Réparation à l'étain sur 2cv azam

Ici nos pros vous démontrent en photo telle ou telle astuce de démontage ou autre recalage à faire dans le ventre de votre 2CV... A vos tournevis!

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Paskcal
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Re: Réparation à l'étain sur 2cv azam

Message par Paskcal »

JPA_47 a écrit : 13 janv. 2025, 20:11 Bonsoir @Paskcal , bonsoir à tous,
Je n'ai pas la référence que tu demandais, mais cette vidéo m'avait aidé à utiliser l'étain en réparation de carrosserie :
https://www.youtube.com/watch?v=8aHW9uDKkFo
Bon travail !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Salut Jean-Pierre,
Merci pour ta réponse oui je vais avoir une bricole à faire au droit de la charnière de capot, de la rouille se loger par là... :enerve2:
Je pense soit à décaper puis etamer, mettre un apret antirouille, sur la longueur capot et largeur 03 ou 04 cm, un après garnissage et retouche peinture.
Ou
Décaper, mettre le ferose, mastiquer, apret antirouille sur la longueur du capot et 03 ou 04 cm de large, puis un apret garnissage et retouche peinture...
Bon je sais pas si c'est bien qu'en penses-tu Too et les autres svp ? :megaphone:


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JPA_47
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Re: Réparation à l'étain sur 2cv azam

Message par JPA_47 »

Bonjour @Paskcal , bonjour à tous,
Je vais te donner mon avis : je pense que la charnière du capot subit de grosses pressions, et "travaille" beaucoup, à chaque ouverture et fermeture du capot.
Donc, il me semble que le mastic risque de ne pas avoir la résistance suffisante pour maintenir les tôles.
Je serais donc pour l'étamage.
Pense à bien "laver" le décapant (dit "eau de soudure"), car la rouille ne manquerait pas d'apparaître. FEROSE devrait assurer la protection des tôles dans la durée.
Bonne journée à tous et bon travail !
Jean-Pierre
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Paskcal
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Re: Réparation à l'étain sur 2cv azam

Message par Paskcal »

Salut Jean-Pierre,
Il y a juste un petit peu de corrosion légère un peu au dessus de la charnière.
Celle-ci n'est pas je pense fragilisée.
Je vais faire une photo que je posterai...
:merci:
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