A Chaud, moteur de 2cv s'étouffe, obligé de pomper pour rentrer !
Posté : 01 juil. 2023, 13:46
Bonjour,
Je vais tenter d'être concis et précis et clair :-S
Je viens de remonter le moteur après avoir changé
- l'embrayage
- x2 joints lunette
- nettoyage carbu a l'essence, contrôle des gicleur buse d'origine et non changés, nouveaux joints de cuve identique au précédent, joint du gicleur de ralenti remplacé par un "neuf d'époque", membrane pompe de reprise neuve ainsi qu'une nouvelle semelle.
- changement des durites d'alimentation avant et après pompe a essence (précédentes se craquelaient), installation d'un filtre a essence avant la pompe, niveau châssis.
- Changement du filtre a air (il commençait à partir...en poudre)
- Installation d'un kit reniflard Burton.
- Contrôle et réglage des culbuteurs au premier démarrage puis de nouveau après 30KM
- Changement condo et rupteur et réglage allumage deux fois (démarrage puis après 30KM)
Le moteur démarre au quart de tour, je mets un tout petit peu de starter au départ.
J'ai noté que le filtre a essence n'est jamais rempli a fond d'essence genre 1:10 ème de la capacité.
Pas de fuite d'essence au carburateur.
A froid le ralenti est pas mal, le reglage pourrait être un peu mieux je pense à "l'oreille" possible pas assez riche.
Par contre lorsque elle est chaude après quelques tour de roues, elle ne tient pas le ralenti et s'étouffe, et sur route à 80KM tout d'un coup je suis obligé de pomper à l'accélérateur pour maintenir le moteur à un régime tenable pour rentrer chez moi
A ce symptôme, j'ajoute que comme un XXX j'ai monté lors du 1er redémarrage le filtre à essence à l'envers...ET j'ai mis facile 20 minutes de tentative de redémarrage pour comprendre...qu'il était à l'envers...La pompe à essence a du forcer.
Je penche pour une pompe a essence malade, peut être par ma faute, qui va pas tarder à ne plus fonctionner du tout : par contre elle me parait plutôt récente genre moins de 10 ans probablement changée par le précédent propriétaire. J'ai encore une veille pompe a essence de Dyane qui fonctionnait il y a 7ans mais pas top pour contrôler. Je prévois d'en acheter une nouvelle.
Que pensez vous de mon diagnostic ?
Pierre
Je vais tenter d'être concis et précis et clair :-S
Je viens de remonter le moteur après avoir changé
- l'embrayage
- x2 joints lunette
- nettoyage carbu a l'essence, contrôle des gicleur buse d'origine et non changés, nouveaux joints de cuve identique au précédent, joint du gicleur de ralenti remplacé par un "neuf d'époque", membrane pompe de reprise neuve ainsi qu'une nouvelle semelle.
- changement des durites d'alimentation avant et après pompe a essence (précédentes se craquelaient), installation d'un filtre a essence avant la pompe, niveau châssis.
- Changement du filtre a air (il commençait à partir...en poudre)
- Installation d'un kit reniflard Burton.
- Contrôle et réglage des culbuteurs au premier démarrage puis de nouveau après 30KM
- Changement condo et rupteur et réglage allumage deux fois (démarrage puis après 30KM)
Le moteur démarre au quart de tour, je mets un tout petit peu de starter au départ.
J'ai noté que le filtre a essence n'est jamais rempli a fond d'essence genre 1:10 ème de la capacité.
Pas de fuite d'essence au carburateur.
A froid le ralenti est pas mal, le reglage pourrait être un peu mieux je pense à "l'oreille" possible pas assez riche.
Par contre lorsque elle est chaude après quelques tour de roues, elle ne tient pas le ralenti et s'étouffe, et sur route à 80KM tout d'un coup je suis obligé de pomper à l'accélérateur pour maintenir le moteur à un régime tenable pour rentrer chez moi
A ce symptôme, j'ajoute que comme un XXX j'ai monté lors du 1er redémarrage le filtre à essence à l'envers...ET j'ai mis facile 20 minutes de tentative de redémarrage pour comprendre...qu'il était à l'envers...La pompe à essence a du forcer.
Je penche pour une pompe a essence malade, peut être par ma faute, qui va pas tarder à ne plus fonctionner du tout : par contre elle me parait plutôt récente genre moins de 10 ans probablement changée par le précédent propriétaire. J'ai encore une veille pompe a essence de Dyane qui fonctionnait il y a 7ans mais pas top pour contrôler. Je prévois d'en acheter une nouvelle.
Que pensez vous de mon diagnostic ?
Pierre