Ma petite 2CV étant de nouveau en état de rouler (voir mes pérégrinations sur le forum Carburation

Pour la petite histoire, cela s'est plutôt bien passé. La procédure a duré moins d'un mois entre l'envoi dématérialisé des éléments propres à l'obtention de la conformité "visuelle" (FFVE) et ceux correspondant à la conformité "administrative" (ANTS). Coût total de l'opération 73,76 € (60 pour la FFVE et 13,76 pour l'ANTS)
D'où maintenant la possibilité de mettre des plaques "noires" attestant officiellement du statut d’ancêtre de ma Titine

Une interrogation à ce sujet. Sur l'avant, je pense qu'il serait plus esthétique de poser une plaque noire "courte" de dimensions 455X100 plutôt que la standard 520X110 qui a une fâcheuse tendance à déborder

A priori, le dernier arrêté ministériel en vigueur sur les plaques d'immatriculation n'autorise pas ce format réduit pour les véhicules ayant une plaque SIV (c'est mon cas) ...
https://www.legifrance.gouv.fr/download ... OnWW6Q0Fc=
... Mais à noter qu'il n'aborde pas le format Collection où les espaces vides correspondant au F européen et à la région n'auraient pas une grande utilité

De part votre expérience et de vos propres connaissances juridiques, pensez-vous qu'il est légal de poser ce type de plaque ?
Merci pour vos retours !