Page 1 sur 1

Renseignement à propos du réservoir Ami 8.

Posté : 20 juin 2021, 09:36
par JC 34
Bonjour à vous tous.

Sur ma défunte 2CV6 j'avais eu un petit problème de désamorçage de la pompe à essence à cause du la petite durite caoutchouc qui se trouve au dessus du réservoir et qui à bien sur nécessité son remplacement après la dépose du même réservoir. Depuis j'ai eu la chance de trouver une magnifique Ami 8 de 1977 et j'aimerais savoir si cette durite et toujours présente au dessus de son réservoir. Est ce que quelqu'un a une expérience a partagé dans ce domaine ?
Merci :salut:

Re: Renseignement à propos du réservoir Ami 8.

Posté : 20 juin 2021, 10:02
par bob41
:salut:

Je ne vois ce qu'est cette "durite". Serait-ce le tube de mis à l'air libre ?

La goulotte de l'AMI 8 est différente de celle de la 2CV6.Le réservoir, je ne crois pas.

:salut:

Re: Renseignement à propos du réservoir Ami 8.

Posté : 20 juin 2021, 10:18
par samy
Salut JC34 !

Je pense que tu parles de ce petit morceau de durite là, raccordée au réservoir d'essence :
FILTRE A HUILE 145.JPG

Qui vient se raccorder à cette durite rigide sous le chassis :
FILTRE A HUILE 147.JPG
une fois nettoyé on voit mieux :p :
FILTRE A HUILE 149.JPG
Perso, aucune idée du montage sur une Ami. Si le réservoir est le même que sur les 2CV, le montage pourrait bien être le même mais ????
Bref, c'était juste pour clarifier les choses et s'assurer que l'on parle bien de la même durite.

Re: Renseignement à propos du réservoir Ami 8.

Posté : 20 juin 2021, 10:40
par JC 34
En effet il s'agit bien de cette durite. Sur une Ami 8 le réservoir fait 35 litres mais ressemble beaucoup à celui de la 2CV.
Merci pour votre collaboration. :salut:

Re: Renseignement à propos du réservoir Ami 8.

Posté : 20 juin 2021, 10:47
par bob41
:salut:

Ben oui, il y a cette durite sur tous les réservoirs de 2 CV et dérivés de 1949 à 1990, sinon comment alimenter le moteur !
On peut monter un réservoir d'AMI 8 sur une 2 CV, mais les goulottes sont différentes et pas compatibles.

:salut: