Présentation Guillaume C.

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Guillaume C.
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2023, 11:21
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 28 août 1988
Localisation : 44120

Présentation Guillaume C.

Message par Guillaume C. »

Bonjour les Deuchistes,

je me présente, Guillaume C. né en 1988, j'habite Vertou (44).
Au quotidien je bosse dans le domaine de la restauration de Monuments Historiques.

A l'heure où je me présente sur ce forum (juillet 2023), je m'apprête à racheter la 2CV familiale pour la restaurer.

C'est une 2cv AZ immatriculée en décembre 1958, achetée neuve par mon arrière-grand-père, héritée par mes grands-parents en 1984. Elle a roulée régulièrement jusqu'en 1988 (année de ma naissance) et elle attend depuis dans le sous-sol.
Je vous épargne là tout ce que je sais de sa longue vie, mais nous pourrions en rediscuter à l'occasion.
Cette 2cv à donc une belle histoire familiale, très chère à mon cœur et je souhaite lui apporter le soin qu'elle mérite pour reprendre la route.
Par chance, elle à toujours dormi dans un garage, et est dans un relativement bon état sanitaire au vu de son âge.
A l'époque, ne sachant pas trop quoi en faire, mon grand-père mécano l'avait blindée d'huile pour la fossiliser.
Évidement il y a quand même d'importants travaux à prévoir. Ce sera donc ce qu'on appelle une vraie "sortie de grange".

Je m'intéresse depuis longtemps aux 2cv, j'ai lu pas mal d'ouvrages à leur sujet, je suis bon bricoleur, mais mes connaissances pratiques et mécaniques sont encore limitées.
Je compte me faire aider par des amis aguerris en mécanique et carrosserie, mais à mon sens il est aussi sage d'échanger avec des passionnés de 2cv pour approfondir mes connaissances, éviter les pièges, et surtout faire les choses bien.

Les notions de patrimoine et de transmissions des savoirs me sont particulièrement chères (ça fait parti de mon boulot).
A therme, j'espère avoir suffisamment de connaissances pour les partager, ici ou ailleurs, sans dire trop de bêtises.

En attendant c'est avec grand plaisir que je lirais vos bons conseils.


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5877
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Présentation Guillaume C.

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Guillaume et bienvenue dans le monde magique de la 2CV, tu reste dans ton domaine professionnel car tu va restaurer un monument historique aussi ;) :photos:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Présentation Guillaume C.

Message par Eric13190 »

:bienvenue: et très belle histoire.
Il me tarde de suivre la sortie de grange de cette Az familiale, en :photos: , j'espère.
A bientôt sur le forum.
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Présentation Guillaume C.

Message par denis56 »

:bienvenue:
Denis du 03
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Présentation Guillaume C.

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Guillaume et bienvenue parmi nous.
Quel pied de pouvoir faire revivre et perpétuer une histoire de famille à travers quelque chose dont on connait l'Histoire et les histoires !
Si il y a des petites anecdotes à raconter, n'hésite pas, il y a un salon pour ça.

Nous avons ici aussi, le plaisir d'aider à faire revivre le patrimoine (chacun dans la mesure de ses moyens et de ses compétences !), mais à plusieurs, on va plus loin.

Vivement cette découverte, et le suivi du réveil de la belle au sous-sol dormant !
😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr