Bonjour d'un Vertacomicorien dans le Gard
Posté : 27 juil. 2022, 14:21
Bonjour à tous,
Je m'appelle Phîe et je suis un Vertacomicorien ( habitant du plateau du Vercors ) qui vient de s'installer dans le Gard.
Je viens de franchir la limite, je viens d'acheter ma première 2 cv, une AZKA de 1978.
Je cherchais une 2cv6 avec quelques travaux à faire avec mon fils de 17 ans. Cela faisait longtemps que nous voulions nos lancer dans la réfection d'une voiture, notre choix s'est porté sur la 2cv pour, une fois en route, découvrir les cévennes en mode tranquille !
Notre bolide en puissance est dans un état correct. Le plancher passager a été changé mais riveté, il faudra que je le fasse souder. Celui conducteur est à changer, il faudra que je trouve également de l'aide pour les soudures. Je connais un peu la mécanique et l'électricité.
La carrosserie accuse les années mais sans trop de mal, de la rouille de surface, un petit pet sur la bais de pare brise à traiter rapidement mais rien de monstrueux.
J'espère trouver de bons conseils sur ce forum, je vais en avoir besoin.
Je ne manquerai pas de vous mettre des photos lorsque je l'aurai récupérée et qu'elle sera à la maison.
Pour commencer, une petite question : Il est marqué derrière 2cv6 Club alors que ma deuche est de 78 ( il me semblait que les club étaient à partir de 79 ) a un volant 2 branches et des phares carrés ( que je pense passer en ronds..) , est ce cohérent pour vous ?
Merci de m'avoir lu et ravi d'être parmi vous.
Phîe
Je m'appelle Phîe et je suis un Vertacomicorien ( habitant du plateau du Vercors ) qui vient de s'installer dans le Gard.
Je viens de franchir la limite, je viens d'acheter ma première 2 cv, une AZKA de 1978.
Je cherchais une 2cv6 avec quelques travaux à faire avec mon fils de 17 ans. Cela faisait longtemps que nous voulions nos lancer dans la réfection d'une voiture, notre choix s'est porté sur la 2cv pour, une fois en route, découvrir les cévennes en mode tranquille !
Notre bolide en puissance est dans un état correct. Le plancher passager a été changé mais riveté, il faudra que je le fasse souder. Celui conducteur est à changer, il faudra que je trouve également de l'aide pour les soudures. Je connais un peu la mécanique et l'électricité.
La carrosserie accuse les années mais sans trop de mal, de la rouille de surface, un petit pet sur la bais de pare brise à traiter rapidement mais rien de monstrueux.
J'espère trouver de bons conseils sur ce forum, je vais en avoir besoin.
Je ne manquerai pas de vous mettre des photos lorsque je l'aurai récupérée et qu'elle sera à la maison.
Pour commencer, une petite question : Il est marqué derrière 2cv6 Club alors que ma deuche est de 78 ( il me semblait que les club étaient à partir de 79 ) a un volant 2 branches et des phares carrés ( que je pense passer en ronds..) , est ce cohérent pour vous ?
Merci de m'avoir lu et ravi d'être parmi vous.
Phîe