Présentation
Posté : 27 sept. 2022, 11:46
Bonjour
Je m'appelle paul, j'ai 73 ans, j'habite dans le département du Loiret à Fay aux Loges et j'aime les vieilles voitures notamment les 2 cv.
Dans ma vie j'ai eu plusieurs de ces véhicules, des années 1960 dont je me suis séparé sans me poser de question. Mais à l'époque les jeunes voulaient des véhicules plus performants, plus confortables. Combien je regrette aujourd'hui d'avoir mis ma dernière 2cv de 1959 :pleurs: à la casse...
En 2016 j'ai acheté une 2 cv Club de 1982 dans un état de carrosserie assez mauvais. Elle appartenait à une personne âgée et présentait des bosses partout.
En 2017 j'ai revu moi-même toute la carrosserie ; j'ai changé l'arrière et le cadre du pare brise qui étaient pourris. J'ai refait dans mon garage toute la peinture et j'avoue que celà a été un vrai succès. Pour ce faire j'ai fait l'acquisition d'un MIG avec une bouteille de gaz inerte et un bon pistolet à peinture d''occasion. Le moteur était en bon état.
Après cette présentation je voudrais vous poser une question :
Ma deuche ne consomme pas d'huile moteur, mais récemment j'ai constaté une fuite importante qui doit provenir d'un des caches culbuteurs. La dernière fois que j'ai réglé les culbuteurs, j'ai eu du mal à assurer l'étanchéité. J'ai utilisé des joints BURTON. J'ai monté le tout sans mastic d'étanchéité.
Le système de serrage des bols n'est pas top, si on serre trop cela ne va pas car ce dernier se desserre
et pas assez la fuite est assurée.
Ma question : Quelle pate faut il utiliser ?
Je vous souhaite la bonne journée
Paul
Je m'appelle paul, j'ai 73 ans, j'habite dans le département du Loiret à Fay aux Loges et j'aime les vieilles voitures notamment les 2 cv.
Dans ma vie j'ai eu plusieurs de ces véhicules, des années 1960 dont je me suis séparé sans me poser de question. Mais à l'époque les jeunes voulaient des véhicules plus performants, plus confortables. Combien je regrette aujourd'hui d'avoir mis ma dernière 2cv de 1959 :pleurs: à la casse...
En 2016 j'ai acheté une 2 cv Club de 1982 dans un état de carrosserie assez mauvais. Elle appartenait à une personne âgée et présentait des bosses partout.
En 2017 j'ai revu moi-même toute la carrosserie ; j'ai changé l'arrière et le cadre du pare brise qui étaient pourris. J'ai refait dans mon garage toute la peinture et j'avoue que celà a été un vrai succès. Pour ce faire j'ai fait l'acquisition d'un MIG avec une bouteille de gaz inerte et un bon pistolet à peinture d''occasion. Le moteur était en bon état.
Après cette présentation je voudrais vous poser une question :
Ma deuche ne consomme pas d'huile moteur, mais récemment j'ai constaté une fuite importante qui doit provenir d'un des caches culbuteurs. La dernière fois que j'ai réglé les culbuteurs, j'ai eu du mal à assurer l'étanchéité. J'ai utilisé des joints BURTON. J'ai monté le tout sans mastic d'étanchéité.
Le système de serrage des bols n'est pas top, si on serre trop cela ne va pas car ce dernier se desserre
et pas assez la fuite est assurée.
Ma question : Quelle pate faut il utiliser ?
Je vous souhaite la bonne journée
Paul