Problème de tableau de bord 2cv .
Posté : 08 févr. 2010, 17:20
Bonjour à tous,
Voilà , je rencontre en ce moment un problème de taille qui dépasse mes compétences, c'est pourquoi je sollicite l'aide de cette communauté.
Tout avait commencé par un petit problème de mécanique, mon compteur de vitesse avait commencé à faire un bruit bizarre associé à des oscillations de l'aiguille autour de la vitesse atteinte.
Dernièrement, le bruit avait pris de l'ampleur et était devenu un crissement tellement insupportable qu'il me fallait rouler avec une paire de boules quies qui ne parvenaient pas à étouffer le maudit bruit. (à titre de comparaison, je dirais que le bruit aurait été à même de faire fuir des banshees de la mythologie nordique...)
J'avais donc supposé qu'il s'agissait du tachymètre.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai démonté l'ensemble du compteur, ainsi que le support batterie pour accéder à la fixation entre le flexible et le compteur.
Après nettoyage complet du compteur (j'avais pris soin de débrancher l'ensemble des connections et de noter sur un papier où les rebrancher), j'ai tout remis en place et remonté dans les règles de l'art.
M'apprêtant à effectuer un test, je rebranche la batterie, ferme le capot, monte dans ma deuche et tourne la clef dans le contact.
Premier constat: le niveau d'essence ne s'affiche plus, l'aiguille reste à zéro, d'autre part, le voyant qui s'allumait lors de la mise du contact ne s'allume plus et le démarreur ne se lance pas.
Conclusion, impossible de démarrer marguerite à cause d'un problème électrique, les feux fonctionnent encore mais plus rien ne semble fonctionner pour le démarreur et le compteur.
Seule modification notable: j'avais retiré l'ampoule du rétro-éclairage du compteur car cette dernière était grillée.
En espérant que vous puissiez m'aider à réparer ce problème, je vous remercie d'avance de vos aides éclairées.
Voilà , je rencontre en ce moment un problème de taille qui dépasse mes compétences, c'est pourquoi je sollicite l'aide de cette communauté.
Tout avait commencé par un petit problème de mécanique, mon compteur de vitesse avait commencé à faire un bruit bizarre associé à des oscillations de l'aiguille autour de la vitesse atteinte.
Dernièrement, le bruit avait pris de l'ampleur et était devenu un crissement tellement insupportable qu'il me fallait rouler avec une paire de boules quies qui ne parvenaient pas à étouffer le maudit bruit. (à titre de comparaison, je dirais que le bruit aurait été à même de faire fuir des banshees de la mythologie nordique...)
J'avais donc supposé qu'il s'agissait du tachymètre.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai démonté l'ensemble du compteur, ainsi que le support batterie pour accéder à la fixation entre le flexible et le compteur.
Après nettoyage complet du compteur (j'avais pris soin de débrancher l'ensemble des connections et de noter sur un papier où les rebrancher), j'ai tout remis en place et remonté dans les règles de l'art.
M'apprêtant à effectuer un test, je rebranche la batterie, ferme le capot, monte dans ma deuche et tourne la clef dans le contact.
Premier constat: le niveau d'essence ne s'affiche plus, l'aiguille reste à zéro, d'autre part, le voyant qui s'allumait lors de la mise du contact ne s'allume plus et le démarreur ne se lance pas.
Conclusion, impossible de démarrer marguerite à cause d'un problème électrique, les feux fonctionnent encore mais plus rien ne semble fonctionner pour le démarreur et le compteur.
Seule modification notable: j'avais retiré l'ampoule du rétro-éclairage du compteur car cette dernière était grillée.
En espérant que vous puissiez m'aider à réparer ce problème, je vous remercie d'avance de vos aides éclairées.