2CV AZKB de Barbuche

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Barbuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2023, 19:27
Ma deuche : 2cv type AZKB
Date de naissance : 30 avr. 1995
Localisation : Puy de Dôme

2CV AZKB de Barbuche

Message par Barbuche »

bonjour, je me présente, Sébastien et je viens ici en débutant et avec tout pleins de questions.

J'ai acquis il y a maintenant 1 mois une 2cv AZKB DE 1979 au montant de 9000€
Etat impeccable, châssis neuf, sans point de rouilles, pas de blackson, très belle peinture, sellerie d'origine et en très bon état.
Mon problème est que je tombe souvent en panne. On a réglé les soupapes car j'avais un problème de compression. Sauf qu'elle tire toujours et je ne dépasse pas les 70 même sur du plat. J'ai 8 kilo d'un côté et 7,5 de l'autre, ce que je trouve faible... Est ce normal ?

Elle surchauffe et ne redémarre pas même avec un allumeur électrique. Donc obliger de pousser quand cela arrive et encore quand on peut m'aider ...

Je n'ai pas l'historique de la voiture car le vendeur l'avait acheté il y a 1 ans et n'a roulé que 100 kilomètres avec. (Cadeau pour sa femme qui finalement n'en veut pas) mais apparemment elle serait remonté à neuf.

Mon problème est que je commence a douter de cette voiture et même en être déçu.... Le vendeur est prêt à me payer les réparations a 100% . quelqu'un de très honnête et vraiment gentil mais c'est la voiture qui rend confu. Il peut egal me la racheter sans problème, il me donne le choix

Je ne sais pas si je dois la garder... Je ne sais pas si dans 6 mois j'aurai autre chose.
Mes questions sont que feriez vous ?
La faire reprendre et en racheter une sans savoir qu'elle peut avoir.
La faire réparer mais a quel prix et si ça va durer.

Il y a t'il une différence entre la 2cv4 et la 2cv6 niveau conduite ?
Ne dépassant pas 70 km/h avec la mienne j'avoue que j'aimerai presque une 2cv6. Mais est vraiment le mieux ? Il y a t il une différence conséquente?

Mettre un moteur de 2cv6 a la place de mon 2cv4 ?

Je suis confu, je n'en dors pas car j'aime cette voiture et c'était mon rêve depuis 10 ans... Cette voiture me sort des yeux et j'y suis deja beaucoup attaché depuis 1 mois.

Est ce que je l'ai cher payé par rapport à ce que je vous dis.
Toutes ces questions me font douter ...

J'avais le projet de partir en vacance avec ma compagne mais si c'est pour tomber en panne et même ne pas dépasser les 60 a deux je préfère une 2cv6 c'est il y a vraiment une différence.

Merci de vos réponse que j'attends avec impatiente.


Avatar du membre
Barbuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2023, 19:27
Ma deuche : 2cv type AZKB
Date de naissance : 30 avr. 1995
Localisation : Puy de Dôme

Re: 2CV AZKB

Message par Barbuche »

La voici en photo
Fichiers joints
IMG_20230828_105656.jpg
IMG_20230828_105646.jpg
IMG_20230828_105635.jpg
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2CV AZKB de Barbuche

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Barbuche et bienvenue.
J'ai déplacé ton post et l'ai mis dans les présentations.
Tout d'abord, 2cv4 ou 2cv6, c'est une histoire de puissance. Si tu veux rouler tous les jours avec et en faire ta N°1, alors une 6 sera mieux qu'une 4, sauf si c'est juste pour aller acheter le pain et aller au marché.
Maintenant, si c'est pour aller bosser tous les jours à 20 bornes, vaut peut-être mieux une 6. Le Puys de Dôme, c'est plutôt pas très plat comme région !
Il faudrait savoir ce que tu appelles "souvent tomber en panne" ...
Qu'appelles-tu "allumeur électrique" ? L'allumage ? Si c'est celà, en la poussant ou en démarrant au démarreur, ça ne joue pas ! Dans les 2 cas, l'allumage se fait via le boitier d'allumage. Le problème doit venir d'allieurs ...

Je comprends ta déception. Maintenant, si le vendeur, qui semble honnête et de bonne composition, est prêt à te prendre les travaux en charge, alors y'a pas photo, trouve le pourquoi, et fait réparer. Fais-toi aider par un club de ta région.
😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Barbuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2023, 19:27
Ma deuche : 2cv type AZKB
Date de naissance : 30 avr. 1995
Localisation : Puy de Dôme

Re: 2CV AZKB de Barbuche

Message par Barbuche »

Merci de votre réponse,

Je n'ai pas l'intention d'en faire ma voiture du tout les jours, mais étant a mon compte je peux prendre le temps d'aller à mon bureau.
Mais oui j'ai quand même pour projet de partir peut être en Weekend en amoureux avec ou petite semaine de temps en temps.

Pour le tomber en panne, c'est presque a chaque fois que je sort. Car vu qu'elle perd en vitesse et qu'elle ne monte pas, je suis obligé de forcer en 3eme.
Je passe la 4 uniquement en descente, très peu sur le plat même...

Et oui je parle de l'allumage électronique. Désolé pour le vocabulaire.
En ce qui concerne, le prix est ce raisonnable ?
Serait il mieux de monter un moteur de 2cv 6 ?

En fait que feriez vous a ma place c'est ça surtout 😅😔 je suis tellement indécis...
Avatar du membre
Barbuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2023, 19:27
Ma deuche : 2cv type AZKB
Date de naissance : 30 avr. 1995
Localisation : Puy de Dôme

Re: 2CV AZKB de Barbuche

Message par Barbuche »

Je veux avant tout avoir le plaisir de conduire, je ne veux pas une Ferrari. Mais avoir cette sensation de plaisir et pas de me dire que je peux tomber en panne et ne jamais savoir ce que cela fait d'etre un minimum a 85 km/h avec un passager et non a 60...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2CV AZKB de Barbuche

Message par Deuchémoi »

70 sur le plat avec une 2cv4, c'est complètement anormal.
Le mieux est de voir avec le club de ta région. Ce serait bien un monde si au pays de naissance de la deuche (Lempdes !), tu ne trouves pas quelqu'un qui puisse t'aider !
http://www.asso2cvclubsfrance.org/63-puy-de-dome.html
L'Internet à ses limites, le forum aussi ! Sans voir la voiture ça peut être compliqué.

Encore une fois, à priori, moi, je fais réparer, surtout si l'ancien proprio prend les frais à sa charge !
😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Barbuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2023, 19:27
Ma deuche : 2cv type AZKB
Date de naissance : 30 avr. 1995
Localisation : Puy de Dôme

Re: 2CV AZKB de Barbuche

Message par Barbuche »

Merci du conseil, je contacterai dès demain.

Est c'est vraiment jouable de partir en vacance en 2cv 4 en couple et avec des valises ?

C'est peut être bête comme question mais j'entends tout les sons de cloches , autant blanc que noir donc ça me perd un peu. Certain ne vois que par la 6 d'autre dise que les 4 suffisent et il n'y a pas de différence.

Je vais me rapprocher du club. Et j'aviserai 😇

Encore merci de votre réponse
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7441
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: 2CV AZKB de Barbuche

Message par Eric13190 »

Bonjour et :bienvenue:
Elle est vraiment en bel état cette 2cv.
Bon elle tombe en panne, il y a donc un soucis, mais celui-ci résolu tu auras une belle voiture.

Comme @Deuchémoi, si l'ancien propriétaire participe aux frais , je ferai réparer.
Y a t'il eu une restauration du moteur dans les règles de l'art?
Quand j'ai acheté ma 2cv, elle plafonnait à 70 km/h (et c'est une 2cv6) en fait le vilebrequin était Hs.
En ce qui concerne les compressions, lit ce post, il va t'intéresser:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... v4#p189117

Une 2cv4 est plus limitée qu'une 6, c'est vrai mais est-ce un véritable problème si c'est pour une conduite loisir ou partir en vadrouille un week-end en amoureux?
L'important c'est de partir d'un point A et arriver à un point B.

Surtout ne monte pas un moteur de 2cv6 car tu ne serais plus en régle avec ta carte grise, rien de grave en soit pour un usage au quotidien mais si tu as un soucis et que la voiture est expertisée cela peut vite se corser et tu peux tout perdre.

Bon courage pour la suite.
A bientôt sur le forum.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2CV AZKB de Barbuche

Message par Deuchémoi »

Eric13190 a écrit : 11 oct. 2023, 00:01 L'important c'est de partir d'un point A et arriver à un point B.
Quand tu es avec ton amoureuse/amoureux, l'important, c'est ce qui se passe entre les 2 points ... :siffle:
Et avoir plus de temps pour profiter du paysage et des jolies pierres entre ces 2 points, est-ce un problème ?
A quoi pensiez-vous coquins ?
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: 2CV AZKB de Barbuche

Message par denis56 »

:bienvenue:

Essaie de voir au garage Citroën PAULIN de Lempdes il m'a l'air très compétent niveau moteur, et fait des sorties en anciennes avec les "amis de la 2cv".
Denis du 03
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5878
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: 2CV AZKB de Barbuche

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour et bienvenue dans le monde magique de la 2CV :bienvenue:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr