Bonjour à tous! (2cv fan en Italie)
Posté : 02 août 2022, 12:35
Bonjour,
je rejoins aujourd'hui le Forum. Pour mon anniversaire (ouais, je suis vieux!), j'ai décidé de faire un tour de France, ralliant plus de 50 villes, et de récolter, grace à 2 sponsors, des fonds pour deux associations caritatives. Le choix se posa donc: quelle voiture utiliser pour ce périple? Mais tel choix fut très rapidement résolu: la 2cv! L'idée étant d'aller lentement mais surement, afin de pouvoir profiter des paysages d'un pays que je quitta il y a très longtemps... puis la 2cv, c'est la France!...non?
Durant le confinement, j'ai supervisé la restauration d'une 2cv6 Special de 1984 et j'ai également appris beaucoup: les pièces "neuves" qui sont souvent de moindre qualité par rapport à des pièces origines d'occasion, le carrossier et l'electricien qui n'avait jamais "fait" une Deuche, le budget qui doubla pratiquement. Le cahier des charges prévoyait la dépose complète de la voiture, la réfection de la carrosserie, la pose d'un nouveau chassis, une révision mécanique poussée (mais pas touche au moteur). Parallélement, une restauration et amélioration des intérieurs avec des choix que je ne referais peut etre pas aujourd'hui: insonorisation complete de la voiture avec de l'isolant pro fabriqué en Allemagne, la pose de 2 couches de moquette, une sellerie en cuir, l'installation de "comodités" et aides au voyages (prises usb, GPS, allarme, amplification bluetooth, speaker "sur mesure" adaptés à la 2cv, support pour tablette, support smartphone, store gradulux, etc..).
Le pèriple Tour de France, fut complété en plusieurs parties durant l'année 2021 au gré des restrcitions liées au Covid: des 5'000km prévus initialement, ma Deuche parcourait durant 2021 prés de 30'000km sur le sol français!
Pas une panne sauf la vis d'admission essence du carburateur, obstruée et le ventilo cassé: ces petites pannes furent résolues grace à l'entraide des fan de 2cv et des clubs où je me trouvais. Cela me permit de me rendre compte de la solidarité des "Deuchistes"!
Depuis, la 2cv est devenue ma voiture de tous les jours, et que j'utilise parfois pour mes déplacements professionels en Italie ou à l'étranger. J'apprécie à chaque fois la facilité et la gentillese avec laquelle les gens, deuchistes ou pas, viennent à la rencontre de ma 2cv et parlent avec moi, discutent, échangenet des infos précieuses pour le néophyte que je suis.
Depuis peu, je me suis mis à la recherche de mon prochain projet: une 2cv années 1950 pick-up! Si vous avez des infos ou des conseils à ce sujet n'hésitez pas à me contacter.
Frederick
je rejoins aujourd'hui le Forum. Pour mon anniversaire (ouais, je suis vieux!), j'ai décidé de faire un tour de France, ralliant plus de 50 villes, et de récolter, grace à 2 sponsors, des fonds pour deux associations caritatives. Le choix se posa donc: quelle voiture utiliser pour ce périple? Mais tel choix fut très rapidement résolu: la 2cv! L'idée étant d'aller lentement mais surement, afin de pouvoir profiter des paysages d'un pays que je quitta il y a très longtemps... puis la 2cv, c'est la France!...non?
Durant le confinement, j'ai supervisé la restauration d'une 2cv6 Special de 1984 et j'ai également appris beaucoup: les pièces "neuves" qui sont souvent de moindre qualité par rapport à des pièces origines d'occasion, le carrossier et l'electricien qui n'avait jamais "fait" une Deuche, le budget qui doubla pratiquement. Le cahier des charges prévoyait la dépose complète de la voiture, la réfection de la carrosserie, la pose d'un nouveau chassis, une révision mécanique poussée (mais pas touche au moteur). Parallélement, une restauration et amélioration des intérieurs avec des choix que je ne referais peut etre pas aujourd'hui: insonorisation complete de la voiture avec de l'isolant pro fabriqué en Allemagne, la pose de 2 couches de moquette, une sellerie en cuir, l'installation de "comodités" et aides au voyages (prises usb, GPS, allarme, amplification bluetooth, speaker "sur mesure" adaptés à la 2cv, support pour tablette, support smartphone, store gradulux, etc..).
Le pèriple Tour de France, fut complété en plusieurs parties durant l'année 2021 au gré des restrcitions liées au Covid: des 5'000km prévus initialement, ma Deuche parcourait durant 2021 prés de 30'000km sur le sol français!
Pas une panne sauf la vis d'admission essence du carburateur, obstruée et le ventilo cassé: ces petites pannes furent résolues grace à l'entraide des fan de 2cv et des clubs où je me trouvais. Cela me permit de me rendre compte de la solidarité des "Deuchistes"!
Depuis, la 2cv est devenue ma voiture de tous les jours, et que j'utilise parfois pour mes déplacements professionels en Italie ou à l'étranger. J'apprécie à chaque fois la facilité et la gentillese avec laquelle les gens, deuchistes ou pas, viennent à la rencontre de ma 2cv et parlent avec moi, discutent, échangenet des infos précieuses pour le néophyte que je suis.
Depuis peu, je me suis mis à la recherche de mon prochain projet: une 2cv années 1950 pick-up! Si vous avez des infos ou des conseils à ce sujet n'hésitez pas à me contacter.
Frederick