Problème de carburation sur 2cv - carbu double corps CIT225
Posté : 13 nov. 2021, 20:07
Bonjour,
j'ai une 2cv6 602cm3 de 87 qui régulièrement a du mal à démarrer lorsqu'on la laisse sans tourner
Je précise qu'une fois démarrée, elle fonctionnait à merveille
Dernièrement elle ne démarrait pas du tout. impossible et ce, durant plusieurs jours, !!
J'ai eu donc le bonne ou mauvaise idée de nettoyer le carburateur double corps CIT225.
J'ai nettoyé tous les filtres et les gicleurs.
J'ai aussi réglé le niveau des flotteurs à 21mm, alors qu'à la base il était réglé aux environs de 15mm.
La mesure est prise entre l'axe des flotteurs et le plan du joint.
étant de bonne volonté j'ai aussi réglé les culbuteurs à 0.2 et aussi l'allumage.
Au démarrage nickel, avec un ralenti nickel.
Par contre dès que j'accélère fort, elle broute ..
Mais si on insiste , elle accélère, et à même tendance à continuer à accélérer alors que l'on a lâché l'accélérateur!!
et puis au final, elle décélère et s'éteint!
et ça ça le fait de façon systématique.
Si on essaie de la garder allumée, on y arrive mais en accélérant doucement.
Je pense avoir un problème de carburateur mais je ne sais pas quel est le problème!
est-ce le niveau de cuve qui n'est pas bon? une prise d'air?
Je vous remercie pour votre aide
cdlt
JM
j'ai une 2cv6 602cm3 de 87 qui régulièrement a du mal à démarrer lorsqu'on la laisse sans tourner
Je précise qu'une fois démarrée, elle fonctionnait à merveille
Dernièrement elle ne démarrait pas du tout. impossible et ce, durant plusieurs jours, !!
J'ai eu donc le bonne ou mauvaise idée de nettoyer le carburateur double corps CIT225.
J'ai nettoyé tous les filtres et les gicleurs.
J'ai aussi réglé le niveau des flotteurs à 21mm, alors qu'à la base il était réglé aux environs de 15mm.
La mesure est prise entre l'axe des flotteurs et le plan du joint.
étant de bonne volonté j'ai aussi réglé les culbuteurs à 0.2 et aussi l'allumage.
Au démarrage nickel, avec un ralenti nickel.
Par contre dès que j'accélère fort, elle broute ..
Mais si on insiste , elle accélère, et à même tendance à continuer à accélérer alors que l'on a lâché l'accélérateur!!
et puis au final, elle décélère et s'éteint!
et ça ça le fait de façon systématique.
Si on essaie de la garder allumée, on y arrive mais en accélérant doucement.
Je pense avoir un problème de carburateur mais je ne sais pas quel est le problème!
est-ce le niveau de cuve qui n'est pas bon? une prise d'air?
Je vous remercie pour votre aide
cdlt
JM