Pression d'huile au niveau du filtre de ma 2cv
Posté : 05 juin 2024, 20:49
Bonjour à tous,
J'ai monté une plaque sandwich entre le filtre à huile et le bloc moteur.
J'ai équipé cette plaque d'une sonde de température et d'un manostat, chacun relié à un manomètre au niveau du tableau de bord.
La température est correcte, 70-80 degrés sur route normale et ville, 95 degrés à 100km/h sur 4 voies.
La pression au ralenti et à froid est de 9 bars, au ralenti et avec l'huile à 80 degrés de 6 bars, à 100km/h à chaud elle est de 9 bars.
Ca fait donc une pression trop élevée, si je compare aux valeurs de la RTA, mais elle est mesurée au niveau du filtre, et non après le clapet de décharge.
Pour ceux qui ont fait ce montage, avez vous également une pression aussi élevée ?
J'ai monté une plaque sandwich entre le filtre à huile et le bloc moteur.
J'ai équipé cette plaque d'une sonde de température et d'un manostat, chacun relié à un manomètre au niveau du tableau de bord.
La température est correcte, 70-80 degrés sur route normale et ville, 95 degrés à 100km/h sur 4 voies.
La pression au ralenti et à froid est de 9 bars, au ralenti et avec l'huile à 80 degrés de 6 bars, à 100km/h à chaud elle est de 9 bars.
Ca fait donc une pression trop élevée, si je compare aux valeurs de la RTA, mais elle est mesurée au niveau du filtre, et non après le clapet de décharge.
Pour ceux qui ont fait ce montage, avez vous également une pression aussi élevée ?