BV 2cv4 sur moteur 2cv6...
Posté : 29 oct. 2021, 20:29
Salut tou(te)s...
Commençant la restauration de ma Titine de 83, premier écueil: boite pourtant fonctionnelle "à vide" recelant des morceaux de métal doré (découverts lors de la vidange, carter supérieur ouvert). Au final, tout s'est bloqué. Restauration serait faite ultérieurement...
J'avais en "réserve" une boîte de 2cv4 à tambours. J'ai bien noté quelques différences (nombre de dents différents -à 1 ou 2 près- sur pignons de marche arrière et 4ème je crois), et ai pu adapter les disques en place des tambours après un petit taraudage du carter.
Mes questions sont les suivantes: je crois savoir que l'assemblage est "viable", mais qui pourrait m'expliquer simplement (ayant 2 mains gauches et niveau proche du zéro en mécanique... c'est dire!) à quoi m'attendre "au roulage": moteur s'emballant, tirant court, usure prématurée...?
Sans vouloir en faire un avion de chasse, quelle serait la différence avec une BV de 2cv6 en terme de "performances"?
Pour finir, pensez-vous qu'il me faudrait trouver une boîte de 2cv6 avant de rassembler le tout pour être tranquille (la flemme de tout re-démonter une fois la restauration terminée...)?
En vous remerciant pour vos précieux conseils et remontées d'expériences, et m'excusant si le sujet a déjà été abordé et traité...
Yannick - RastaYann des Alpilles.
Commençant la restauration de ma Titine de 83, premier écueil: boite pourtant fonctionnelle "à vide" recelant des morceaux de métal doré (découverts lors de la vidange, carter supérieur ouvert). Au final, tout s'est bloqué. Restauration serait faite ultérieurement...
J'avais en "réserve" une boîte de 2cv4 à tambours. J'ai bien noté quelques différences (nombre de dents différents -à 1 ou 2 près- sur pignons de marche arrière et 4ème je crois), et ai pu adapter les disques en place des tambours après un petit taraudage du carter.
Mes questions sont les suivantes: je crois savoir que l'assemblage est "viable", mais qui pourrait m'expliquer simplement (ayant 2 mains gauches et niveau proche du zéro en mécanique... c'est dire!) à quoi m'attendre "au roulage": moteur s'emballant, tirant court, usure prématurée...?
Sans vouloir en faire un avion de chasse, quelle serait la différence avec une BV de 2cv6 en terme de "performances"?
Pour finir, pensez-vous qu'il me faudrait trouver une boîte de 2cv6 avant de rassembler le tout pour être tranquille (la flemme de tout re-démonter une fois la restauration terminée...)?
En vous remerciant pour vos précieux conseils et remontées d'expériences, et m'excusant si le sujet a déjà été abordé et traité...
Yannick - RastaYann des Alpilles.