Avis avant achat 2cv fourgonnette 1976

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Nicolas3881
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 26 nov. 1981
Localisation : Grenoble

Avis avant achat 2cv fourgonnette 1976

Message par Nicolas3881 »

Bonjour,

Je pose ma question dans cette rubrique. Je tendrai mes doigts à l'administrateur pour me faire taper si ce n'est pas au bon endroit.

Je cherche une fourgonnette à acheter. Etat moyen à moyen moins sans non plus tomber dans les extrêmes où il faudra refaire l'ensemble de la caisse à partir de pièces neuves.

J'ai vu un modèle de 1976 avec le châssis dans cet état et une caisse moyen bien moins. Le chassis est sauvable ou pas (par un amateur disposant d'un mig et de quelques outils mais sans l'atelier de carrosserie pro) ?
chassis.jpg
Merci pour vos réponses.


Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 875
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Avis avant achat

Message par François44 »

Dans l'absolu, tout est sauvable, le châssis n'est qu'un "vulgaire" caisson en tôles fines. Mais si on compare le prix d'un châssis neuf avec le temps à passer pour refaire celui-ci bien atteint....Il va falloir plus d e10h pour le refaire... En plus, ce ne sont pas de simples trous dans les tôles de fermeture (dessus et dessous) mais carrément les flancs du châssis... Et j'imagine qu'une fois les tôles de fermeture déposées, il y a de grandes chances que les tôles renfort soient autant bouffées, et sans doute les brancards...
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Avis avant achat 2cv fourgonnette 1976

Message par lucky40 »

Bonjour,
Une seule photo pour donner un avis sur l'état de la voiture c'est, à mon sens, un peu léger comme base de discussion...
Avatar du membre
Nicolas3881
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 26 nov. 1981
Localisation : Grenoble

Re: Avis avant achat 2cv fourgonnette 1976

Message par Nicolas3881 »

Merci pour vos retours. En effet une photo c'est peu pour se faire un avis avisé, mais cela permet tout de même de se faire une idée. Et malheureusement je n'en ai pas d'autre.
Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 608
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: Avis avant achat 2cv fourgonnette 1976

Message par celeste »

Bonjour, de toute manière la voir en vrai c est mieux, il doit y avoir des deuchistes ou club près de chez toi, mais pour moi châssis a changer, refaire les toles OK, mais sans marbre difficile de remettre d équerre les montants principaux, après dépend du budget et des connaissances
@lain
Avatar du membre
Nicolas3881
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 26 nov. 1981
Localisation : Grenoble

Re: Avis avant achat 2cv fourgonnette 1976

Message par Nicolas3881 »

J'ai réfléchi et je suis d'accord. Changer les tôles, je sais faire. Là ce n'est pas ou difficilement dans mes cordes bien que peut-être faisable.
Bien évidement je serai allé voir le véhicule avant de l'acheter, mais ce n'est pas la porte à côté.

Merci pour vos remarques. Maintenant je sais qu'il faut que j'inclus un remplacement de châssis dans la restauration ce qui en diminue grandement l'intérêt.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3424
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Avis avant achat 2cv fourgonnette 1976

Message par lucky40 »

Salut,
Il vaut mieux taper un peu plus haut question prix et être sûr qu'il n'y ait pas de gros travaux à réaliser...
C'est dommage, je connais une Acadiane à 5 bornes de chez moi à vendre, en bon état général, pas trop chère...mais loin de chez toi !
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2423431777
Je connais bien le vendeur, quelqu'un de sérieux qu'il sait de quoi il parle question Citroën et auto plus généralement car ancien garagiste.
Je n'ai pas d'actions dans son affaire bien entendu !
Avatar du membre
Nicolas3881
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 85
Enregistré le : 15 nov. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 26 nov. 1981
Localisation : Grenoble

Re: Avis avant achat 2cv fourgonnette 1976

Message par Nicolas3881 »

Je l'ai vu cette annonce mais oui c'est tout de même bien loin.

J'ignore si c'est pareil pour tout le monde, mais il y a rarement de bonnes affaires par chez moi. Ou je passe à côté. :)
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 624
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: Avis avant achat 2cv fourgonnette 1976

Message par akoirium »

Au vus de LA photo...
Le châssis est cuit de chez cuit !!!
Impossible à sauver pour un prix raisonnable à moins que ce ne soit un challenge perso que tu voudrais relever...

Et un châssis dans cet état... ça veut dire que le reste est pareil et la ca devient un boulot pour Tom Cruise ! ( mission impossible)

Bref si tu peut avoir cette épave pour pas chère, donc entre l euro symbolique et la bouteille de ricard... vas y fonce... tu auras probablement quelques pièces à récupérer pour refaire une ak400 en meilleure état et correspondante à tes attentes ...

Apres effectivement... la recherche d une 2cv a restaurer... c est pas simple, ça prends du temps derrière l ecran pour étudier toutes les annonces, ça fait faire des bornes pour voir les annonces sélectionnées, et toujours un peu de négociation pour que tour le monde soit content...
Mais en persévérant et en zieutant les annonces tous les jours sur leboncoin, tu finiras par trouver la perle rare qui correspond à tes attentes ;)

Courage à toi... tu vas trouver ;)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr