
Hello ! Les claquements peuvent avoir plusieurs origines.
Soit une tête de bielle (côté vilo), soit un pied de bielle et son axe (côté piston), soit un piston trop usé jouant dans sa chemise tout autant usée...
Quoi qu'il en soit, tu dois, pour tout revoir, ouvrir ton moulin complètement, surtout pour être certain que ton vilo est du bon modèle !
Bin oui, il existe 2 modèles pour M28/M28-1, avec ou sans micro turbine sur le palier AR, des photos pourront faciliter l'aide à t'apporter.
A propos du radiateur, il est effectivement avéré que Citroà«n préconise son remplacement, tout ça pour minimiser les risques de résidus polluants pouvant nuire au circuit de graissage...Et surtout, ne pas oublier la crépine du carter, là tu vas trouver des crasses si tu te donne la peine de la secouer : un vrai maraquas !
Ceci dit, un bon flushing pourrait venir à bout de ce phénomène pas toujours concret mais au sujet duquel il faut prendre toutes les attentions possibles !
Ensuite, la pompe à huile sera très probablement et effectivement à remplacer, la limaille lui laissant peu de chance d'en sortir intacte !
Bien penser à démonter les culasses entièrement et bien en nettoyer toutes les canalisations internes, tout comme celles des demi-blocs et sans oublier les capillaires de graissages des culasses, petites éléments qui peuvent s'obstruer, voire se briser au cas où... :?
Allez, bon succès à toi !
