choix échangeurs de chauffage pour moteur visa 652 dans 2cv6
Posté : 12 sept. 2023, 19:35
Bonjour à tous,
je vous sollicite car je suis l'heureux propriétaire d'une 2cv6 de 1982 équipé d'un moteur 652 cm3 v06/644. Je viens d'acheter une ligne d'échappement complète en inox pour 2cv6 et en voulant de la monter je me suis aperçu que l'entraxe des tubes d'échappement n'est pas du tout le même sur la nouvelle bête à corne par rapport à l'ancienne. Il semblerait que mes échangeurs de chauffage soient ceux de la Visa et qu'il faille mettre des échangeurs de 2cv6 pour pouvoir y raccorder la bête à corne de 2cv6. Cela m'embête car je viens de les rénover...
L'entraxe des tubes d'entrée de mon ancien pot sous boîte et de 375 mm contre 495 mm pour le nouveau soit une différence énorme de 12 cm.
Je me demande si mon ancienne bête à corne ne provient pas d'une 2cv4, l'un de vous pourrait-il me donner l'entraxe des tubes de sortie de ce modèle ?
Sauriez-vous m'expliquer comment différencier les différents types d'échangeurs d'air des 2CV et dérivés?
Merci d'avance. Arnaud
je vous sollicite car je suis l'heureux propriétaire d'une 2cv6 de 1982 équipé d'un moteur 652 cm3 v06/644. Je viens d'acheter une ligne d'échappement complète en inox pour 2cv6 et en voulant de la monter je me suis aperçu que l'entraxe des tubes d'échappement n'est pas du tout le même sur la nouvelle bête à corne par rapport à l'ancienne. Il semblerait que mes échangeurs de chauffage soient ceux de la Visa et qu'il faille mettre des échangeurs de 2cv6 pour pouvoir y raccorder la bête à corne de 2cv6. Cela m'embête car je viens de les rénover...
L'entraxe des tubes d'entrée de mon ancien pot sous boîte et de 375 mm contre 495 mm pour le nouveau soit une différence énorme de 12 cm.
Je me demande si mon ancienne bête à corne ne provient pas d'une 2cv4, l'un de vous pourrait-il me donner l'entraxe des tubes de sortie de ce modèle ?
Sauriez-vous m'expliquer comment différencier les différents types d'échangeurs d'air des 2CV et dérivés?
Merci d'avance. Arnaud