Bonjour à tous, merci de vos messages !
Oui,
@akoirium , rien n'est simple !
Je suis bien d'accord que l'homologation par le MOT n'a aucune valeur en France, mais ce qui ne change pas d'un pays à l'autre, (à part le côté où l'on roule

), c'est l'éblouissement et/ou la qualité de l'éclairage.
Je suppose que nos amis britanniques n'auraient pas validé des lampes éblouissantes ??
Vous avez remarqué aussi, et ça j'avoue que cela m'a laissé pantois, que les lampes fonctionnaient correctement sans que les paraboles soient "en bon état" ("Your headlamp reflectors don't need to be in good condition")
Si les phares sont bien réglés, à la bonne hauteur, que le faisceau coupe bien horizontalement, ou même un peu plus bas que la "normale", je ne vois pas en quoi le Contrôle Technique ne validerait pas cet éclairage ?
Je sais qu'avec les 6V, ils doivent parfois jongler, en accélérant le moteur, ou bien, en passant les phares d'une auto plus récente, mais chut !
Sinon, j'avais lu que les phares de certaines Harley Davidson se montaient et fournissaient un éclairage plus que correct... Avec des lampes en 12V !
Je connais l'existence des convertisseurs, ou "élévateurs de tension", pour passer de 6V en 12V, mais ils sont aussi consommateurs de courant..
Je n'ai pas trouvé la consommation de ce module (
https://fr.aliexpress.com/item/33041126 ... d684112080), "no load current" : 50 mA ?
Tout cela mérite réflexion et étude.
Dans mon cas, comme je l'avais déjà dit, je me contenterais volontiers d'une signalisation meilleure à l'avant comme à l'arrière, pour les indicateurs de changement de direction et les feux stop. Peut-être en ajoutant des feux à l'avant, sous les phares, comme j'en ai déjà vu.
Je ne suis pas un oiseau de nuit, je me contenterai de l'éclairage d'origine, avec des lampes NOS (j'en ai quelques unes encore en stock), quitte à ajouter un relais, comme je l'avais fait sur ma 15-Six, et elle éclaire plutôt pas mal !
Bonne journée à tous, et encore merci pour vos commentaires et vos remarques, toujours utiles !
Jean-Pierre