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Reniflard de Flat twin BMW sur moteur 2cv ?

Posté : 06 mai 2023, 07:56
par LOLOMAX
Bonjour à tous,

Je me demande si le montage d'un reniflard de R60 BMW (identique sur toutes les cylindrés) est risqué pour mon moteur ?

Un moteur de flat 600 BM' des années fin 70 ne doit pas ventiler plus que nos moulbifs de deuches non ?

Je sais :
  • Je ne serais pas d'origine, mais c'est pas le but
    Je me fais chier pour rien, le modèle de d'origine une fois révisé fonctionne très bien
Ce n'est même pas une question de prix.
Mon plaisir va être de concevoir et fabriquer la pièce mais je le répète, sans risquer de casser mon moteur.

https://www.roule-toujours.com/bas-mote ... flard.html
https://www.roule-toujours.com/bas-mote ... odele.html

Merci de vos retours,
Amicalement,
Laurent

Re: Reniflard de Flat twin BMW sur moteur 2cv ?

Posté : 06 mai 2023, 08:44
par CHARLYSTONE
Bonjour, aucune idée, car jamais vue monté sur un 602cm3 2CV, après l'injection, c'est le reniflard, essaye et tu verras, mais si tu casse ton moteur, le Forum décline toute responsabilité ;)

Re: Reniflard de Flat twin BMW sur moteur 2cv ?

Posté : 06 mai 2023, 08:48
par CHARLYSTONE
Par contre tu peux te renseigner auprès de 2cv méhari passion,ils font les 24h de Spa avec une Dyane préparé avec un moteur de moto BMW 800CC

Re: Reniflard de Flat twin BMW sur moteur 2cv ?

Posté : 06 mai 2023, 10:16
par LOLOMAX
Je veux seulement monter un reniflard de flat BM' à la place de celui du 2cv, pas monter un moteur de BM'...

Re: Reniflard de Flat twin BMW sur moteur 2cv ?

Posté : 06 mai 2023, 13:12
par Deuchémoi
J'espère juste pour toi qu'un expert du moteur va passer par là, parce que c'est vraiment de la question pointue ...

Re: Reniflard de Flat twin BMW sur moteur 2cv ?

Posté : 06 mai 2023, 13:48
par Lolodubalaou
Que risques tu ?

Au pire, que ton système ne marche pas, que le carter moteur ne soit plus en dépression et donc que tu vas favoriser les sorties d'huile .... Si cela marche, c'est bien, si cela ne marche pas, tu nettoies ton moteur ...

Ton système me fait penser au reniflard que sortait Burton, il y a quelques années, avec un clapet métallique et qui fonctionnait très bien (et qui fonctionne encore très bien ...).
captur10.png
Reniflard que Burton ne commercialise plus (il était assez cher, plus de 130 euros, si je me souviens bien).

Pratique car inusable (c'était l'argument de vente) et laissant beaucoup plus de place pour démonter les écrous avant du carburateur

Laurent

PS : maintenant, vu le prix du reniflard BMW (44 euros) et le prix du kit complet de réparation Burton (57 euros), qu'il faut en plus adapter ton reniflard, gérer sa refermeture étanche, pourquoi aller se faire des noeuds sur le machin ....

PS 2 :
LOLOMAX a écrit : 06 mai 2023, 10:16 Je veux seulement monter un reniflard de flat BM' à la place de celui du 2cv, pas monter un moteur de BM'...

Soit un camion rempli de reniflards BMW est tombé en panne en face de chez toi, soit c'est presque une envie de femme enceinte ? Tu nous expliques la raison du vouloir ?

Re: Reniflard de Flat twin BMW sur moteur 2cv ?

Posté : 06 mai 2023, 14:41
par LOLOMAX
Salut,

Merci de ta réponse.

Je serais la semaine prochaine si tout va bien, l'heureux possesseur d'une Lomax 224.
Et j'adore bricoler, du coup, je suis déjà en train de regarder ce que je vais lui faire pour me la rendre unique.

J'ai déjà du flat BM' à la maison et donc le clapet qui va bien ;-)
C'est en regardant le produit Burton que j'ai pensé à me faire le mien justement.
Je pourrais tourner une belle pièce support et installer ça sur la bête :amour:

Re: Reniflard de Flat twin BMW sur moteur 2cv ?

Posté : 06 mai 2023, 15:26
par Lolodubalaou
Bon, ben, essaie et "have a lot of fun !".

Laurent

Re: Reniflard de Flat twin BMW sur moteur 2cv ?

Posté : 06 mai 2023, 15:52
par François44
Oui, bien sur, ça va fonctionner. Le seul but du reniflard étant de laisser l'air sortir lorsque les pistons se rapprochent et bloquer l'entrée d'air lorsqu'ils s'éloignent (créant donc une dépression). La seule contrainte sera de conserver un bouchon hermétique et verrouillable pour le remplissage d'huile.