Bonjour,
Venant de réaliser un (très) vieux rêve, je roule -pardon- je savoure la conduite d'une 2CV6 charleston (1990).
Dès mon acquisition, j'ai fait un trajet d'environ 1H30 sur autoroute sans pb pour ramener ma conquête.
J'ai pas dépassé le 80, histoire de sentir la bête, et puis d'abord, j'suis pas pressé, j'suis en deuche...
Bref, arrivant en ville depuis 5mn, voilà que soudain le moteur s'emballe (au point mort, je crois) lors d'une arrivée sur un feu rouge.
Un peu surpris, je décide de passer en seconde et légèrement embrayer, histoire de naturellement ralentir mon moulin. Il s'est immédiatement calmé.
J'ai fait 2 ou 3 sorties depuis, sans aucun pb.
Cela se produit-il souvent sur 2CV ? Est-ce le signe d'un pb quelconque (genre cable d'accelérateur, ou ressort de rappel ?).
Merci de votre avis, aide, etc.
Moteur qui s'emballe, cable d'accélérateur 2 cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

[MODO ON]
Un petit tour par le café Deuchiste et nous pourrons mieux faire connaissances.
A ce propos, merci de remplir correctement ton profil, histoire de préciser ta localisation.
MODO OFF
Je te propose, pour commencer, de vérifier si tous les écrous de fixations du carbu sur le collecteur sont en place et bien serrés.
Nous aviserons ensuite.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- zydeco
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
J'ai eu un phénomène du même genre l'été dernier, par grosse chaleur.
En même temps, j'ai pris une bonne suée et je me suis promis de résoudre ce problème avant d'utiliser ma voiture régulièrement.
Après pas mal de changement de pièces autour de l'allumage, je me suis rendu compte qu'un ressort de rappel sur l'axe d'accélération du carbu était cassé. Le rappel ne se faisait donc que par le ressort extérieur.
J'ai maintenant changé de carburateur et j'attends le mois d'aoà»t pour voir ce qui se passe
En même temps, j'ai pris une bonne suée et je me suis promis de résoudre ce problème avant d'utiliser ma voiture régulièrement.
Après pas mal de changement de pièces autour de l'allumage, je me suis rendu compte qu'un ressort de rappel sur l'axe d'accélération du carbu était cassé. Le rappel ne se faisait donc que par le ressort extérieur.
J'ai maintenant changé de carburateur et j'attends le mois d'aoà»t pour voir ce qui se passe