Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bonjour à tous
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël
Quelqu'un pourrait il me dire a quoi correspondent les 3 fils.
y a t il un ordre ? Les fils se sont déconnectés et depuis je n'ai plus d'éclairage arrière.
Controle toutes tes connectiques cosses et nettoie les en grattant bien ...
Il faut aussi contrôler que le réflecteur du phare ne soit pas abîmé ou écaillé à l intérieur.
marcverick a écrit : ↑26 déc. 2023, 23:28
Merci à tous les 2
Pour info : en 6 volts même "en plein phares" l'appareil de contrôle au CT m'a mis en erreur car pas assez d'intensité
Cela me rappelle notre ami et regretté @bob41
Quand il menait ses "mémères" en 6 volts au CT, son contrôleur prenait une moderne car il savait pertinemment que ça passerai pas.
J'espère que le tien va être compréhensif.
Courage.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Un circuit électrique en bon état éclaire très bien, en 6V ou en 12V, une ampoule de aura la même puissance! Le problème c'est qu'en 6V, il lui faudra 2 fois plus d'ampérage, donc des câbles de plus grosse section et des connexions parfaites, la moindre résistance, le moindre faux-contact se traduira par une perte d'intensité.
Salut
Pour ton branchement des phares de ta 57, voici un schéma simplifié très parlant je trouve :
Au niveau des phares : vert, jaune et rouge.
Et pour rappel :
Et effectivement, pour le faisceau arrière, il part du commodo, et passe à droite de la batterie et ensuite longe le dessous du châssis. 2 fils : 1 pour le stop, un pour les feux.
Salut
Non sur les anciennes, il n’y a pas de cosses derrière la batterie.
Le faisceau est intégré et part de comodo.
Une partie vers l’avant, une vers l’arrière.
Derrière la batterie ne se trouvent que le contacteur et l’amperemetre.
ok
Les feux stop fonctionnent
Mais pas les lanternes arrières. la masse est bien sur les feux fixés sur la carrosserie ?
Donc la meilleures solution est laquelle ?
1 démonter le comodo?
2 regarder avec un multimetre si la panne est avant commodo ou après comodo ?
OUI, la masse des feux arrière se fait sur la carrosserie.
Sur la mienne, j'ai eu un souci de masse sur la platine de feux elle-même, et non sur sa fixation sur la caisse.
Je préconiserais de commencer avec un multimètre par l'arrière :
1) en mode continuité (ou Ohmmètre) vérifier tous les + des feux et éclairage plaque : sont-ils reliés entre eux ?
2) Vérifier que chaque masse de platine est bien reliée à la masse de la caisse
3) en mode courant continu, vérifier si le courant arrive à l'arrière gauche (arrivée du +)
4) si le courant n'arrive pas, remonter le câble jusqu'à la connexion sous l'aile avant
5) si toujours rien, remonter au comodo...