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Problème freins arrières 2cv6
Posté : 22 mai 2010, 02:29
par Michaël
Salut !
J'ai un petit problème avec les freins de ma nouvelle deuche : lorsque je freine, la pédale s'enfonce à fond et le freinage n'est pas top, si je relà¢che la pédale et que je rappuie tout de suite, elle s'enfonce moins loin mais le freinage n'est quand même pas top. Les mà¢choires à l'arrière font aussi un boucan du diable quand je freine.
Avez vous une idée de l'origine du problème ?
Posté : 22 mai 2010, 07:45
par roques
Bonjour Michael, tu as un ou peut etre meme plusieurs problèmes;
De toute façon la premiere des choses à faire c'est démonter les tambours arrieres pour controler l'état de tes garnitures et surtout des cylindres de roues.
Si la pédale s'enfonce plus à la premiere fois qu'a la deuxieme c'est que de l'air est entré dans ton système de freinage et don qu'il y a une fuite de loockeed.
Si tes garnitures et tes cylindres sont gras tu devra les remplacer, si seulement tes garnitures sont usées mais pas de traces de gras tu devras remettre les freins ar en etat mais aussi chercher une fuite ailleurs, si tu n'en vois pas alors voie pour changer le maitre cylindre...
Posté : 24 mai 2010, 17:36
par Michaël
Salut !
Merci pour ta réponse

. Je vais vérifier tout çà .
Posté : 25 mai 2010, 22:58
par Michaël
Salut !
Ben le problème est résolu, cet aprem, en partant au boulot, mes freins sont restés bloqués. Je m'arrête et fais les 2km restant à pieds. Au soir, je viens récupérer la voiture, surprise, les freins se sont débloqués, je décide donc de rentrer sans utiliser les freins de peur que ça ne se rebloque. Arrivé chez moi, j'appuie sur la pédale de freins et là plus rien, j'ai beau pompé tant que je veux, il n'y a plus du tout de freins. Je pense que le maître cylindre est hs, je vais remplacer celui ci ainsi que les machoires et cylindres arrières et les plaquettes à l'avant histoire de repartir sur de bonnes bases.
Quand je pense qu'elle est passée au contrôle technique sans contre visite... :?
Posté : 26 mai 2010, 13:07
par Deuchémoi
Michaà«l a écrit :Salut !
Ben le problème est résolu, ... j'appuie sur la pédale de freins et là plus rien
:lol: :lol:
t'as de drôle de façon de voir la chose !!!! Pas fausse, cependant :roll: !
:lol: :lol:
Je te laisserai tagger ton post comme "résolu" ... quand tu nous diras qu'une fois le maitre cylindre et les mà¢choires changés, ton problème de départ n'existe vraiment plus !!

Posté : 26 mai 2010, 23:22
par Michaël
Enfin oui, il est pas vraiment résolu mais il est localisé :lol: . Il reste plus qu'à faire les réparations 8)
Posté : 20 juin 2010, 06:32
par Michaël
Salut !
Décidément, pas de bol avec ces freins. Après avoir tout remonté, Samedi dernier, je tente de purger et après purge, pédale qui reste toute molle. Je m'aperçois alors que du lockheed s'écoule le long du bras de suspension, le tuyau est perçé

. Ne me sentant pas de taille à le remplacer, j'ai pris rendez vous chez Citroà«n qui va me résoudre le problème 8)
Posté : 27 juil. 2010, 02:18
par Michaël
Salut ! :D
Eh bien les deux tuyaux ont bien été remplacés mais je dois toujours pomper car impossible de régler mes excentriques, ils sont carrément grippés. J'ai vu que l'axe et l'escargot qui va derrière se vendent mais comment fait on pour démonter celui en place ?
Posté : 27 juil. 2010, 13:42
par Damien60840
Ils se vendent où?
Posté : 28 juil. 2010, 01:09
par Domi

Hello, pièce dispo chez la plupart des revendeurs Deuchiste.
Concernant les excentriques de réglage grippés, tu dois utiliser du WD 40 et une clé de 14 avec un long bras (douille 6 pans) pour pouvoir les décaler, ça marche souvent bien ! Ensuite, prévoir une goutte d'huile à chaque entretien sur l'emplacement de l'écrou de réglage.
Idéalement, tu attaque des 2 cotés quand les freins sont démontés, ça donne de bons résultats, c'est trarement coincé au point de ne plus s'en sortir, mais hélas, ça arrive...

Posté : 28 juil. 2010, 01:28
par Damien60840
Effectivement, maintenant que tu le dit j'en ai trouvé chez euro retro et tpv, je n'avais regardé avant que chez MCC, MCDA et ami 2cv, il n'en avait pas donc je ne pensais pas que ça se détaillait, j'ai racheté un flasque en occaz, mais j'ai bien fait de ne pas jetter le vieux!