Ma pétoire se refait belle - 2cv azlp 59
Posté : 08 mai 2023, 18:58
Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de la restauration de mon AZL de 1959.
La bestiole a été entièrement désossée, le châssis décapé, sablé, réparé et repeint.
Tous les organes de freinage : du maitre cylindre aux garnitures en passant par les tubes de circuit remplacés.
Les roulements de roue remplacés eux aussi.
Les planchers et tablier ont été remplacés, peints et blacksonnés.
Le moteur entièrement démonté, vérifié les métrologies des cylindres pistons et segments, rodé les soupapes pour retrouver les compressions disparues.
Le carbu a eu droit à un grand bain d'ultrasons et une pochette de joints tout neufs.
Les composant d'allumage ont été remplacés et réglés.
Il reste bien sûr plein de travail !!!
Je vous mets quelques photos d'illustration et ai besoin aussi de lumières :
Allumage neuf, avance calée à l'ampoule, écartement 0.4, culbuteurs réglés, carbu refait et réglé, 2 1/2 richesse, pas de prise d'air, compressions 7 kg.
La bête démarre au quart de tour avec le starter mais impossible le baisser ou d'accélérer ... le moteur s'éteint !
Une ou des idées ?????
Merci d'avance !
A+
Quelques nouvelles de la restauration de mon AZL de 1959.
La bestiole a été entièrement désossée, le châssis décapé, sablé, réparé et repeint.
Tous les organes de freinage : du maitre cylindre aux garnitures en passant par les tubes de circuit remplacés.
Les roulements de roue remplacés eux aussi.
Les planchers et tablier ont été remplacés, peints et blacksonnés.
Le moteur entièrement démonté, vérifié les métrologies des cylindres pistons et segments, rodé les soupapes pour retrouver les compressions disparues.
Le carbu a eu droit à un grand bain d'ultrasons et une pochette de joints tout neufs.
Les composant d'allumage ont été remplacés et réglés.
Il reste bien sûr plein de travail !!!
Je vous mets quelques photos d'illustration et ai besoin aussi de lumières :
Allumage neuf, avance calée à l'ampoule, écartement 0.4, culbuteurs réglés, carbu refait et réglé, 2 1/2 richesse, pas de prise d'air, compressions 7 kg.
La bête démarre au quart de tour avec le starter mais impossible le baisser ou d'accélérer ... le moteur s'éteint !
Une ou des idées ?????
Merci d'avance !
A+