Commodo de phare démonté et qui ne fonctionne plus sur ma 2cv
Posté : 16 avr. 2023, 13:27
Bonjour à tous,
Suite à un problème de klaxon mal connecté, un fil de mon faisceau de comodo a commencé à brûler. Hier, pour voir quels étaient les dégâts, j'ai démonté le comodo. Il y avait juste un fil un peu brûlé, fil que j'ai entouré de gaine thermorétractable et l'isolation était réglée.
Le problème, c'est que le remontage est non-fonctionnel. Je n'ai pas inversé les fils sur la commande, et remonté la manette dans sa position d'origine ("O" vers le haut .. (vérifié plusieurs fois avec le schéma et de toutes façons démontés un à un).
J'ai remis dedans la manette dont l'extrémité qui commande le klaxon et que je trouve très près du contact. Tout remonté, boitier fermant bien comme il faut, j'ai les symptômes suivants :
-Veilleuses fonctionnelles
-Perte des phares ou des codes (je n'arrive pas à voir lequel j'ai perdu)
-Commande de klaxon devenue très sensible, à peine on tourne la commande pour changer d'éclairage que ca klaxonne en même temps.
-Commande difficile à tourner, qui coince dans certaines positions.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Je songe sérieusement à bazarder le machin et changer pour un neuf, démonté et remonté 4 fois sans amélioration, le klaxon me fait sursauter à chaque fois.... je n'aurais pas du y toucher ....
Merci de votre aide.
Suite à un problème de klaxon mal connecté, un fil de mon faisceau de comodo a commencé à brûler. Hier, pour voir quels étaient les dégâts, j'ai démonté le comodo. Il y avait juste un fil un peu brûlé, fil que j'ai entouré de gaine thermorétractable et l'isolation était réglée.
Le problème, c'est que le remontage est non-fonctionnel. Je n'ai pas inversé les fils sur la commande, et remonté la manette dans sa position d'origine ("O" vers le haut .. (vérifié plusieurs fois avec le schéma et de toutes façons démontés un à un).
J'ai remis dedans la manette dont l'extrémité qui commande le klaxon et que je trouve très près du contact. Tout remonté, boitier fermant bien comme il faut, j'ai les symptômes suivants :
-Veilleuses fonctionnelles
-Perte des phares ou des codes (je n'arrive pas à voir lequel j'ai perdu)
-Commande de klaxon devenue très sensible, à peine on tourne la commande pour changer d'éclairage que ca klaxonne en même temps.
-Commande difficile à tourner, qui coince dans certaines positions.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Je songe sérieusement à bazarder le machin et changer pour un neuf, démonté et remonté 4 fois sans amélioration, le klaxon me fait sursauter à chaque fois.... je n'aurais pas du y toucher ....
Merci de votre aide.