PRESENTATION
Posté : 01 nov. 2022, 19:00
Bonjour
Ma première voiture fut une 2CV à porte suicide avec essuie-glaces manuel, depuis j en ai eu de presque toutes les générations, et toutes couleurs verte/blanche/bleue/orange/jaune, phare ronds ou carrés et mon actuelle depuis 2001 , DOLLY 86 qui m'a été donnée en 2001 par mon maitre d'école.
En Octobre 2022, refus de CT à cause des planchés D et G . ( Châssis galvanisé changé en 2003), donc je vais donc procéder à sa restauration. J'envisage un rétrofit pour continuer à circuler sans contraintes. J habite dans le Var entre les ZFE de Toulon et de Cannes) et éviter une CT collection(à ce jour certain me diront qu' il n y a que des avantages, mais j'ai connu dans le passé les contraintes du carnet de circulation pour les véhicules de collection.) Et aussi, même si pour nos 2CV ce n'est pas énorme, une fiscalisation des plus values lors de la revente grâce aux contrôles possible via la FVE.
Mes autres voitures sont japonaises, ya pas mieux (à part bien sur la 2CV,) demander à Verstapen ce qu' il pense de Renault et Honda.
Ma première voiture fut une 2CV à porte suicide avec essuie-glaces manuel, depuis j en ai eu de presque toutes les générations, et toutes couleurs verte/blanche/bleue/orange/jaune, phare ronds ou carrés et mon actuelle depuis 2001 , DOLLY 86 qui m'a été donnée en 2001 par mon maitre d'école.
En Octobre 2022, refus de CT à cause des planchés D et G . ( Châssis galvanisé changé en 2003), donc je vais donc procéder à sa restauration. J'envisage un rétrofit pour continuer à circuler sans contraintes. J habite dans le Var entre les ZFE de Toulon et de Cannes) et éviter une CT collection(à ce jour certain me diront qu' il n y a que des avantages, mais j'ai connu dans le passé les contraintes du carnet de circulation pour les véhicules de collection.) Et aussi, même si pour nos 2CV ce n'est pas énorme, une fiscalisation des plus values lors de la revente grâce aux contrôles possible via la FVE.
Mes autres voitures sont japonaises, ya pas mieux (à part bien sur la 2CV,) demander à Verstapen ce qu' il pense de Renault et Honda.