Bonjour,
J ai parcouru 20km avec le fil d excitation de l alternateur débranché , que peut il se passer?
J ai besoin de vos lumières
Fil d'excitation d'alternateur débranché sur 2cv - parcours de 20 kms
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Stephane ak350
- Deuchiste intéressé
- Messages : 95
- Enregistré le : 17 juil. 2015, 08:13
- Ma deuche : Ak 350 1969
- Date de naissance : 08 avr. 1968
- Localisation : Haute goulaine
Fil d'excitation d'alternateur débranché sur 2cv - parcours de 20 kms
L aventure commence , là où le moteur s arrête...(j-p)
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Messages : 2340
- Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
- Localisation : Frontignan dans l'Herault
- Âge : 72
Re: Excitation alternateur débranché
L'excitation de l'alternateur étant débranché il il y a pas de production d'électricité pour charger la batterie tout simplement, c'est le seul risque.
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Excitation alternateur débranché
Salut, on s'en rend compte souvent la nuit quand les lumières baissent et qu'on tombe en panne, il m'est arrivé de rouler la nuit sans lumière, moteur emballé pour ne pas caler et pouvoir rentrer. Quand ce n'est pas la première fois, on a un oeil sur l'indicateur de charge.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- François44
- Docteur deuchiste
- Messages : 875
- Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
- Localisation : Rezé,tout près de Nantes...
Re: Excitation alternateur débranché
Sur ma première voiture, une AK350 de 69, j'avais mis un interrupteur qui coupait l'excitation de l'alternateur en roulant.
De cette façon, ça me permettait, lors d'un dépassement de poids-lourd, de gagner 2 ou 3 km/h pour doubler plus rapidement. Je vous assure que c'était très efficace. Sur un moteur de faible puissance comme ceux des 2cv, la part de puissance prise par l'alternateur est conséquente. Il suffit, moteur au ralenti, de couper l'excitation pour entendre immédiatement le régime moteur remonter.
De cette façon, ça me permettait, lors d'un dépassement de poids-lourd, de gagner 2 ou 3 km/h pour doubler plus rapidement. Je vous assure que c'était très efficace. Sur un moteur de faible puissance comme ceux des 2cv, la part de puissance prise par l'alternateur est conséquente. Il suffit, moteur au ralenti, de couper l'excitation pour entendre immédiatement le régime moteur remonter.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14890
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Excitation alternateur débranché
L'option Nitro-rétrofit !François44 a écrit : ↑08 août 2022, 12:16 Sur ma première voiture, une AK350 de 69, j'avais mis un interrupteur qui coupait l'excitation de l'alternateur en roulant.
De cette façon, ça me permettait, lors d'un dépassement de poids-lourd, de gagner 2 ou 3 km/h pour doubler plus rapidement. Je vous assure que c'était très efficace. Sur un moteur de faible puissance comme ceux des 2cv, la part de puissance prise par l'alternateur est conséquente. Il suffit, moteur au ralenti, de couper l'excitation pour entendre immédiatement le régime moteur remonter.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Stephane ak350
- Deuchiste intéressé
- Messages : 95
- Enregistré le : 17 juil. 2015, 08:13
- Ma deuche : Ak 350 1969
- Date de naissance : 08 avr. 1968
- Localisation : Haute goulaine
Re: Excitation alternateur débranché
Merci bien pour ces réponses . Cool. Bon à savoir.
L aventure commence , là où le moteur s arrête...(j-p)