Après de multiples tentatives infructueuses, je me décide à solliciter votre expertise ! Voilà mon problème: ma deudeuche ne se recharge pas du tout ! Conséquence, le témoin de recharge reste allumé et après quelques kilomètres, le moteur s'arrête...
J'ai donc fait beaucoup de tests, mais malheureusement, je peine à mettre le doigt sur mon souci !
Voici ma configuration: il s'agit d'une 2CV AZAM de 1966. Elle est équipée d'une dynamo Paris-Rhône G 11 R 76 et d'un régulateur Ducellier 8325B.
J'ai vérifié la continuité des fils, tout est ok. La batterie est neuve. Elle délivre une tension entre 7V puis diminuant au fur et à mesure que la voiture roule, jusqu'à l'arrêt du moteur.
Lorsque le moteur tourne, la tension aux bornes de la batterie n'augmente jamais, j'ai donc accusé le régulateur ! En effet, lorsque j'ai ouvert le régulateur, je constate bien que les palettes avec les ressorts ne bougent pas, peu importe le régime moteur. Le régulateur parait pourtant en excellent état visuel... C'est ici que j'ai mon premier problème: impossible de trouver les positions par défauts des trois palettes mobiles de mon régulateur disjoncteur conjoncteur ! Je ne peux donc pas vérifier que les positions au repos sont les bonnes. Peut-être que quelqu'un à quelque chose sur ce point ? D'ailleurs, la palette mobile reliée à la borne batterie est toujours relevée ( ce qui justifie que la batterie n'est jamais rechargée

Ensuite, je ne vois aucune étincelle au niveau de la Dynamo. J'ai donc procédé à différents test, selon ce lien: https://www.techni-tacot.com/la-dynamo- ... depannage/ mais rien n'y fait... Lorsque la borne excitation de la dynamo est reliée à la masse, je mesure un courant de quelques miliampères entre la borne Dyn et le régulateur, quelque soit le régime moteur. A aucun moment la batterie ne recharge et les palettes du régulateur sont en mouvement...
Je suis donc à l'écoute de vos conseils... Quels tests faire pour mettre la main sur le coupable, est ce une dynamo démagnétisée ? Comment s'en apercevoir ? Pour les palettes du régulateur ne sont jamais en mouvement ? J'avoue commencer à désespérer !
Merci de votre aide