pb de carbu sur ma Méhari - starter obligatoire pour démarrer
Posté : 10 janv. 2023, 10:59
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je suis un intrus : j'ai une Méhari !
un propriétaire de méhari, normand en plus: un comble pour une baignoire.
voici mon pb : j'ai restauré ma méhari totalement.
Mais problème elle ne démarrait plus.
j'ai constaté que mon carbu se désamorçait assez rapidement, j'ai donc installé une poire pour économiser la batterie et la pompe à essence.
jusque là tout va bien.
Néanmoins, après avoir effectué 300 km de rodage pour le moteur neuf, elle décide de me jouer des tours.
Désormais pour la démarrer c'est starter obligatoire et surtout ne pas la louper sinon elle se noie immédiatement. Si on insiste de l'essence coule sur le bloc par le trou du dessous de la pipe d'admission.
En cas de réussite au démarrage, je fais un test routier et elle semble fonctionner le temps de chauffer (1 km environ). Puis si j'appuie franchement sur la pédale, le 2eme corps s'ouvre et là elle me fait un brouuuup caverneux et se coupe.je dois ensuite attendre qq minutes avant de tenter le redémarrage (à nouveau au starter sinon que dale !).
A noter que mon carbu est un 26-35 24/21 mais phase 1 sans la pompe à vide d'assistance de starter (repère 195 ?).
si qq un pouvait m'aider ce serait cool (Filofax par ex ?...)
ps: bien entendu tous les joints ont été changés, le carbu nettoyé.
nouveau sur le forum, je suis un intrus : j'ai une Méhari !
un propriétaire de méhari, normand en plus: un comble pour une baignoire.
voici mon pb : j'ai restauré ma méhari totalement.
Mais problème elle ne démarrait plus.
j'ai constaté que mon carbu se désamorçait assez rapidement, j'ai donc installé une poire pour économiser la batterie et la pompe à essence.
jusque là tout va bien.
Néanmoins, après avoir effectué 300 km de rodage pour le moteur neuf, elle décide de me jouer des tours.
Désormais pour la démarrer c'est starter obligatoire et surtout ne pas la louper sinon elle se noie immédiatement. Si on insiste de l'essence coule sur le bloc par le trou du dessous de la pipe d'admission.
En cas de réussite au démarrage, je fais un test routier et elle semble fonctionner le temps de chauffer (1 km environ). Puis si j'appuie franchement sur la pédale, le 2eme corps s'ouvre et là elle me fait un brouuuup caverneux et se coupe.je dois ensuite attendre qq minutes avant de tenter le redémarrage (à nouveau au starter sinon que dale !).
A noter que mon carbu est un 26-35 24/21 mais phase 1 sans la pompe à vide d'assistance de starter (repère 195 ?).
si qq un pouvait m'aider ce serait cool (Filofax par ex ?...)
ps: bien entendu tous les joints ont été changés, le carbu nettoyé.