Page 1 sur 1
Salut à tous ! :)
Posté : 18 avr. 2010, 16:17
par Alex35
Bonjour à tous : je me présente vu que je suis nouveau ici, alors je m'apelle Alexandre, j'ai 17 ans, je suis en conduite accompagnée, passionné de 2cv mais aussi d'anciennes plus généralement. Je suis également amateur de jeu-vidéos et de technologies en général :D
Pour ceux que ça intéresse j'adore la 2cv depuis ma plus tendre enfance, même si (malheureusement) je n'en ai jamais eu.
J'éspère réparer cela prochainement, et mon père me parle d'un petit périple en 2cv de Bretagne (je suis Rennais) vers les Alpes à l'été 2011.
A mon avis, l'heureuse élue sera une 2cv6, si possible charleston, mais bon faut pas trop réver, vu que le porte monnaie n'est pas extensible et que je n'y connais rien en restauration :/ (bon cela dit j'arive quand même à situer les différents organes mécaniques :D )
Merci d'avance pour bien vouloir m'accueillir ici :D
Posté : 18 avr. 2010, 16:28
par Deuchémoi
Salut Alex35 et bienvenue !
C'est avec plaisir que nous accueillons ceux qui s'intéressent à la 2cv !
Je trouve que les jeunes sont très nombreux à apprécier la 2cv. Tant mieux, ça prouve (si besoin est ...!!! :roll: ) qu'elle est intemporelle, voir .... a-temporelle !!! 8)
Posté : 18 avr. 2010, 17:18
par admin
Salut Alex!
Sois le bienvenue chez nous
A bientôt
Posté : 18 avr. 2010, 19:18
par vincent1962papa
super projet que tu as avec ton père, reste à trouver la deuche, visiblement les vrai charlestone sont assez chère, mais tout dépend de la situation et des moyens,
on espère te lire et nous raconter l'arrivée de ta deuche, et tes premières impressions
Posté : 18 avr. 2010, 19:23
par MARIUS
Bonjour Alex
Bienvenue sur le forum !
On attend la suite de tes aventures.
Posté : 18 avr. 2010, 19:35
par Alex35
Merci pour votre accueil

Pour la suite de mes aventures il va falloir être patient parce que pour l'instant j'essaie surtout d'avoir mon bac :D (et aussi mon permis)
Quand çe sera fait, la quête du Graal pourra enfin commencer :D
Posté : 18 avr. 2010, 22:32
par Michaël
Salut et bienvenue sur le forum ! :D
Posté : 19 avr. 2010, 08:58
par Bill57
Bonjour et bienvenue

Posté : 19 avr. 2010, 09:31
par Vincentdu72
salut et bienvenue
Posté : 19 avr. 2010, 11:31
par PLUX
Comme dis l'autre, la valeur n'attend pas le nombre des années.
Toute une vie de chauffeur a s'amuser avec les 2cv en perspectives.
Bienvenue
Posté : 19 avr. 2010, 22:53
par Alex35
Petite question de novice pour "ceux qui savent"

Quand on passe d'une voiture "ordinaire" à une 2cv, pour la conduite, y'a un temps d'adaptation ? Ou c'est très intuitif ? Parce que le levier de vitesse, par exemple, est assez hors du commun :D
Posté : 20 avr. 2010, 14:35
par Bill57
Bonjour le plus dur c'est le freinage mais pour le reste c'est cool 8)
le coude par la fenêtre etc

Posté : 20 avr. 2010, 15:05
par Lomax224
Salut et bienvenue
Ou c'est très intuitif
Ah pour être intuitif, c'est même très intuitif, surtout si tu débraies mal.:twisted:
Et pour mettre la première à l'arrêt, passe d'abord en deuxième, puis tu mets la première. 8)
à‡a craque moins souvent moins fort :lol: :lol: :lol: :lol:
Posté : 20 avr. 2010, 15:09
par Alex35
Merci pour les conseils

Posté : 20 avr. 2010, 17:30
par Tbo
Bonjour et bienvenue a toi
Posté : 20 avr. 2010, 18:51
par Imatte
Bonjour à toi et bienveu
J'eprouvais les memes craintes que toi au début mais ya pas d'adaptation particuliaire à adopter on se fait plus facilement a une deuch qu'a une autre surtout ...... si on aime ça
Posté : 20 avr. 2010, 23:33
par Domi

Bonjour et bienvenue sur La Légende !

Posté : 21 avr. 2010, 10:58
par Bill57
Lomax224 a écrit :
Et pour mettre la première à l'arrêt, passe d'abord en deuxième, puis tu mets la première. 8)
à‡a craque moins souvent moins fort :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi je démarre souvent en seconde

Posté : 21 avr. 2010, 13:32
par Alex35
et elle ne cale pas ?
Parce que sur une voiture "ordinaire", a moins d'appuyer a fond, ca calle :(
Posté : 21 avr. 2010, 14:53
par manga
Bonjour et bienvenue sur le forum

Posté : 21 avr. 2010, 19:11
par Bill57
Alex35 a écrit :et elle ne cale pas ?
Parce que sur une voiture "ordinaire", a moins d'appuyer a fond, ca calle :(
re
si je ne me trompe pas :roll: je pense que c'est parce que j'ai un moteur de 600 cm3 et un boite prévue pour une 2CV 4

Posté : 21 avr. 2010, 22:18
par Alex35
donc les rapports sont plus courts, j'ai bon ?

Posté : 22 avr. 2010, 13:05
par Bill57
re
Domi a écrit :
Evidemment, la boite 2CV4 est plus courte que celle destinée aux berlines équipées d'un 602. Avec un AK2, tu obtiens une 2CV de Feux rouges, qui accélère fort mais qui plafonne à 100 km/h en gueulant bien fort sa limite de tours moteurs...Pour info, un 602 est normalement limité à 5750 t/min alors qu'un 435 à ... 6750, en usage "normal" ! :roll:
Donc, pense à monter la bonne boite, tout en retenant que les boites 2CV4 sont très prisées par les amateurs de 2CV cross... 8)
A bon entendeur...

10.7 tours = dyane 6 < 1970, 2cv6 14.3 tours = dyane 4, 2cv4

Posté : 22 avr. 2010, 19:40
par Lomax224
Alex35 a écrit :et elle ne cale pas ?
Parce que sur une voiture "ordinaire", a moins d'appuyer a fond, ca calle :(
Comparer une deuche avec une voiture "ordinaire".
Sacrilège je dis :evil: :evil:
Posté : 22 avr. 2010, 23:03
par Alex35
Je sais que je suis débutant, mais il y a quand même quelques points commun : la carte grise, les plaques d'immatriculation, le nombre de roues ... :P
Posté : 22 avr. 2010, 23:50
par Domi

Ce que Lomax225 voulait fort judicieusement préciser c'est que le fait de passer la seconde après avoir débrayé, donc enfoncer la pédale au plancher, permet l'arrèt du train de pignon de boite.
En principe, lorsque l'embrayage est désolidarisé du volant moteur, le train de pignon doit normalement s'arréter de suite. Toutefois, il arrive que, soit à cause d'un mauvais réglage, soit à cause du roulement ou de la bague pilote dans le vilebrequin grippés, soit à cause du mauvais état du mécanisme ou soit du grippage des cannelures, le disque reste malgré tout entraîné.
Le fait de s'aider du synchro de seconde facilite l'arrèt sollicité pour entrer la première ou la marche arrière plus facilement.
Mais ne polluons pas ce poste, ceci relève du technique et non pas de la présentation.

Posté : 05 mai 2010, 00:01
par yerom85
bienvenu sur la Légende, Alex35.
ai confiance dans ta recherche, les bretons sont coutumiés des quetes ... :lol: