reglage carburateur de ma 2cv 4
Posté : 23 août 2021, 23:08
salut les amis deuchistes,
Ayant rénové la partie haute de ma mémé qui fumait, et perdait de l'huile... ( ) et en sachant que les culbuteurs sont réglés , et l'allumage aussi.
cette fois qu'elle tourne bien, je souhaite régler parfaitement le carburateur, bref peaufiner tout ca car ma mémé me donne des à-coups lors des accélérations..
et ce bien plus qu'avant le changement du kit cylindres pistons.. donc je voudrais éliminer ces à-coups pénibles !
Alors en lisant divers sujets sur le forum sur ce phénomène, j'ai des petites questions... :p
1- je lis souvent qu'il faut vérifier si il y a des prises d'air, donc je dois pulvériser du nettoyant frein a la base du carbu, et au niveau de la pipe d'admission et voir si ca réagit ou pas... si ca réagit pas c'est que pas de prise d'air, sinon si ca réagit faut les boucher, c'est exact?
2- une fois ces vérifications faites, je dois procéder au réglage richesse et ralenti du carbu, ayant lu des procédures j'ai bien compris la méthode, ce que j'ai du mal à bien comprendre c'est comment je m'aperçois de cette fameuse vitesse à 850 tours minutes demandée ? c'est tout juste avant de faire caler le moteur en manipulant la vis de butée, et c'est aussi lorsque le moteur trésaille avant de caler après manipulation de la vis de richesse c'es ca ?
j'avoue ne pas bien situer ou se trouve ces 850 tours minutes..
3- j'ai regardé mes bougies elles sont blanchâtres-grises avec un legé filet d'huile sur le pourtour à la base de la bougie et également à la base du filetage sur la culasse, je suppose que le rodage chemises pistons étant en cours c'est normal...?
Merci d'éclairer ma lanterne du futur carburologue amateur
Ayant rénové la partie haute de ma mémé qui fumait, et perdait de l'huile... ( ) et en sachant que les culbuteurs sont réglés , et l'allumage aussi.
cette fois qu'elle tourne bien, je souhaite régler parfaitement le carburateur, bref peaufiner tout ca car ma mémé me donne des à-coups lors des accélérations..
et ce bien plus qu'avant le changement du kit cylindres pistons.. donc je voudrais éliminer ces à-coups pénibles !
Alors en lisant divers sujets sur le forum sur ce phénomène, j'ai des petites questions... :p
1- je lis souvent qu'il faut vérifier si il y a des prises d'air, donc je dois pulvériser du nettoyant frein a la base du carbu, et au niveau de la pipe d'admission et voir si ca réagit ou pas... si ca réagit pas c'est que pas de prise d'air, sinon si ca réagit faut les boucher, c'est exact?
2- une fois ces vérifications faites, je dois procéder au réglage richesse et ralenti du carbu, ayant lu des procédures j'ai bien compris la méthode, ce que j'ai du mal à bien comprendre c'est comment je m'aperçois de cette fameuse vitesse à 850 tours minutes demandée ? c'est tout juste avant de faire caler le moteur en manipulant la vis de butée, et c'est aussi lorsque le moteur trésaille avant de caler après manipulation de la vis de richesse c'es ca ?
j'avoue ne pas bien situer ou se trouve ces 850 tours minutes..
3- j'ai regardé mes bougies elles sont blanchâtres-grises avec un legé filet d'huile sur le pourtour à la base de la bougie et également à la base du filetage sur la culasse, je suppose que le rodage chemises pistons étant en cours c'est normal...?
Merci d'éclairer ma lanterne du futur carburologue amateur