Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Salut les gars,
Bon je l'ai pris cette 2cv...
Mais là à 150 kms de niort aux environ de Saint maure des touraine je suis en panne sur une aire d'autoroute...
La 2cv a petarader longtemps puis plus rien.
Allumage ? Carburateur?
J'ai plus batterie, plus de jus rien du tout.
J'ai réussi à redémarrer à la manivelle mais elle nebprends plus les tours, elle mouche (pcht pcht) c'est la merde je suis en rideau.
Bon je l'ai pris cette 2cv...
Mais là à 150 kms de niort aux environ de Saint maure des touraine je suis en panne sur une aire d'autoroute...
La 2cv a petarader longtemps puis plus rien.
Allumage ? Carburateur?
J'ai plus batterie, plus de jus rien du tout.
J'ai réussi à redémarrer à la manivelle mais elle nebprends plus les tours, elle mouche (pcht pcht) c'est la merde je suis en rideau.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14995
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Vérifie l'allumage : Condo et rupteurs !
Mais by night, ça va pas être coton.
Mais by night, ça va pas être coton.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14995
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Nouvel arrivant
Je reste un peu en stand-by si tu as besoin d'un coup de main en distanciel !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- jyg
- Deuchiste passionné
- Messages : 343
- Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
- Ma deuche : AK400 1976
- Date de naissance : 02 nov. 1955
- Localisation : Clisson
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
En panne à Saint Maure... c'est une allergie au fromage de chèvre
Bon elle est nulle... je sais.
Plus sérieusement, être en rade le premier jour c'est rageant.
Déjà... plus d'électricité, probablement il y a un problème de charge, peut-être que la batterie est morte ? Ce serait un moindre mal. Mais, ça peut être l'alternateur, ou sa courroie, le régulateur... etc.
Que veux-tu dire par : "La 2cv a pétaradé longtemps" ?
Bon elle est nulle... je sais.
Plus sérieusement, être en rade le premier jour c'est rageant.
Déjà... plus d'électricité, probablement il y a un problème de charge, peut-être que la batterie est morte ? Ce serait un moindre mal. Mais, ça peut être l'alternateur, ou sa courroie, le régulateur... etc.
Que veux-tu dire par : "La 2cv a pétaradé longtemps" ?
JYG - AK400 - 1976
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Salut,
Et bien elle mouchait pchit pchit et elle détonnait paf paf...
Je pense à un problème lié à l'allumage
Le monsieur à fait changer, la batterie, la bobine, le condensateur
Et bien elle mouchait pchit pchit et elle détonnait paf paf...
Je pense à un problème lié à l'allumage
Le monsieur à fait changer, la batterie, la bobine, le condensateur
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Oui elle petaradait si je voulais mettre un peu.plus qu'un filet de gaz.
Mais petait quoi...
Mais petait quoi...
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
C'est la mouise kes gars...
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
je roulait à très faible vitesse 78/80 km/h et puis plus de pêche mais vraiment rien, obligé de retrograder en 2ème pour ontinuer à avancer etbme trainer à une aire de repos.
Et une fois qu'elle n'était plus en mouvement et a l'arrêt le moteur s'est arrêter.
Depuis plus de jus ou très peu juste pour mettre un peu de veilleuse mais même pas les feux de détresse
À la manivelle j'arrive plus à la démarrer
Et une fois qu'elle n'était plus en mouvement et a l'arrêt le moteur s'est arrêter.
Depuis plus de jus ou très peu juste pour mettre un peu de veilleuse mais même pas les feux de détresse
À la manivelle j'arrive plus à la démarrer
- louislarénov
- Deuchiste confirmé
- Messages : 441
- Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
- Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
- Date de naissance : 29 mai 1956
- Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Tu n'as plus de charge. Je ne connais pas les deuch modernes mais il me semble que tu dois avoir une courroie d'alternateur dans un cache à gauche au dessus du moteur quand tu es devant lui capot ouvert?
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
- louislarénov
- Deuchiste confirmé
- Messages : 441
- Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
- Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
- Date de naissance : 29 mai 1956
- Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Si tu trouves quelqu'un avec des câbles qui peut ponter sur ta batterie et que ça démarre, c'est la charge, alternateur ou tout simplement courroie, mais trouver du secours sur l'autoroute
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7555
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Vraiment désolé de ta mésaventure.
J'espère que tu as pu appeler l'assistance de ton assurance.
Tiens nous au courant.
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Je n'ai pas bien saisi...
Tu parles de la courroie à son emplacement normal.au droit de l'alternateur ou bien d'une courroie en rab qui serait stockée où
Tu dis?
Tu parles de la courroie à son emplacement normal.au droit de l'alternateur ou bien d'une courroie en rab qui serait stockée où
Tu dis?
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Et pourquoi elle mouchait et faisait des accoups?
Je ne comprends pas là...
Je ne comprends pas là...
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7555
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Je pense que Louis parle de la courroie d'alternateur, est elle présente? Est elle tendue correctement?
Ta bobine est elle encore bonne? Avais tu en une de rechange?
Si la bobine était vieille et qu'elle n'avait pas roulée depuis un moment a pu chauffer et tomber en panne et si elle ne fournie plus le jus aux bougies, tu es en carafe.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7555
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Les à-coups peuvent 'expliquer par un encrassement du carburateur.
L'essence arrive toujours à ton carburateur? Son débit est il suffisant?
À-coups, batterie à plat, broutage, elle a roulé régulièrement cette 2cv ou était elle à l'arrêt depuis longtemps?
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Bon la courroie est présente et convenablement tendue à l'alternateur si c'est que tu disais...
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Nouvel arrivant
Oui la bobine est neuve, la batterie est récente.
Non la 2cv tournait un peu mais rarement.
Il a fait faire une révision et réglage en septembre.
Carburateur, la bobine, le condensateur, les bougies.
Là je sèche
Non la 2cv tournait un peu mais rarement.
Il a fait faire une révision et réglage en septembre.
Carburateur, la bobine, le condensateur, les bougies.
Là je sèche
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Comment tu vois si l'essence arrive convenablement en débit ?
Tu lances le démarreur et tu débranches le tuyau d'arrivée d'essence?
Ou un autre procédé ?
Toute façon elle démarre plus alors...
Tu lances le démarreur et tu débranches le tuyau d'arrivée d'essence?
Ou un autre procédé ?
Toute façon elle démarre plus alors...
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
J'y verrai bien une histoire de regulateur moi...
Une combine pour savoir?
Une combine pour savoir?
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5948
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Bonjour, désolé pour toi :pleurs: ,1er jour 1er panne,j'ai eu le même problème que toi, c'était la bobine et le condensateur neuf de très mauvaise qualité malheureusement ,très difficile de se dépanner sur une aire d'autoroute, bon courage
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14995
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Arfff .... j'espère que tu as pu repartir !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- louislarénov
- Deuchiste confirmé
- Messages : 441
- Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
- Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
- Date de naissance : 29 mai 1956
- Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle? Je pense que tout le monde espère que tu t'en es sorti au mieux. Si tu n'es pas trop dans la galère, donnes-nous des nouvelles. Un jour tu rigoleras de ta mésaventure, mais, j'en conviens, aujourd'hui c'est trop tôt pas ça...
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Oui je suis arrivé chez moi à côté de versailles.
Mais en tractant la 2cv de Saint maure des touraine à chez moi
Une véritable merde...
Mon Frère est venu me renforcer, on a démarré aux cables mais dès que j'accélèrai même léger, ça mouchait dans le carburateur =
Pchit balaise...dans le premier corps du carbu ( côté reniflard) est tout sec et noir.
Ensuite elle a fini par caler et basta...
Là je suis dessus et j'ai constaté =
- la batterie est à plat 0
-j'en ai mis une batterie, elle a démarré la bourique mais ça mouche toujours et j'ai vu d'où ça venait =
- le premier corps du carburateur (côté reniflard) ca mouche là dedans et il est tout sec et noir.
J'ai fait une vidéo...
J'ai défait =
- ladurite d'arrivée d'essence et le carburant arrive bien.
- le petit boulon de 14 avec un joint cuivre, dedans il y a un mini filtre tamis cylindrique, propre, je l'ai nettoyé et remis.
Il y en a un de vous qui connait le hic ou qui peut m'aiguiller svp?
J'ai un tel si ça vous dit de m'appeler, car taper la discute via le clavier et attendre une indication c'est le souc
Merci à vous
Mais en tractant la 2cv de Saint maure des touraine à chez moi
Une véritable merde...
Mon Frère est venu me renforcer, on a démarré aux cables mais dès que j'accélèrai même léger, ça mouchait dans le carburateur =
Pchit balaise...dans le premier corps du carbu ( côté reniflard) est tout sec et noir.
Ensuite elle a fini par caler et basta...
Là je suis dessus et j'ai constaté =
- la batterie est à plat 0
-j'en ai mis une batterie, elle a démarré la bourique mais ça mouche toujours et j'ai vu d'où ça venait =
- le premier corps du carburateur (côté reniflard) ca mouche là dedans et il est tout sec et noir.
J'ai fait une vidéo...
J'ai défait =
- ladurite d'arrivée d'essence et le carburant arrive bien.
- le petit boulon de 14 avec un joint cuivre, dedans il y a un mini filtre tamis cylindrique, propre, je l'ai nettoyé et remis.
Il y en a un de vous qui connait le hic ou qui peut m'aiguiller svp?
J'ai un tel si ça vous dit de m'appeler, car taper la discute via le clavier et attendre une indication c'est le souc
Merci à vous
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Le carburateur
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Bon je n'arrive pas à envoyer la photo du carburateur et de ma 2cv ça bloque et me parle de "staut"...
Quezaquo?
Pff
Quezaquo?
Pff
- louislarénov
- Deuchiste confirmé
- Messages : 441
- Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
- Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
- Date de naissance : 29 mai 1956
- Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Ah ouais!!!! j'ai regardé sur la carte, ton remorquage a dû être interminable! :boulet2: :boulet2: :boulet2: Bon, l'essentiel est que tu soies rentré à bon port. Je te répète que je ne connais pas les deuch modernes mais j'aimerai diagnostiquer le départ de ta panne. Quand tu étais sur l'aire d'autoroute sans courant, ton démarreur ne devait plus actionner? Sans courant, ça paraîtrait logique, ce qui voudrait dire que ton alternateur ne chargeait plus, donc tu as pu rouler jusqu'à épuisement de ta batterie jusqu'à l'aire. C'est ce que je suppose. Après, est-ce que le manque d'alimentation électrique a pu entraîner une détérioration de l'allumage (est-il électronique) c'est ce que je ne sais pas. On peut vérifier s'il y a de l'allumage en démontant les bougies. Puis on les raccorde sur leurs fils respectifs et on pose le bout de la bougie sur la culasse (électrode contre culasse). Si, en actionnant le démarreur, il se produit des étincelles entre les électrodes des bougie, on a de l'allumage, ce qui voudrait dire que ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher. Une fois les bougies remises, on peut essayer de pulvériser de loin un peu de start-pilote pendant que quelqu'un actionne le démarreur. Il faut faire cela filtre à air enlevé et commencer la pulvérisation après que le démarreur ait commencé à tourner, pulvériser un léger brouillard à 20-30 cm du carbu. Si ça pète, c'est que c'est sûrement le carbu ou la carburation qui est en cause. Ne crains pas le start-pilote, ça ne crâme pas les moteurs si on en fait une utilisation raisonnable. Quant au noir dans ton deuxième corps, je donne ma langue au chat, ça, je n'ai pas d'explication, je ne connais que les vieux carbus des vieilles deuch. Cependant, du noir dans un carbu pourrait être un retour de gaz d'échappement à cause d'une soupape qui ne fonctionnerait pas bien, ne t'alarmes pas trop vite cependant. Tu peux faire prendre tes compressions dans un garage bienveillant, ça te donnera des renseignements sur l'état de tes soupapes.
As-tu un voyant de charge? et si oui, s'est-il allumé avant que tu tombes en panne?
Bon courage, tiens nous au jus
As-tu un voyant de charge? et si oui, s'est-il allumé avant que tu tombes en panne?
Bon courage, tiens nous au jus
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14995
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Je divise les derniers messages qui concernent le redémarrage du moteur, suite à ton périple !
Comme Louis, je pense qu'il faut vérifier l'allumage !
Si tu as réussi à la démarrer, c'est qu'il y a de l'étincelle aux bougies. Au moins à une, donc vérifie sur les 2.
Je pense qu'il faut aussi que tu vérifies le calage de l'allumage et accessoirement le visuel sur les rupteurs. Le condo peut aussi avoir rendu l'âme.
Ensuite, une fois tout ça vérifié, je regarderai le carbu. Mais là, je ne peux pas t'en dire plus.
Ce qui est sûr, c'est qu'il te faudra éviter de t'éparpiller dans toutes les directions en même temps pour la recherche de la panne.
De même qu'il faut que nous évitions de t'envoyer dans toutes les directions.
Comme Louis, je pense qu'il faut vérifier l'allumage !
Si tu as réussi à la démarrer, c'est qu'il y a de l'étincelle aux bougies. Au moins à une, donc vérifie sur les 2.
Je pense qu'il faut aussi que tu vérifies le calage de l'allumage et accessoirement le visuel sur les rupteurs. Le condo peut aussi avoir rendu l'âme.
Ensuite, une fois tout ça vérifié, je regarderai le carbu. Mais là, je ne peux pas t'en dire plus.
Ce qui est sûr, c'est qu'il te faudra éviter de t'éparpiller dans toutes les directions en même temps pour la recherche de la panne.
De même qu'il faut que nous évitions de t'envoyer dans toutes les directions.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Salut les durs...
Bon merci pour vos avis....
Pour resumer;
Louis, oui un perple de fou ce remorquage, heureusement pas un poulet aux environ...on est arrivé à 05h00
Et oui tu as raison ça doit être ça j'ai dû rouler jusqu'à epuisement de la batterie.
Sur l'aire de repos j'ai réussi à démarrer à la manivelle mais le pchit- paf rst vite revenu si je voulais mettre un filet de gaz.
Ça détonne dans le premier logement du carburateur et c'est noir.
La-bas avec les cables on avait au réussi à démarrer mais même cirque...
À midi j'ai remis une batterie, elle a démarré mais pareil pshit-paf au carburateur.
Bon là j'ai démonté le dessus du carburateur (partie ou il y a le flotteur) tout nettoyer.
Pareil pour tous les gicleurs démontés et soufflés.
Je sèche là....
Bon merci pour vos avis....
Pour resumer;
Louis, oui un perple de fou ce remorquage, heureusement pas un poulet aux environ...on est arrivé à 05h00
Et oui tu as raison ça doit être ça j'ai dû rouler jusqu'à epuisement de la batterie.
Sur l'aire de repos j'ai réussi à démarrer à la manivelle mais le pchit- paf rst vite revenu si je voulais mettre un filet de gaz.
Ça détonne dans le premier logement du carburateur et c'est noir.
La-bas avec les cables on avait au réussi à démarrer mais même cirque...
À midi j'ai remis une batterie, elle a démarré mais pareil pshit-paf au carburateur.
Bon là j'ai démonté le dessus du carburateur (partie ou il y a le flotteur) tout nettoyer.
Pareil pour tous les gicleurs démontés et soufflés.
Je sèche là....
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Pour l'allumage les gars =
Comment je vérifie le condensateur, les rupteurs et tout le bazard?
C'est quoi une clef de 14 décolletée? Je ne cinnais pas ce terme pour un outil mais plus pour les Dames moi.
Au fait j'ai fait deux photos du carbu avec des choses repérées pour vous demandez ce que c'est mais j'arrive pas à les mettre...
Ça me dit "statut"
No comprendo...
Comment je vérifie le condensateur, les rupteurs et tout le bazard?
C'est quoi une clef de 14 décolletée? Je ne cinnais pas ce terme pour un outil mais plus pour les Dames moi.
Au fait j'ai fait deux photos du carbu avec des choses repérées pour vous demandez ce que c'est mais j'arrive pas à les mettre...
Ça me dit "statut"
No comprendo...
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14995
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Redémarrage de ma 2cv suite à une panne.
Pour l'allumage, regarde là :
http://www.la2cvmania.be/07_technique_f02_allumage.htm
C'est quoi une clef de 14 décolletée? Je ne cinnais pas ce terme pour un outil mais plus pour les Dames moi.
C'est une clef de 14 légèrement usinée à coup de meuleuse, pour la faire rentrer dans l'axe du ventilo, pour desserrer le boulon qui le tient en place !
http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... ce_2cv.htm
tu peux me les envoyer par mail à deuchemoi[at]free.fr et me dire sur quel post tu veux que je les insère !Au fait j'ai fait deux photos du carbu avec des choses repérées pour vous demandez ce que c'est mais j'arrive pas à les mettre...
Ça me dit "statut"
No comprendo...
Mets-moi une capture de tout l'écran avec le message "Statut", stp ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87