a pas de dépression mais une surpression puisque l'orifice souffle (assez fort) vers l'extérieur.
François44
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Re: Pression d'air dans le moteur 2cv

Message par François44 »

AlfaJet a écrit : 11 juin 2021, 19:20 Merci pour ces deux premières réponses.
Ici clairement il n'y a pas de dépression mais une surpression puisque l'orifice souffle (assez fort) vers l'extérieur.
C'est normal! Une 2cv ne dois ET ne peux pas rouler avec le couvercle du remplissage d'huile ouvert, sinon, tu vas retrouver toute ton huile pulvérisée partout!
Le reniflard ne fonctionne que lorsque ce couvercle est fermé!

Je me répète : Si le moteur tourne rond et qu'il ne pisse pas l'huile de partout, faut pas s'inquiéter...
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Re: Pression d'air dans le moteur 2cv

Message par zamzam »

Pour ne plus douter, il faut faire un test de dépression !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Pression d'air dans le moteur 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Ca a été dit, mais je confirme, le reniflard ne fonctionne et ne provoque une dépression dans le carter que si le couvercle est bien fermé et j'ajouterais étanche.
Si couvercle ouvert ça pulvérise de l'huile partout....

:salut:
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Re: Pression d'air dans le moteur 2cv

Message par AlfaJet »

C'est bien compris et je suis rassuré. Merci pour vos réponses.
Du coup je l'ai achetée ... :) :clap:
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