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le tuyau du reniflard de 2cv doit il souffler dans le filtre à air ?
Posté : 08 déc. 2021, 22:56
par Franky
Salut,
voilà ma question, le tuyau du reniflard : doit il beaucoup ou pas souffler dans le filtre à air ?
car quand je le débranche le régime moteur augmente ! Et le moteur tourne mieux il me semble !!
Merci
Re: Reniflard
Posté : 09 déc. 2021, 06:50
par Deuchémoi
Sujet déplacé dans le bon salon !
Merci de respecter les thématiques.
Re: le tuyau du reniflard de 2cv doit il souffler dans le filtre à air ?
Posté : 09 déc. 2021, 16:57
par CHARLYSTONE
Bonjour, le boîtier du filtre a air absorbe les vapeurs d'huile qui sorte du reniflard qui sont ensuite injecté dans les cylindres pour être brûlé

Re: le tuyau du reniflard de 2cv doit il souffler dans le filtre à air ?
Posté : 09 déc. 2021, 17:04
par Eric13190
CHARLYSTONE a écrit : ↑09 déc. 2021, 16:57
Bonjour, le boîtier du filtre a air absorbe les vapeurs d'huile qui sorte du reniflard qui sont ensuite injecté dans les cylindres pour être brûlé
Très intéressant

je ne le savais pas.
Alors, cette différence de régime moteur, ne peut-elle pas être expliquée par un reniflard défaillant?
@Francky as tu testé le reniflard?

Re: le tuyau du reniflard de 2cv doit il souffler dans le filtre à air ?
Posté : 09 déc. 2021, 17:27
par Damien25
Salut à tous,
Pour la culture, depuis 'belle lurette' nos voitures doivent respecter un taux 'd'hydrocarbure imbrulés'.
La première étape (avant d'arriver aux systèmes compliqués d'aujourd'hui...) était de s'assurer que ça ne pissait pas l'huile d'une part, et qu'on ne crachait pas trop d'essence ou d'huile par ailleurs.
Pour suivre ça, on a 2 différents indicateurs/contributeurs : d'une part la richesse (un mélange trop riche renvoie de l'essence imbrulée dans l'échappement, donc dehors), et d'autre part les vapeurs... liées au barbotage dans l'huile ! notre vilo qui tourne l'huile la vaporise en brouillard. Dans les phases de surpression du bas moteur, le reniflard (quand il marche) fait son effet pour tirer le moteur 'au vide' (ce qui évite les fuites...) et pour ne pas jeter ce qu'on aspire dans l'air, le reniflard est censé décanter le maximum d'huile 'liquide' et balance les vapeurs qu'il reste à l'admission ! Ce faisant, les vapeurs lubrifient le filtre à air (une opération de maintenance en moins) et sont brulées dans la chambre de combustion (donc moins de pollution !
D'ailleurs, en ouvrant les filtres, il y a toujours une légère trace brillante, signe de sa 'lubrification' ;o) CQFD !
@+
Damien
Re: le tuyau du reniflard de 2cv doit il souffler dans le filtre à air ?
Posté : 09 déc. 2021, 18:07
par CHARLYSTONE
Les autos d'avant guerre rejetée les vapeurs d'huile par un petit tuyau,,ce qui créer une pollution a l'époque, et ces voiture consommer de l'huile c'est pour ça que dans les stations services y avait une pompe à huile,qui ressemblait à une pompe à essence pour mobylelle,pour refaire l'appoint,

Re: le tuyau du reniflard de 2cv doit il souffler dans le filtre à air ?
Posté : 19 déc. 2021, 09:08
par Damien25
Salut,
Ça va, j'avais pas raconté de bêtises :p
Pub reçue dans ma bal :
https://www.technique-mehariclub.com/lu ... telier_11)
Bonne journée !
Damien