Salut les potes ! Super beau temps aujourd'hui , je rentre juste de ballade....... par contre , elle m'a fait un caca nerveux l'auto , premiere fois que cela m'arrive
.
Je m'explique , je pars donc en ballade une cinquantaine de kms pour identifier un bruit à l'avant de l'auto que je n'arrive pas à localiser. Je choisis un endroit sur pour me mettre au point mort sur ma lancé (en ligne droite) , couper le moteur et le contact et tendre l'oreille , le bruit est toujours là ( la piste moteur est à exclure) un frotement régulier , mouai, je sais pas , je la mettrai sur un pont à l'occase. Donc sur mon élan , je mets le contact et la deuxieme et en principe , je repars , sauf que là , elle veut rien savoir , je suis obligé de m'arrêter et de la démarrer au démarreur . Moteur chaud , normalement , elle part au quart...........rien du tout , j'ai tout éssayé , accelerateur , pomper , starter....pendant 5 minutes..... mort pour mort , quitte à vider la batterie , j'ai insisté et elle à fini par démarré starter et accelerateur à fond...... j'ai pas tous compris là . je suis rentré sans problèmes.
Je voudrais quand m^me bien savoir ce qu"elle m'a fait , si vous avez une piste..............je vous rassure , je l'aime toujours , c'est ça la vie de deuchiste
Ma 2cv a eu du mal a redémarrer !
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Re: Ma 2cv a eu du mal a redémarrer !
Message splitté et titre modifié !
As-tu essayé de la redémarrer juste après être rentré chez toi ? Peut-être ne fusse qu'un caca nerveux, sans autre conséquence !
Sinon, repartir et rouler pour revenir vers chez toi et tenter de reproduire la panne ... pour voir ! Vérifier si la bobine est très chaude et si il y bien de l'étincelle aux bougies. Pour commencer !
As-tu essayé de la redémarrer juste après être rentré chez toi ? Peut-être ne fusse qu'un caca nerveux, sans autre conséquence !
Sinon, repartir et rouler pour revenir vers chez toi et tenter de reproduire la panne ... pour voir ! Vérifier si la bobine est très chaude et si il y bien de l'étincelle aux bougies. Pour commencer !
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Re: Ma 2cv a eu du mal a redémarrer !
Merci , fait tous ça ..... bobine , allumage......j'ai redemarré depuis ,, aucun soucis.......bizarre..... peut être l'essence , carbu , pompe ????
- Eric13190
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Re: Ma 2cv a eu du mal a redémarrer !
Ben à chaud, si c'était l'été, on aurait pu penser au phénomène de vapor lock, le fait de couper le moteur en roulant, peut-être la chaleur a fait évaporer l'essence dans la cuve de ton carbu qui par la pression présente empêche l'arrivée d'essence.
Sachant que ce phénomène disparaît quand la chaleur environnante baisse drastiquement, cela peut expliquer le fait que tu as pu redémarrer une fois ton moteur froid.
Mais bon, on est en hiver
Sachant que ce phénomène disparaît quand la chaleur environnante baisse drastiquement, cela peut expliquer le fait que tu as pu redémarrer une fois ton moteur froid.
Mais bon, on est en hiver
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Re: Ma 2cv a eu du mal a redémarrer !
Bonjour , merci pour vos pistes , je viens de la mettre en route , rien de particulier.... l'allumage est ok. je pencherai plus pour un problème carbu , essence , je pars en ballade cet après midi , je vais tenter de reproduire la panne , c'est à dire , point mort , couper le moteur sur l'élan ....remettre le contact et rembrayer en 2 ieme.....hier elle à calée .....je vais bien voir........
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Re: Ma 2cv a eu du mal a redémarrer !
Hi,
1 - démarrer avec le starter mis et l'accélérateur à fond est antagoniste.
Quand tu fais tourner ton moteur au démarreur, le nombre de tours, faible, engendre une dépression faible aussi qui ne peux pas amorcer le circuit de ralenti. C'est pour cela que tu laisses ton papillon de gaz fermé, le petit passage de l'air engendre de ce fait une dépression plus importante au niveau de l'orifice de sortie du ralenti qui est après le papillon. Et permet l'amorçage.
Si tu démarres à froid, accélérateur à fond, c'est contre-productif.
2 - quand il fait froid, l'essence vaporisée dans le carbu peut se condenser sur la tubulure d'admission (qui est longue sur une 2cv) et donc tu vas diminuer l'arrivée d'air (en mfermant le volet d'air du starter) pour compenser cette "baisse" d'essence et garder ainsi le bon taux stoechiométrique.
Démarrer à froid une 2cv, avec le starter est normal.
3 - Par contre à chaud, et c'est bien indiqué dans le manuel d'utilisation de ta voiture, il faut mettre accélérateur à fond sur une 2cv, pour éviter le noyage par trop d'essence en n'amorcant pas ainsi le circuit de ralenti et en ne mettant surtout pas le starter ....
Laurent
1 - démarrer avec le starter mis et l'accélérateur à fond est antagoniste.
Quand tu fais tourner ton moteur au démarreur, le nombre de tours, faible, engendre une dépression faible aussi qui ne peux pas amorcer le circuit de ralenti. C'est pour cela que tu laisses ton papillon de gaz fermé, le petit passage de l'air engendre de ce fait une dépression plus importante au niveau de l'orifice de sortie du ralenti qui est après le papillon. Et permet l'amorçage.
Si tu démarres à froid, accélérateur à fond, c'est contre-productif.
2 - quand il fait froid, l'essence vaporisée dans le carbu peut se condenser sur la tubulure d'admission (qui est longue sur une 2cv) et donc tu vas diminuer l'arrivée d'air (en mfermant le volet d'air du starter) pour compenser cette "baisse" d'essence et garder ainsi le bon taux stoechiométrique.
Démarrer à froid une 2cv, avec le starter est normal.
3 - Par contre à chaud, et c'est bien indiqué dans le manuel d'utilisation de ta voiture, il faut mettre accélérateur à fond sur une 2cv, pour éviter le noyage par trop d'essence en n'amorcant pas ainsi le circuit de ralenti et en ne mettant surtout pas le starter ....
Laurent