Bonjour d'Eure et Loir
Posté : 25 août 2023, 18:55
Bonjour à toutes et tous,
Vincent, 47 ans prochainement et heureux propriétaire de sa 2ème 2CV.
Je suis sur l'Eure et Loir 28, à environ 30km de Chartres.
J'ai déjà eu une 2cv 4 de 1979 il y a une bonne dizaine d'années, vendue par nécessité financière à l'époque.
Il y a environ 1 an, j'ai racheté une 2cv AZ de 1959 à finir de restaurer.
Il s'agit d'un modèle avec malle rigide.
Le travail mécanique et châssis était déjà fait avant mon achat, restait la carrosserie à reprendre.
Elle est donc actuellement chez le carrossier, caisse déposée, enfin entièrement démontée pour faire simple !
Les 2 planchers, tablier pédalier et fond de coffre ont été remplacés. Le reste des éléments de carrosserie étant en état satisfaisant et ne nécessitant pas des heures de travail est conservé.
Je souhaite la restaurer telle qu'à l'origine, elle sera, enfin restera donc grise...!
je ne suis "que" le 3ème propriétaire de cette auto, j'ai en ma possession la carte grise de 1976, mon année de naissance.
Je vais avoir de la lecture ici pour certaines opérations et certaines connaissances à son sujet pour rester dans la conformité d'origine.
Sinon au quotidien je roule essentiellement en 205 Peugeot mazout à fioul indestructible, et en moto. Pour info je suis adhérent à l'"Aventure Peugeot" étant t
très très fan de la 205.
Première question : évidemment la capote est HS et va être remplacée. En 1959, la 2cv était équipée de toile coton, c'est bien ça ?
Vu la multitude de vendeurs de pièces que l'on peut trouver sur la toile (internet!), y aurait-il un de ces vendeurs proposant un vrai produit de qualité concernant la capote justement ?? J'ai eu tendance à lire de mauvais retours d'expériences avec des fuites...
N'ayant pas encore parcouru tout le forum, j'imagine trouver rapidement réponse à mes interrogations !
À bientôt
Vincent
Vincent, 47 ans prochainement et heureux propriétaire de sa 2ème 2CV.
Je suis sur l'Eure et Loir 28, à environ 30km de Chartres.
J'ai déjà eu une 2cv 4 de 1979 il y a une bonne dizaine d'années, vendue par nécessité financière à l'époque.
Il y a environ 1 an, j'ai racheté une 2cv AZ de 1959 à finir de restaurer.
Il s'agit d'un modèle avec malle rigide.
Le travail mécanique et châssis était déjà fait avant mon achat, restait la carrosserie à reprendre.
Elle est donc actuellement chez le carrossier, caisse déposée, enfin entièrement démontée pour faire simple !
Les 2 planchers, tablier pédalier et fond de coffre ont été remplacés. Le reste des éléments de carrosserie étant en état satisfaisant et ne nécessitant pas des heures de travail est conservé.
Je souhaite la restaurer telle qu'à l'origine, elle sera, enfin restera donc grise...!
je ne suis "que" le 3ème propriétaire de cette auto, j'ai en ma possession la carte grise de 1976, mon année de naissance.
Je vais avoir de la lecture ici pour certaines opérations et certaines connaissances à son sujet pour rester dans la conformité d'origine.
Sinon au quotidien je roule essentiellement en 205 Peugeot mazout à fioul indestructible, et en moto. Pour info je suis adhérent à l'"Aventure Peugeot" étant t
très très fan de la 205.
Première question : évidemment la capote est HS et va être remplacée. En 1959, la 2cv était équipée de toile coton, c'est bien ça ?
Vu la multitude de vendeurs de pièces que l'on peut trouver sur la toile (internet!), y aurait-il un de ces vendeurs proposant un vrai produit de qualité concernant la capote justement ?? J'ai eu tendance à lire de mauvais retours d'expériences avec des fuites...
N'ayant pas encore parcouru tout le forum, j'imagine trouver rapidement réponse à mes interrogations !
À bientôt
Vincent