Réglage fin de la carburation sur ma 2cv
Posté : 11 mai 2022, 17:58
Ami Deuchistes bonjour, et merci de m'accueillir !
Après dix ans d'une cohabitation heureuse, j'ai remplacé cet hiver les joints de mon carbu avec nettoyage aux petits oignons et tout le tralala. A cette occasion j'ai découvert ici un tuto de 2016 très intéressant, "Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls" par Winmill.
Mais depuis, étant de nature curieuse et très légèrement pointilleuse, j'ai une ou deux questions qui me tarabustent...
Il est dit : (je résume) :
- Préréglages : Carbu déposé, la position de repos du papillon des gaz doit être à ras le premier trou de progression sans pour autant le découvrir. Jusque là OK.
- Réglage définitif : On règle la vis de richesse afin de trouver le régime maximal du moteur. On se retrouve avec un ralenti un peu haut, il faut l'amener à vitesse désirée grâce à la vis de butée du papillon.
Et là je me dis : si je retouche la vis de butée, mon papillon n'est plus à ras du premier trou de progression... Alors que faire ?
Conscient de l'importance de la position du papillon au repos, je ne l'ai pas retouchée et j'ai trouvé un compromis en agissant uniquement sur la vis de richesse pour avoir un régime de ralenti correct. Ca fonctionne plutôt bien, mieux qu'avant, pas de trou ou d'engorgement, mais je sais que mon mélange n'est pas au top du top de ce qu'il pourrait être.
Quelqu'un aurait-il des lumières pour éclairer ma route ?
Merci !!!
Après dix ans d'une cohabitation heureuse, j'ai remplacé cet hiver les joints de mon carbu avec nettoyage aux petits oignons et tout le tralala. A cette occasion j'ai découvert ici un tuto de 2016 très intéressant, "Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls" par Winmill.
Mais depuis, étant de nature curieuse et très légèrement pointilleuse, j'ai une ou deux questions qui me tarabustent...
Il est dit : (je résume) :
- Préréglages : Carbu déposé, la position de repos du papillon des gaz doit être à ras le premier trou de progression sans pour autant le découvrir. Jusque là OK.
- Réglage définitif : On règle la vis de richesse afin de trouver le régime maximal du moteur. On se retrouve avec un ralenti un peu haut, il faut l'amener à vitesse désirée grâce à la vis de butée du papillon.
Et là je me dis : si je retouche la vis de butée, mon papillon n'est plus à ras du premier trou de progression... Alors que faire ?
Conscient de l'importance de la position du papillon au repos, je ne l'ai pas retouchée et j'ai trouvé un compromis en agissant uniquement sur la vis de richesse pour avoir un régime de ralenti correct. Ca fonctionne plutôt bien, mieux qu'avant, pas de trou ou d'engorgement, mais je sais que mon mélange n'est pas au top du top de ce qu'il pourrait être.
Quelqu'un aurait-il des lumières pour éclairer ma route ?
Merci !!!