salut à tous , nouveau d'Angers
Posté : 30 avr. 2010, 16:50
Bonjour à tous et bravo pour ce forum qui me parrait bien sympathique
je suis proprio d'une AZ de 59 depuis 1998. voiture de ferme de mon grand père, sa fin de carrière a donc été difficile, remisé dans un garage humide en 1984 car le moteur ne tournait plus que sur un cylindre d'après mon oncle. A mes 18 ans, je récupère un plateau et c'est parti, elle est complète, moteur non grippé, rouillée à 75%.
Je commence par tout démonter, plancher nikel, un longeron touché et moteur HS jeu ds les bielles. Etudiant à l'époque avec peu de moyen, ça s'engageait mal, je trouve par chance un moteur az, je fais refaire les freins avt par un ami ( kit de freins AVT acheté chez citroen à l'époque : attention les yeux ) aujourd'hui les pièces refabriquées sont hyper abordables, c 'est cool pour le maintien des 2 pattes. Je fais ensuite la peinture moi même au pistolet, résultat pas terrible car peinture bas de gamme pour portail ( bleu orage ), vraiment pas d'argent pour une peinture pro.
Terminée en 2000, je pars à euro citro au mans avec des potes , week end mémorable.
depuis je n'ai presque plus rouler avec, car j'ai eu une ak400 entre temps et aujourd'hui j'ai un problème de frein dont je vais parler dans la bonne rubrique.
Bilan des courses : il faut que je la sorte plus souvent pour l'entretenir, peut être avez vous des plans pour des ballades.
Je n'ai pas encore de photos, mais elle n'est pas belle.
une restauration est à prévoir, en tout cas l'az de mon grand père restera toujours dans la famille, trop sentimental
Voilà merci et bonne continuation Dominique
je suis proprio d'une AZ de 59 depuis 1998. voiture de ferme de mon grand père, sa fin de carrière a donc été difficile, remisé dans un garage humide en 1984 car le moteur ne tournait plus que sur un cylindre d'après mon oncle. A mes 18 ans, je récupère un plateau et c'est parti, elle est complète, moteur non grippé, rouillée à 75%.
Je commence par tout démonter, plancher nikel, un longeron touché et moteur HS jeu ds les bielles. Etudiant à l'époque avec peu de moyen, ça s'engageait mal, je trouve par chance un moteur az, je fais refaire les freins avt par un ami ( kit de freins AVT acheté chez citroen à l'époque : attention les yeux ) aujourd'hui les pièces refabriquées sont hyper abordables, c 'est cool pour le maintien des 2 pattes. Je fais ensuite la peinture moi même au pistolet, résultat pas terrible car peinture bas de gamme pour portail ( bleu orage ), vraiment pas d'argent pour une peinture pro.
Terminée en 2000, je pars à euro citro au mans avec des potes , week end mémorable.
depuis je n'ai presque plus rouler avec, car j'ai eu une ak400 entre temps et aujourd'hui j'ai un problème de frein dont je vais parler dans la bonne rubrique.
Bilan des courses : il faut que je la sorte plus souvent pour l'entretenir, peut être avez vous des plans pour des ballades.
Je n'ai pas encore de photos, mais elle n'est pas belle.
une restauration est à prévoir, en tout cas l'az de mon grand père restera toujours dans la famille, trop sentimental
Voilà merci et bonne continuation Dominique