jblajoux a écrit : ↑08 oct. 2023, 12:11
je pense que j'ai trouvé le problème, une cosse s'est débranchée de l'ampoule et est venue toucher la partie métallique. ça fait fondre tout le faisceau de phare jusqu'au raccordement.
PAr contre est ce normal qu'aucun fusible n'ait claqué?
Tu as trouvé la cause ! c'est ce que j'allais te répondre a la lecture de ton premier post .
le domino n'est pas en cause même si il n'as rien a faire la dans le cas d'un montage d’origine ... si il en était la cause ... il aurais fondu lui aussi !
Ton fusible n'as pas fait son boulot car, effectivement, tu as probablement quelque part un souci de mauvaise masse ...
maintenant, pour la question que dois je faire ? :
premièrement, vérifies toutes tes masses ( batterie et tous les petits fils relié a la carrosserie a coté du support batterie sur le tablier de la caisse.
dévisse l’écrou, nettoie les cosse a la brosse métallique , et rebranche tes masses avec de la graisse hydrofuge pour éviter l'oxydation a long terme !
Ensuite ... au niveau du phare ... la il faut que tu repère jusqu’où cela a fondu en espérant que ca n'as pas fondu plus loin que l’entrée de la barre de phare ( si c'est le cas, il faut changer le faisceau qui court dans la barre de phare ), mais au vus des photos, pas besoin je pense
Et enfin ... dépiauter le faisceau jusqu’à l'entrée de la barre de phares, couper le fil qui a fondu au raz de la ou ça a commencer a cramer , puis ressouder un fil et l'isoler avec de la gaine thermorétractable pour reconstituer ton faisceau d'origine.
tu a l'air de maîtriser un peu le sujet donc ça seras une réparation simple et fiable pour toi ... mais n’hésite pas si tu a des doutes a nous demander conseille
