Page 1 sur 1

Présention d'un Gone

Posté : 07 janv. 2022, 11:48
par Marco69
Bonjour,

J'ai 58 ans et je suis passionné de 2cv. J'habite en banlieue Lyonnaise. Je restaure une 2cv France 3 qui date de 1983 et qui était en triste état quand que je l'ai récupérée : Chassis plié et corrosion avancée de partout.
Ayant eu peu de temps jusqu'à maintenant et pré-retraité depuis peu (je travaillais dans l'informatique pour une très grosse société Américaine), je m'y attaque plus sérieusement maintenant. J'avais déjà fait pas mal de carrosserie il y a qq années comme le changement des deux brancards de la coque, des deux planchers latéraux et du plancher des pédales. J'avais aussi refait le tour de pare brise et les tours de vitres de custode. J'ai aussi bien sûr changé le chassis (galva maintenant).
J'ai été très content de trouvé les pdf des vues éclatées sur 2cv-légende car j'avais les microfiches (récupérées chez Citroën il y a 20ans ) mais je n'avais qu'un petit lecteur à main donc difficile à lire.
Voila j'espère profiter de l'expérience de tous et partager la mienne.
ci-joint qq photos.

:2cvrose: :salut:

Re: Présention d'un Gone

Posté : 07 janv. 2022, 12:12
par Deuchémoi
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Dommage, les photos sont restées coincées dans un tuyau, quelque part .... :gnark:

Re: Présention d'un Gone

Posté : 07 janv. 2022, 12:13
par casaman
:bienvenue:

:photos:

Re: Présention d'un Gone

Posté : 07 janv. 2022, 12:57
par Eric13190
:salut:

:bienvenue:
Une France3, belle voiture.
A bientôt sur le forum.
Autour de Lyon, il y a pas mal de personnes du forum.

:salut:

Re: Présention d'un Gone

Posté : 07 janv. 2022, 14:20
par admin
Oh oh on a perdu les photos de la France 3 sur la route :pleurs:

:bienvenue:

Re: Présention d'un Gone

Posté : 07 janv. 2022, 16:11
par Damien25
:bienvenue:

Trop chouette, une France 3... En toute objectivité (évidemment) la plus belle des 2CV ;o))

Re: Présention d'un Gone

Posté : 07 janv. 2022, 16:21
par JC 34
:bienvenue: :salut:

Re: Présention d'un Gone

Posté : 07 janv. 2022, 16:50
par 2cv62
Bonjour Marco :bienvenue:

c'est pas le 1ière avril :photos:

a+lionel

Re: Présention d'un Gone

Posté : 07 janv. 2022, 18:56
par Marc 77
Bonjour Marco et bienvenue parmi nous , même le châssis plié il nous faut des photos :salut: .

Re: Présention d'un Gone

Posté : 07 janv. 2022, 18:58
par CHARLYSTONE
Bonjour Marco, et bienvenue dans le monde magique de la 2cv, je suis aussi un Gone ,de Decines, où habite toujours mes parents et beau parent, si besoin n'hésite pas :salut:

Re: Présention d'un Gone

Posté : 09 janv. 2022, 18:45
par Marco69
Bon alors je re-essaye pour les photos :wink:

j'ai un drôle de message : "La taille de l’image doit mesurer moins de 0 pixel de large et 0 pixel de haut et plus de 1600 pixels de large et 800 pixels de haut. L’image que vous avez envoyée mesure 778 pixels de large et 1600 pixels de haut." mais bon en trifouillant un peu les photos, je m'en suis sorti.

Avec Coque au début et coque presque terminée (reste la peinture).

Re: Présention d'un Gone

Posté : 09 janv. 2022, 19:20
par 2cv62
Bonsoir,

Ah!! oui elles ont toute la même maladie :pouce:

a+lionel

Re: Présention d'un Gone

Posté : 10 janv. 2022, 21:50
par seb01
BIENVENUE voisin ! :)
nos deuches se sont peut etre croisées sur la route qui sait !
Beau projet, en plus les Fr3 sont très jolies, je les aimes bien, je trouve qu'elles ont un coté estival sympa :)

au cas où, petite info sur les 2cv Fr3 qui est intéressante ! :) :
= >

A+

Re: Présention d'un Gone

Posté : 11 janv. 2022, 08:44
par admin
Courage pour la restau. Les autocollants sont bien attaqués, ainsi que le chassis, ya un peu de taff mais ce n'est pas ça qui va faire peur à un deuchiste !
Bonne restau :marteau: :boulon:

Re: Présention d'un Gone

Posté : 11 janv. 2022, 14:56
par Marco69
Merci Seb pour la vidéo mais je savais pour la coupe de l'America et pour les 4000 exemplaires de la France 3. Ce que je ne sais pas c'est combien y-a-t-il eu de vente de France 3 à l'étranger parmi les 4000.