Je nous présente
Posté : 22 mai 2023, 11:30
Bonjour à tous
Je m'appelle Benjamin, j'ai 40 ans et je suis le propriétaire d'une 2cv6 club. Mais attention, cette voiture est ma première voiture que j'ai eu à mes 18ans et que j'ai gardé pour un usage quotidien jusqu'à mes 35 ans! Et je n'avais rien d'autre. Je suis ensuite parti en Angleterre qq temps sans elle, je l'avais mise chez mes parents dans les Pyrénées où elle est restée durant 5 ans (sans bouger). Ce Noël, avec les enfants, nous avons décidé de la relancer et de la rapatrier sur Bordeaux. Nous avons passé de très bon moments à la faire revivre et nous sommes tous contents de l'avoir parmis nous à nouveau.
Quand je l'ai laissé elle avait qq problèmes electriques, j'avais même failli prendre feu avec des fils du faisceau qui avaient littéralement brûlés. Vous l'aurez compris, mon depart en Angleterre est arrivé au moment ou ma deuch avait besoin d'un gros coup de jeune. Chose que nous sommes en train de faire.
À Noël, nous lui avons fait toutes les vidanges, on a changé l'allumage elec , on a mis un filtre à essence, nettoyé les filtres du carbu et on a changé la pompe à essence. Elle est repartie comme si de rien n'était.
Depuis notre retour sur Bordeaux, on lui a changé le faisceau, le reniflard a eu son kit de remise à neuf, on a changé l'huile de boîte, bref elle est plutôt pas mal.
Nous sommes actuellement en phase de remise en confiance avec des balades de plus en plus longues et une analyse systématique des bruits suspects.
La différence entre mes 20-30 ans et mes 40ans c'est que j'ai bien monté mes connaissances en mécanique. Disons qu'à l'époque elle ne m'a jamais ennuyé au cours des 100000km que j'ai parcouru avec elle. Mais ce temps là etait sa jeunesse et je sens que nous avons abordé une autre phase de sa vie.
Quelques petites infos, je suis ingénieur thermicien dans les satellites chez airbus, j'ai 2 enfants qui ont grandi avec ma 2cv dès la sortie de maternité et je connais cette 2cv depuis que je suis tout petit, elle était aux voisins de mes parents et je me rappelle encore d'elle à cette époque (tout ça pour dire que m'en séparer n'est juste pas une option mm si son moteur me lâche)
Voilà je viens vers vous car je vais sans doute avoir un problème de pression d'huile (que je n'avais pas avant les 5 années de pose) car j'ai le voyant qui ne s'éteint pas de suite après l'allumage. Il reste allumé durant qqminutes puis s'éteint. Hier lors d'une sortie un.peu longue il s'est mis à clignoter lors des freinage un peu forts (et donc moteur chaid ce coup ci). J'imagine que je ne suis pas dans la bonne ribrique pour exposer ce problème, je vais donc créer un ticket côté électrique (si qq lit néanmoins cette première description, sachez que le niveau d'huile à froid me semblait correct, et que j'ai tt de mm ajouté de l'huile-> pas de changement à froid et je ne suis pas allé faire un tour ce matin pour voir a chaud)
Voilà pour ma présentation je vous laisse là
Merci d'avoir lu
Benjamin
Je m'appelle Benjamin, j'ai 40 ans et je suis le propriétaire d'une 2cv6 club. Mais attention, cette voiture est ma première voiture que j'ai eu à mes 18ans et que j'ai gardé pour un usage quotidien jusqu'à mes 35 ans! Et je n'avais rien d'autre. Je suis ensuite parti en Angleterre qq temps sans elle, je l'avais mise chez mes parents dans les Pyrénées où elle est restée durant 5 ans (sans bouger). Ce Noël, avec les enfants, nous avons décidé de la relancer et de la rapatrier sur Bordeaux. Nous avons passé de très bon moments à la faire revivre et nous sommes tous contents de l'avoir parmis nous à nouveau.
Quand je l'ai laissé elle avait qq problèmes electriques, j'avais même failli prendre feu avec des fils du faisceau qui avaient littéralement brûlés. Vous l'aurez compris, mon depart en Angleterre est arrivé au moment ou ma deuch avait besoin d'un gros coup de jeune. Chose que nous sommes en train de faire.
À Noël, nous lui avons fait toutes les vidanges, on a changé l'allumage elec , on a mis un filtre à essence, nettoyé les filtres du carbu et on a changé la pompe à essence. Elle est repartie comme si de rien n'était.
Depuis notre retour sur Bordeaux, on lui a changé le faisceau, le reniflard a eu son kit de remise à neuf, on a changé l'huile de boîte, bref elle est plutôt pas mal.
Nous sommes actuellement en phase de remise en confiance avec des balades de plus en plus longues et une analyse systématique des bruits suspects.
La différence entre mes 20-30 ans et mes 40ans c'est que j'ai bien monté mes connaissances en mécanique. Disons qu'à l'époque elle ne m'a jamais ennuyé au cours des 100000km que j'ai parcouru avec elle. Mais ce temps là etait sa jeunesse et je sens que nous avons abordé une autre phase de sa vie.
Quelques petites infos, je suis ingénieur thermicien dans les satellites chez airbus, j'ai 2 enfants qui ont grandi avec ma 2cv dès la sortie de maternité et je connais cette 2cv depuis que je suis tout petit, elle était aux voisins de mes parents et je me rappelle encore d'elle à cette époque (tout ça pour dire que m'en séparer n'est juste pas une option mm si son moteur me lâche)
Voilà je viens vers vous car je vais sans doute avoir un problème de pression d'huile (que je n'avais pas avant les 5 années de pose) car j'ai le voyant qui ne s'éteint pas de suite après l'allumage. Il reste allumé durant qqminutes puis s'éteint. Hier lors d'une sortie un.peu longue il s'est mis à clignoter lors des freinage un peu forts (et donc moteur chaid ce coup ci). J'imagine que je ne suis pas dans la bonne ribrique pour exposer ce problème, je vais donc créer un ticket côté électrique (si qq lit néanmoins cette première description, sachez que le niveau d'huile à froid me semblait correct, et que j'ai tt de mm ajouté de l'huile-> pas de changement à froid et je ne suis pas allé faire un tour ce matin pour voir a chaud)
Voilà pour ma présentation je vous laisse là
Merci d'avoir lu
Benjamin