Tétard,
1 - oki
2 - il y a des références gravées sur ton carbu, sur la cuve juste sous le plan de joint, vers l'avant du carbu (le carbu a un sens, la cuve est toujours tournée pour les Solex, vers l'avant du véhicule, pour les simples corps).
Le diamètre de la buse est coulée de fonderie, sur le coté droit du carbu, parfois sur le gauche : de toutes façons, c'est en latéral. S'il n'y a rien, la buse elle même est gravée de fonderie.
Vu la tête du diamètre du venturi, cela doit être du 15,5.
Tu dois avoir en théorie, un 26 CBI, à buse de 15,5, si on prend la date de fabrication de ta 2cv. Mais parfois, les carbus sont changés ....
3 - oki pour l'essence
4 - souffler ne te ne permet pas de valider avec certitude, la perméabilité des conduits, notamment des trous de progression et du trou de non renversement.
Le seul moyen est de brancher sur un robinet d'eau, une souflette à air comprimé et de pousser de l'eau (chaude de préférence) dans les différents conduits de ton carbu ; il est possible aussi d'utiliser de la vapeur (avec genre un appareil aà nettoyer à vapeur, portable)
Tu vas vérifier visuellement la perméabilité, sur ton corps-cuve :
1 - le circuit principal
2 - la buse de giclage
3 - le circuit d'alimentation du starter
4 - le circuit d'air du starter
5 - le circuit de mélange du starter
6 - le circuit de ralenti avec
* l'ajutage d'air
* l'arrivée d'essence
* le trou de non renversement
* les trous de progression
* la vis de richesse
* le conduit de sortie
7 - le passage vers le puits du plongeur de ralenti
Tu n'as pas oublié sur ton couvercle-cuve de valider
1 - l'arrivée d'essence
2 - le tube d'émulsion du circuit de starter
5 - passer aux US, les gicleurs ne valide par leur perméabilité : j'ai eu des gicleurs de ralenti (ajutage petit ...) qui ont résisté à 24 heures de diluant cellulosique et 60 minutes d'US avec chimie adaptée laiton.
Pas de miracle, faut regarder !
6 - je parie que la semelle de ton carbu a la banane.
Passe juste un petit coup, bien à plat, la semelle de ton carbu sur un papier de verre 400 collé sur une vitre et tu me diras si l'intégralité de ta semelle est ainsi poncée ... Sur un carbu qui a plus de 60 ans, cela me surprendrai ....
7 - oki pour l'étanchéité du flotteur.
Pèse ton flotteur car avec l'âge, le poids passe de 5,7 grammes à plus et parfois, à plus de 6,3 grammes. Il faut aussi vérifier la forme de la patte : il y a un calibre pour cela :

- Solex - Jauge de flotteur - 3.jpg (65.12 Kio) Vu 888 fois
Sinon, sur ton carbu, il n'y a pas de réglage possible prévu, de la hauteur de cuve.
Laurent