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Présentation

Posté : 28 mai 2024, 19:10
par Bric03
Bonjour à tous
Ancien processeur d’une 2 Cv dans les années 1985
Que j’ai du revendre à l’époque avec regret
Je vais bientôt en reprendre une ces jour prochain
Une spéciale de 1983 repeinte en 90 en charleston jaune
IMG_0067.png
Je vais avoir une grosse révision moteur et le châssis et carrosserie semble sain
Beaucoup de gras lié à une fuite d’huile sur le châssis
On verra tout ce à sa réception
Merci de votre accueil

Re: Présentation

Posté : 28 mai 2024, 19:43
par Deuchémoi
Bonsoir et bienvenue !
Sympa cette "Charly" avec ses accessoires.
Si la carrosserie est saine, c'est déjà beaucoup.
:wink:

Re: Présentation

Posté : 28 mai 2024, 20:28
par Bric03
Merci
En effet elle m’a attiré l’œil
Sous le capot c’est autre chose
Il y a du bricolage (un restant de soufflantes notamment qui aboutit à rien)
Beaucoup d’ordre à remettre
Je ferai une photo bientôt

Re: Présentation

Posté : 28 mai 2024, 20:42
par CHARLYSTONE
Bonjour et bienvenue dans le monde fantastique de la 2CV, elle a une carrosserie saine et très sympa cette Charly en jaune et noir, fait une photo du compartiment moteur, pour voir le chantier, attention au bidouillage surtout l'électricité :bienvenue: et aussi :photos:

Re: Présentation

Posté : 28 mai 2024, 21:24
par Bric03
IMG_8284.jpeg
Tout à fait une petite bidouille électrique pour un autoradio en fil rigide :)
Rien de grave facile à enlever
Châssis sous moteur bien gras peur être le reniflar a voir
Durite de chauffage Hs
Elle va recevoir un peut de soins
Je vais réviser l’allumage et contrôler le régulateur dans l’immédiat
Puis revoir la baie de pare brise qui prend l’eau
À première vue pas de corrosion sous le joint mais je vais démonter le pare brise pour contrôler dessous
Je pense que l’adhésif sur le côté sous joins pour boucher les trous n’a pas dû être remis
Je préfère corriger ça tout de suite
J’avais eu un problème similaire avec mon ancienne
La repose de l’adhésif avais corrigé le problème avec un joint neuf

Re: Présentation

Posté : 28 mai 2024, 22:17
par CHARLYSTONE
Tu a un moteur de Dyane 6,car il a la soufflante, il faut isoler correctement le câblage électrique des phares sur la potence, y a risque que le plus touche la barre des feux ,tu peut aussi remplacer ton régulateur par un électronique ;)

Re: Présentation

Posté : 29 mai 2024, 06:40
par Bric03
CHARLYSTONE a écrit : 28 mai 2024, 22:17 Tu a un moteur de Dyane 6,car il a la soufflante, il faut isoler correctement le câblage électrique des phares sur la potence, y a risque que le plus touche la barre des feux ,tu peut aussi remplacer ton régulateur par un électronique ;)
Merci grâce à ton regard aiguisé je comprends mieux
À ton avis pour la remettre en configuration d’origine que dois-je changer ?
Pour le régulateur je l’avais envisagé car j’ai déjà été ennuyé sur mon ancienne
Ensuite pour l’allumage les avis diffère entre conventionnel et électronique
Vos avis ? Sur la question

Re: Présentation

Posté : 29 mai 2024, 06:53
par Deuchémoi
Bric03 a écrit : 29 mai 2024, 06:40 Ensuite pour l’allumage les avis diffère entre conventionnel et électronique
Vos avis ? Sur la question
Sur le forum (et ailleurs), la littérature sur la question est abondante. Et sur pleins d'autres sujets qui divisent aussi. Chacun voit midi à sa porte et apporte son expérience : déboire ou réussite.
Je suggère qu'avec l'aide du moteur de recherche du forum, tu commences à te faire une idée sur la question et qu'au besoin on affine tous ensemble sur un post dédié.
:wink:

Re: Présentation

Posté : 29 mai 2024, 08:21
par Eric13190
Salut et :bienvenue:
Belle acquisition, tu vas attirer les regards avec cette belle.
Oui, le moteur est celui d'une Dyane, normalement, il suffit de mettre un carter de 2cv6 et le tour est joué.

Un bon nettoyage s'impose mais si la caisse et le châssis sont sains, c'est une bonne pioche.

Bonnes suites à toi et ta belle.

Re: Présentation

Posté : 29 mai 2024, 13:14
par Bric03
Merci à tous
Effectivement le gros du travail sera sous le capot
Les seules traces de corrosion légère sont à l’arrière mais pas encore cloquée
Je suit déjà rompus à la remise en état de jukebox donc un moteur de 2 cv et son électricité devrait être dans mes cordes :lunettes:
Je manquerai pas de créer un post pour cette remise en forme pour en faire profiter tout le monde et profiter de vos lumières
L’idée sera de la passer en CG collection au final’ je me donne 2 années pour le faire on verra bien

Re: Présentation

Posté : 03 juin 2024, 17:25
par Bric03
Bon douche froide
J’ai demandé en pré requis à la vente un contrôle technique
Et apparaît en défaillance majeure
État général du châssis, corrosion excessive affectant la rigidité de l’assemblage avd

Une question à tous
Dois je négocier à la baisse le prix en déduisant le prix d’un châssis
Environ 1800€ sans compter les autre surprises au démontage
Car si je suis dans une opération changement châssis il i a sûrement d’autre frais à prévoir
Car j’imagine qu’un reparation partielle du châssis ne peut être envisagée qu’après avoir tout démonté pour voir plus en détail
Ce qui me chagrine c’est que la coque me semble très correct

Re: Présentation

Posté : 03 juin 2024, 18:21
par CHARLYSTONE
Bonjour, tu négocie une remise, car le châssis c'est la fondation de la 2CV, pas de bidouillage pour des raisons de sécurité :pense:, voir l'état de la caisse, surtout l'intérieur des ailes arrière, dans le coffre et sous les ailes, le plancher et la baie de pare-brise, si y a pas eu réparations au mastic, dû à la perforation de la rouille, tu va avoir de la main d'œuvre, et des pièces à remplacer et cela a un coût ;)
Tout dépend du prix d'achat

Re: Présentation

Posté : 03 juin 2024, 19:16
par Bric03
Ce week-end je la met sur un pont
On vas regarder par le dessous car a l’intérieur de la caisse on voit rien

Re: Présentation

Posté : 03 juin 2024, 19:44
par Eric13190
Dommage, la guigne, oui cela va influer sur le prix de vente et de façon drastique.
Si tu as un doute, un conseil, cherche en une autre, après tu risques d'avoir des regrets, crois moi, je sais de quoi je parle :pense:

Re: Présentation

Posté : 03 juin 2024, 20:01
par Bric03
Eric13190 a écrit : 03 juin 2024, 19:44 Dommage, la guigne, oui cela va influer sur le prix de vente et de façon drastique.
Si tu as un doute, un conseil, cherche en une autre, après tu risques d'avoir des regrets, crois moi, je sais de quoi je parle :pense:
Oui c’est ma première réaction
C’est pour cela que j’y retourne ce week-end on la met sur un pont pour détailler tout les problèmes
Et Si pas d’autre difficulté j’envisageais de réduire mon offre de 2000€
Mais il y a toujours un risque c’est ce qui me freine

Re: Présentation

Posté : 03 juin 2024, 20:03
par Eric13190
Sage décision :pouce:

Re: Présentation

Posté : 03 juin 2024, 20:07
par CHARLYSTONE
2000€ ,c'est un coût minimum pour pouvoir rouler sans problème, il te restera à ta charge le reste de la finition, il y a peut-être d'autre réparation a prévoir

Re: Présentation

Posté : 03 juin 2024, 20:12
par Bric03
Tu imagines quoi comme galère potentielle

Re: Présentation

Posté : 03 juin 2024, 20:14
par Bric03
Bric03 a écrit : 03 juin 2024, 20:12 Tu imagines quoi comme galère potentielle
Ce me donnerait des piste pour affiner mon analyse quant elle sera sur un pont

Re: Présentation

Posté : 04 juin 2024, 06:22
par Bric03
Bon après une nuit de sommeil
Et en vous écoutant voici ma décision
Je vais me fixer des limites !
Je vais regarder en détail le châssis samedi lorsque elle sera sur un pont puis
Si le châssis est réellement corrodés et que son remplacement semble la seule solution je ne m’aventurerai pas plus loin
Une révision mécanique moteur et électrique ça passait , mais un châssis ça nécessite de bloquer un garage pendant la remise en état pendant plusieurs mois ! Et exploser le budget
Pas glop

Re: Présentation

Posté : 04 juin 2024, 07:15
par CHARLYSTONE
Bonjour, surtout ne pas se précipiter, tu peux aussi faire quelques photos ,lorsque elle sera sur le pont, voir surtout si tu a la place et les compétences pour remplacer un châssis, maintenant tout dépend du prix d'achat, sinon voir une autre en état de rouler ou pas trop de travaux ;)

Re: Présentation

Posté : 04 juin 2024, 13:13
par Bric03
CHARLYSTONE a écrit : 04 juin 2024, 07:15 Bonjour, surtout ne pas se précipiter, tu peux aussi faire quelques photos ,lorsque elle sera sur le pont, voir surtout si tu a la place et les compétences pour remplacer un châssis, maintenant tout dépend du prix d'achat, sinon voir une autre en état de rouler ou pas trop de travaux ;)
Merci de tes conseils
Pour les compétences pas de difficulté je pêche juste sur certaines particularités des 2 çv et mes connaissances générales sont la
45 an de bricolage ça aidera et ce qui me manque il y a le forum :)
Pour la place là ça pêche je ne peut pas stocker une voiture dans un local sur une trop grosse période
Et c’est ce qui me freine à attaquer un changement de châssis
Si le défaut est bénin bien sûr que l’on reconsidérera
Ce que je veut éviter c’est la dépose de la caisse ça va être un vrais patacaisse à gérer ( on démonte on commande ce qui manque que l’on ne pouvais pas prévoir on remet en état tout ce que l’on a démonté et je passe sur le remontage et réglage …on peut vite dépasser la cinquantaine
d’heure !)

Les petit travaux de carrosserie passe encore sortir et refaire une révision moteur passe aussi pour l’électricité aucun problèmes non plus

Donc samedi je posterai des photos et on en discutera

Re: Présentation

Posté : 04 juin 2024, 14:39
par CHARLYSTONE
Le manuel de réparation donne 39h pour remplacer un châssis, par un professionnel, en 2 jours avec une personne qui t'aidera, pour enlever la caisse et la remettre sur le nouveau châssis, ensuite tu pourras terminer seul le reste du remontage, mais attends de nous montrer les photos et les membres du forum, certains sont des spécialistes, pourront te donner des conseils

Re: Présentation

Posté : 04 juin 2024, 15:49
par Bric03
Ok la suite samedi
Pour les photos

Re: Présentation

Posté : 04 juin 2024, 18:40
par 2CV6Special
Bienvenue et bon amusement.

Re: Présentation

Posté : 05 juin 2024, 12:40
par Bric03
2CV6Special a écrit : 04 juin 2024, 18:40 Bienvenue et bon amusement.
Merci :)

Re: Présentation

Posté : 07 juin 2024, 12:00
par admin
:bienvenue:

Re: Présentation

Posté : 17 juin 2024, 19:54
par Bric03
Bon. Salut à tous
Au final je l’ai pris
J’ai bien des traces de corrosion sous le châssis (très léger deux corrosion perforante de 3 cm sur la tôle sous châssis)
La caméra endoscopique ne montre pas de corrosion. Sur les montant
Et une autre au niveau du plancher passager de 5 cm aussi mais masquable
Tout le reste sonne correctement les tôle résiste bien

J’ai maintenant une carte grise à mon nom :)
Comme il y a une contre visite je vais dans un premier temps masquer un peut les traces de corrosion visible sur la tôle sous le châssis et boucher le petit trous côté passager
Les autres défaut sont déjà corrigé ils était d’ordre électrique
Je vais ensuite m’organiser dans quelque mois pour un changement de châssis et du plancher passager
J’ouvrirais un post pour vos avis à ce moment là

Re: Présentation

Posté : 17 juin 2024, 22:08
par Eric13190
Salut.
Tu as pu faire baisser le prix?
C'est bien, grâce à toi, une de plus de sauvée :pouce:

Re: Présentation

Posté : 18 juin 2024, 06:45
par Deuchémoi
Hé bien au boulot maintenant .... :gnark: