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Présentaion

Posté : 10 avr. 2024, 10:20
par Nemo61
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 2CV6 spécial de 1990 rouge vallélunga.
Elle est resté immobilisée 7 ans et je suis en train de la remettre en service.
Les mauvaises surprises s'enchainent mais cela avance...

Re: Présentaion

Posté : 10 avr. 2024, 12:09
par Deuchémoi
Bonjour Némo et bienvenue !
Fais nous part de tes déconvenues que l'on compatisse avec toi ou au contraire, que l'on te rassure.
Tu en es où dans la restauration ? N'hésite pas à nous montrer les photos de l'avancée de ton travail.
:wink:

Re: Présentaion

Posté : 10 avr. 2024, 15:37
par CHARLYSTONE
Bonjour Capitaine Nemo et bienvenue dans le monde magique de la 2CV ;) :photos:

Re: Présentaion

Posté : 10 avr. 2024, 20:12
par Nemo61
Bonjour,
Peu de rouille sur cette 2CV6 de 1990 sauf fixation de ceintures arrières.
Je précise que je ne suis pas mécanicien.
Pour commencer j'ai changé les colliers des raccords d'échappement qui fuyaient de partout.
Les balais du démarreur étaient usés mais j'ai préféré le changer carrément, c'est tellement facile !
La batterie n'a pas supporté 7 ans d'inactivité, je l'ai remplacée.
Après tout cela impossible de démarrer la bête, allumage (électronique) OK mais pas ou peu d'arrivée d'essence.
J'ai donc soupçonné la pompe à essence que j'ai entrepris de remplacer et là, galère, je n'avais pas veillé à ce que la tige de commande soit au plus bas, elle s'est mal repositionnée au remontage.
Donc, toujours pas d'essence, re-démontage pompe et je vois que la tige est tordue !
Remplacement de la tige, remontage en faisant attention cette fois, pas facile, mais toujours pas d'essence.
Je place le tuyau en bas de la pompe dans un bocal d'essence, ça fonctionne !
Direction le réservoir d'essence.
J'aurais dû me méfier car la jauge ne marchait pas, je comptais voir ça plus tard, grave erreur !
Faut dire que je n'ai pas de fosse et ramper sous la 2CV même surélevée ce n'est pas très pratique.
Dépose du réservoir en plastique, démontage de la jauge. Surprise, il n'y a plus de jauge ni de crépine, rongés désintégrés, en petits morceaux dans le fond du réservoir.
Et je ne parle pas de l'aspect de l'essence qui en résulte !
Nouvelle jauge, rinçage, remontage et raccordements pas du tout aisés.
Contact starter, ça démarre, yess ! mais pas longtemps le moteur s'arrête après 10 mn
Essence OK, allumage rien, bobine HS, je la remplace.
Et c'est pari pour un essai sur route mais pas de puissance, trou à l'accélération et ralenti instable.
Direction le carbu, nettoyage, injecteurs, flotteur mais pas mieux.
Je teste alors l'étanchéité de la liaison carbu-pipe d'amission en vaporisant du star pilot ce qui provoque une augmentation du régime moteur.
Je tiens ma panne !
Effectivement la l'entretoise entre carbu et le collecteur était fendue.
je la remplace et j'emploie alors les grands moyens, je remplace carrément le carbu aussi.
Je pars pour un test routier, une horloge, tout nickel, ralenti et tout.
Mais, car il y a un mais, après 15Km j'ai senti comme si il n'y avait plus de puissance et en arrivant chez moi les roues arrières se sont carrément bloquées.
Heureusement j'ai un tracteur et j'ai pu soulever titine pour la renter au garage les roues arrières étaient bouillantes.
Le lendemain tout était débloqué !!
Peut -être un problème de liquide de frein, je poserai la question sur le forum.
Voila où j'en suis de cette rénovation, un problème chasse l'autre.

Re: Présentaion

Posté : 10 avr. 2024, 21:50
par CHARLYSTONE
Bonjour. une voiture qui ne tourne pas pendant 7 ans, doit avoir une révision complète, remplacement de tout les liquides en 1er, ensuite les joints qui ont durci etc, mais les membres du forum vont t'aider à redonner vie à ta 2CV ;)

Re: Présentaion

Posté : 10 avr. 2024, 22:58
par Eric13190
Salut, et :bienvenue:
Super présentation, complète.
Très beau moteur mais le filtre est après ta pompe à essence avec une une essence vieille de 7 ans, elle a dû déguster et certainement se bloquer par les impuretés présente dans le réservoir.
Bon, en changeant le tout, tu as réglé le soucis mais ppur éviter ce type de désagrément je ferai migré mon filtre contre le châssis derrière la roue.
20200507_150532.jpg
Pose tes questions dans les salons adéquats, nous te répondrons avec plaisir.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentaion

Posté : 11 avr. 2024, 21:29
par admin
:bienvenue:

Re: Présentaion

Posté : 12 avr. 2024, 08:20
par jacques38
:bienvenue: ;)