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pb de carbu sur ma Méhari - starter obligatoire pour démarrer

Posté : 10 janv. 2023, 10:59
par Christophe
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je suis un intrus : j'ai une Méhari !
un propriétaire de méhari, normand en plus: un comble pour une baignoire.

voici mon pb : j'ai restauré ma méhari totalement.
Mais problème elle ne démarrait plus.

j'ai constaté que mon carbu se désamorçait assez rapidement, j'ai donc installé une poire pour économiser la batterie et la pompe à essence.
jusque là tout va bien.
Néanmoins, après avoir effectué 300 km de rodage pour le moteur neuf, elle décide de me jouer des tours.

Désormais pour la démarrer c'est starter obligatoire et surtout ne pas la louper sinon elle se noie immédiatement. Si on insiste de l'essence coule sur le bloc par le trou du dessous de la pipe d'admission.
En cas de réussite au démarrage, je fais un test routier et elle semble fonctionner le temps de chauffer (1 km environ). Puis si j'appuie franchement sur la pédale, le 2eme corps s'ouvre et là elle me fait un brouuuup caverneux et se coupe.je dois ensuite attendre qq minutes avant de tenter le redémarrage (à nouveau au starter sinon que dale !).

A noter que mon carbu est un 26-35 24/21 mais phase 1 sans la pompe à vide d'assistance de starter (repère 195 ?).

si qq un pouvait m'aider ce serait cool (Filofax par ex ?...)

ps: bien entendu tous les joints ont été changés, le carbu nettoyé.

Re: pb de carbu sur ma Méhari

Posté : 10 janv. 2023, 12:44
par CHARLYSTONE
Bonjour Christophe, es ce que ton allumage est bon,bobine, fils de bougie et rupteurs, bougies,tu a un allumage électronique ou classique

Re: pb de carbu sur ma Méhari

Posté : 10 janv. 2023, 13:21
par Lolodubalaou
Hi, Christophe,

beaucoup, beaucoup de choses dans tes questions.

1 - comme le dit pertinemment Charlystone, es tu certain de tout ton allumage ?

Le jeu aux culbuteurs a t'il été revalidé ?

2 - moteur froid démarrer au starter, c'est normal (sinon, Solex ne se casserait pas les pieds d'en mettre un ..)

3 - avoir de l'essence qui coule sous la pipe admission, après avoir bien sollicité son moteur, c'est normal (le trou a été conçu pour évacuer l'essence excédentaire).

4 - la pompe à vide d'assistance de starter (ou aussi, capsule de dénoyage) porte bien son nom : c'est pour éviter de noyer d'essence son moteur, lors de l'utilisation du starter, en entrouvrant le volet (d'environ 2 millimètres). Le carbu peut parfaitement fonctionner sans.

5 - qu'appelles tu un nettoyage de carburateur ? As tu retiré pour le nettoyer, le tube d'émulsion du circuit 2nd corps ? Sur un 26/35, il y a onze circuits dont il faut valider la perméabilité et un dont il faut valider l'étanchéité.
Capture d’écran 2023-01-10 à 13.12.58.png
6 - à quelle hauteur, le double flotteur a été réglé ?

7 - le joint papier entre le corps-cuve et le couvercle-cuve a t'il été changé ? A t'il été comparé au joint original ?

8 - le bouchon de réservoir est'il bien perméable ? Les canalisations du réservoir jusque la pompe sont intègres ? La pompe à essence a t'elle été revalidée ou démontée ?

Merci de donner tes réponses aux questions posées pour que nous puissions t'aider !

Laurent

Re: pb de carbu sur ma Méhari - starter obligatoire pour démarrer

Posté : 10 janv. 2023, 19:09
par Deuchémoi
Moi, je vote pour une prise d'air quelque part !
Moteur au ralenti, envoie un peu de nettoyant frein aux endroits stratégiques (embase carbu, axe de papillon, plus tous les autres endroits qui vont t'être indiqués par les collègues). Si ça monte dans les tours, c'est signe d'une prise d'air !
😉