filtre d'origine à essence sur ma 2cv ?
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filtre d'origine à essence sur ma 2cv ?
Salut les potes !
Au fil de mes sorties et rencontres , je vois pas mal de gars en deuch qui disposent de filtres à essence à 3 balles
Sur la mienne , d'origine , il n'y en a pas...
Alors qu'en pensez-vous ?.....filtre ou pas filtre ???
J'ai ma petite idée , mais je voulais avoir vos avis
Merci
Au fil de mes sorties et rencontres , je vois pas mal de gars en deuch qui disposent de filtres à essence à 3 balles
Sur la mienne , d'origine , il n'y en a pas...
Alors qu'en pensez-vous ?.....filtre ou pas filtre ???
J'ai ma petite idée , mais je voulais avoir vos avis
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- Deuchémoi
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Re: filtre à essence sur ma 2cv ?
Pourquoi se priver d'un truc à 3 balles qui peut éviter des déconvenues ?
Placé dans le passage de roue VG avant la remontée vers la pompe à essence, il protègera des mauvaises surprises causées par un fond de cuve à la station ...

Placé dans le passage de roue VG avant la remontée vers la pompe à essence, il protègera des mauvaises surprises causées par un fond de cuve à la station ...

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Re: filtre à essence sur ma 2cv ?
Bonjour,
Le montage est très facile sur nos 2CV alors pourquoi s'en priver ? Son cout est en plus modeste.
Perso, je l'ai mis juste avant la pompe à essence.
Titi 38.
Le montage est très facile sur nos 2CV alors pourquoi s'en priver ? Son cout est en plus modeste.
Perso, je l'ai mis juste avant la pompe à essence.
Titi 38.
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Re: filtre à essence sur ma 2cv ?
Bonjour à tous,
Je pense, comme les autres, que si un filtre ne fait pas de bien, il ne peut pas faire de mal
J'en ai monté un sur tous mes véhicules...
Bon dimanche à tous
Jean-Pierre
Je pense, comme les autres, que si un filtre ne fait pas de bien, il ne peut pas faire de mal

J'en ai monté un sur tous mes véhicules...
Bon dimanche à tous
Jean-Pierre
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Re: filtre à essence sur ma 2cv ?
Salut, pareil que les copains, pourquoi s'en priver.
Attention, place le avant la pompe à essence comme ça elle sera protégée aussi.
Attention, place le avant la pompe à essence comme ça elle sera protégée aussi.

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

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Re: filtre à essence sur ma 2cv ?
Bonjour, comme les copains, j'ai aussi un filtre à essence, monté sur le longeron avant la pompe à essence, par contre, il faut d'abord pincer la durite, pour éviter l'écoulement du carburant,
Ps; le filtre a un sens de montage

Ps; le filtre a un sens de montage
- JPA_47
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Re: filtre à essence sur ma 2cv ?
Le filtre se monte en amont de la pompe à essence...
Sur les anciennes, il se positionne contre le support droit de la barre des phares.
Le tube d'essence est fixé par une agrafe...
Et il a un sens, @CHARLYSTONE a raison de le préciser.
J'utilise une vis de 7 mm que j'introduis dans la durite, après avoir débranché le filtre, pour éviter l'écoulement du carburant...
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
Sur les anciennes, il se positionne contre le support droit de la barre des phares.
Le tube d'essence est fixé par une agrafe...
Et il a un sens, @CHARLYSTONE a raison de le préciser.
J'utilise une vis de 7 mm que j'introduis dans la durite, après avoir débranché le filtre, pour éviter l'écoulement du carburant...
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
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Re: filtre à essence sur ma 2cv ?
La méthode de la vis c'est bien, mais l'essence va s'écouler avant d'arriver à boucher la durite, par contre si ont mets 2 bouts de plastique, que l'ont découpe par exemple dans un bidon ,ont les mets sur la durite ensuite pour pas abîmé la durite est pincer avec la pince étau ou multiprise,ça va très bien, c'est ce que je fais
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Re: filtre à essence sur ma 2cv ?
Ah bon, les coupains,
vous êtes du genre ceinture, bretelles, pince à linge et je reste assis ???
Vous avez déjà deux filtres "origine" sur votre deuche. Pourquoi en mettre un 3 ème ...
D'autant que je parie que le premier filtre qui est dans le réservoir, vous ne le nettoyez jamais ...
Et dans votre révision, vous nettoyez aussi systématiquement votre filtre à carburant qui est dans le carbu ?
Alors, mettre un filtre de plus entre le réservoir et le carbu, le changer et ainsi se dire d'avoir bien fait les choses sans toucher aux deux autres ...
Citroën a mis ce qu'il fallait ...
Laurent
PS : et comme vous êtes méfiant, vous en mettez un avant la pompe à essence et l'autre après la pompe à essence, on ne sait jamais ...
Bon je sors ....
vous êtes du genre ceinture, bretelles, pince à linge et je reste assis ???
Vous avez déjà deux filtres "origine" sur votre deuche. Pourquoi en mettre un 3 ème ...
D'autant que je parie que le premier filtre qui est dans le réservoir, vous ne le nettoyez jamais ...
Et dans votre révision, vous nettoyez aussi systématiquement votre filtre à carburant qui est dans le carbu ?
Alors, mettre un filtre de plus entre le réservoir et le carbu, le changer et ainsi se dire d'avoir bien fait les choses sans toucher aux deux autres ...
Citroën a mis ce qu'il fallait ...
Laurent
PS : et comme vous êtes méfiant, vous en mettez un avant la pompe à essence et l'autre après la pompe à essence, on ne sait jamais ...
Bon je sors ....
- Eric13190
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Re: filtre à essence sur ma 2cv ?
Et ben non, pas la peine de les nettoyer, on a le 3ème filtre qui protège les filtres cités ci-dessusLolodubalaou a écrit : ↑09 juin 2024, 12:22 D'autant que je parie que le premier filtre qui est dans le réservoir, vous ne le nettoyez jamais ...
Et dans votre révision, vous nettoyez aussi systématiquement votre filtre à carburant qui est dans le carbu ?

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- JPA_47
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Re: filtre à essence sur ma 2cv ?
Bonjour à tous,
Oui, il y a deux filtres d'origine : un à lamelles dans le réservoir et un à grille à l'entrée du carburateur...
Mais, mon cher Laurent, le filtre papier "supplémentaire" permet de retenir les plus petites débris, ceux qui immanquablement, passeront aux travers des deux filtres d'origine, et iront obstruer l'alésage du plus petit des gicleurs, celui de ralenti, de calibre 42 sur les 28 CBI des anciens modèles...
Soit 42 centièmes de millimètres...
Quand j'ai acheté ma 15-Six, l'ancien propriétaire avait des problèmes en roulant, à cause de dépôts de saletés dans le réservoir.
La 15 a, elle aussi, deux filtres d'origine, plus un décanteur, à la sortie du réservoir...
Elle fonctionnait mal, le ralenti était impossible à régler à cause de dépôts de saletés en fond de cuve, malgré les filtres d'origine...
J'ai monté un filtre en papier à l'entrée de la pompe, qui s'est bouché en moins de 100 km !
Après remplacement du réservoir (l'ancien était rouillé, et presque percé à certains endroits...), un grand nettoyage de l'ensemble des tuyauteries et des filtres, tout est allé mieux beaucoup mieux...
Mais le filtre supplémentaire se remplit quand même de dépôts noirâtres, et je le remplace de temps en temps.
Tout cela pour dire l'utilité du filtre en papier, surtout sur les anciens modèles, avec des réservoirs en tôle d'acier, davantage susceptibles de se corroder de l'intérieur...
Bonne fin de dimanche à tous !
Jean-Pierre
Oui, il y a deux filtres d'origine : un à lamelles dans le réservoir et un à grille à l'entrée du carburateur...
Mais, mon cher Laurent, le filtre papier "supplémentaire" permet de retenir les plus petites débris, ceux qui immanquablement, passeront aux travers des deux filtres d'origine, et iront obstruer l'alésage du plus petit des gicleurs, celui de ralenti, de calibre 42 sur les 28 CBI des anciens modèles...
Soit 42 centièmes de millimètres...
Quand j'ai acheté ma 15-Six, l'ancien propriétaire avait des problèmes en roulant, à cause de dépôts de saletés dans le réservoir.
La 15 a, elle aussi, deux filtres d'origine, plus un décanteur, à la sortie du réservoir...
Elle fonctionnait mal, le ralenti était impossible à régler à cause de dépôts de saletés en fond de cuve, malgré les filtres d'origine...
J'ai monté un filtre en papier à l'entrée de la pompe, qui s'est bouché en moins de 100 km !
Après remplacement du réservoir (l'ancien était rouillé, et presque percé à certains endroits...), un grand nettoyage de l'ensemble des tuyauteries et des filtres, tout est allé mieux beaucoup mieux...
Mais le filtre supplémentaire se remplit quand même de dépôts noirâtres, et je le remplace de temps en temps.
Tout cela pour dire l'utilité du filtre en papier, surtout sur les anciens modèles, avec des réservoirs en tôle d'acier, davantage susceptibles de se corroder de l'intérieur...
Bonne fin de dimanche à tous !
Jean-Pierre
- Lolodubalaou
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- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
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Re: filtre à essence sur ma 2cv ?
Jean-Pierre,
arguments recevables !
En même temps, si ton filtre se remplit de dépôts noirâtres, il est temps de nettoyer ton réservoir ... Et s'il est en tôle, de traiter son oxydation ... Bonjour, Restom ....
Mais sur un réservoir en plastique avec un filtre treillis et non pas à lamelles comme sur les mémères ?
Laurent (un brin provocateur ...)
PS : les chiffres gravés sur les gicleurs Solex ne correspondent pas à des diamètres d'alésages (42 pour 42/100 de millimètre) comme chez Mikuni par exemple mais à des débits.
Aussi, chez Solex, la mesure de l'alésage ne vous donne pas la "valeur" du gicleur.
D'où la nécessité d'utiliser un débitmètre pour valider la valeur du gicleur.
arguments recevables !
En même temps, si ton filtre se remplit de dépôts noirâtres, il est temps de nettoyer ton réservoir ... Et s'il est en tôle, de traiter son oxydation ... Bonjour, Restom ....
Mais sur un réservoir en plastique avec un filtre treillis et non pas à lamelles comme sur les mémères ?
Laurent (un brin provocateur ...)
PS : les chiffres gravés sur les gicleurs Solex ne correspondent pas à des diamètres d'alésages (42 pour 42/100 de millimètre) comme chez Mikuni par exemple mais à des débits.
Aussi, chez Solex, la mesure de l'alésage ne vous donne pas la "valeur" du gicleur.
D'où la nécessité d'utiliser un débitmètre pour valider la valeur du gicleur.
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Re: filtre à essence sur ma 2cv ?
Merci Laurent, je me doutais un peu que la valeur gravée sur le gicleur n'était pas son diamètre, mais j'avais trouvé cette information sur un forum de motoculture...
Et on n'y parlait pas d'un carburateur SOLEX, effectivement !
La parole d'un spécialiste est précieuse, merci !
J'ai la 15-6 depuis plusieurs décennies. A cette époque, on trouvait facilement encore des réservoirs d'occasion corrects, à des prix abordables..
Je ne remplace plus le filtre à essence "supplémentaire" aussi souvent qu'au début...Tous les 50 000 km, pas davantage...
Figurez-vous que cet après-midi, je suis allé en contrôler l'état sur place... Un petit dépôt noir s'est bien formé au fond du filtre
Encore merci Laurent !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Et on n'y parlait pas d'un carburateur SOLEX, effectivement !
La parole d'un spécialiste est précieuse, merci !
J'ai la 15-6 depuis plusieurs décennies. A cette époque, on trouvait facilement encore des réservoirs d'occasion corrects, à des prix abordables..
Je ne remplace plus le filtre à essence "supplémentaire" aussi souvent qu'au début...Tous les 50 000 km, pas davantage...
Figurez-vous que cet après-midi, je suis allé en contrôler l'état sur place... Un petit dépôt noir s'est bien formé au fond du filtre

Encore merci Laurent !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
- PLUX
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- Ma deuche : 2cv 4 1974
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Re: filtre à essence sur ma 2cv ?
Sauf erreur pour accéder au filtre du réservoir il faut que je dépose ce dernier. Pas très commode quand même. Et c'est vrai que je le nettoie pas en dehors des rénovations, multiples certes, mais quand même.Eric13190 a écrit : ↑09 juin 2024, 14:22Et ben non, pas la peine de les nettoyer, on a le 3ème filtre qui protège les filtres cités ci-dessusLolodubalaou a écrit : ↑09 juin 2024, 12:22 D'autant que je parie que le premier filtre qui est dans le réservoir, vous ne le nettoyez jamais ...
Et dans votre révision, vous nettoyez aussi systématiquement votre filtre à carburant qui est dans le carbu ?![]()
Je crois que certaines voitures ont une trappe sous la banquette arrière.
2cv 4 de 1974
- JPA_47
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Re: filtre d'origine à essence sur ma 2cv ?
Bonjour à tous,
A ma connaissance, il y a une trappe sur la 2CV pour accéder au filtre dans le réservoir, sans le déposer... Comme sur la 15-6, d'ailleurs..
Et il est conseillé, en effet de le démonter, de temps en temps, puis de démonter les lamelles pour les nettoyer... Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
A ma connaissance, il y a une trappe sur la 2CV pour accéder au filtre dans le réservoir, sans le déposer... Comme sur la 15-6, d'ailleurs..
Et il est conseillé, en effet de le démonter, de temps en temps, puis de démonter les lamelles pour les nettoyer... Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
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Re: filtre d'origine à essence sur ma 2cv ?
Bonjour, n'y a pas de trappe sur les 2CV berline de 70 et 80,
- Deuchémoi
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Re: filtre d'origine à essence sur ma 2cv ?
Sur le mémère où la ceinture arrière n'étaient pas prévues, me semble-t-il. A partir, du moment où elles sont devenues obligatoires, il y avait une incompatibilité avec les renforts et la trappe a été supprimée. Enfin c'est ce que j'ai retenu de l'évolution. Dommage qu'une autre solution n'ait pas été trouvée, c'est vrai.

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: filtre d'origine à essence sur ma 2cv ?
Bonjour à tous,
"Au temps pour moi" comme disent certains...
Ce forum enseigne beaucoup de choses, et c'est très bien !
Merci
Bonne après-midi à tous !
Jean-Pierre
"Au temps pour moi" comme disent certains...
Ce forum enseigne beaucoup de choses, et c'est très bien !
Merci
Bonne après-midi à tous !
Jean-Pierre
- PLUX
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Re: filtre d'origine à essence sur ma 2cv ?
Comme quoi l'évolution n'a pas que du bonDeuchémoi a écrit : ↑12 juin 2024, 10:55Sur le mémère où la ceinture arrière n'étaient pas prévues, me semble-t-il. A partir, du moment où elles sont devenues obligatoires, il y avait une incompatibilité avec les renforts et la trappe a été supprimée. Enfin c'est ce que j'ai retenu de l'évolution. Dommage qu'une autre solution n'ait pas été trouvée, c'est vrai.
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Re: filtre d'origine à essence sur ma 2cv ?
Tu auras appris 2 choses aujourd'hui 

- JPA_47
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Re: filtre d'origine à essence sur ma 2cv ?
Eh oui, tu as raison, @CHARLYSTONE !
Comme disait l'Autre : "Une journée sans apprendre est une journée perdue"
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Comme disait l'Autre : "Une journée sans apprendre est une journée perdue"

Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- pat77
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Re: filtre d'origine à essence sur ma 2cv ?
Pour ma part, j'ai mis un filtre avec clapet anti retour, ce qui est pratique car il empêche l'essence de redescendre trop bas. Je sais que Lolo va me dire que ce n'est pas normal mais je connais pas mal de gens qui ont ce problème 

2 CV 6 Belge
1989
1989
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Re: filtre d'origine à essence sur ma 2cv ?
Pat77,
tu as posé ton clapet anti-retour à quel endroit ? Avant la pompe à essence et si oui, où (portion verticale du tuyau ou portion horizontale) ? Ou après la pompe, entre le carburateur et la pompe à essence ?
Laurent
PS : la pompe à essence sur votre 2cv est une pompe à membrane avec un clapet d'entrée et un clapet de sortie.
A l'arrêt, le clapet d'entrée empêche l'essence contenue dans la pompe de repartir dans le tuyau d'arrivée, provenant du réservoir. Et comme la pompe est étanche (sinon, elle fuierait), il n'y a pas de prise d'air. Et s'il n'y a pas de prise d'air, le circuit ne peut pas se désamorcer via ce clapet.
A la sortie de la pompe, il y a un autre clapet. Ce clapet évite que l'essence contenue entre le carburateur et la pompe ne retourne vers la pompe. Et là aussi, pas de prise d'air. Donc si le tuyau se vide partiellement (portion horizontale) entre la pompe et le carbu, c'est vers le carbu, pas par la pompe (sinon, il y aurait fuite).
Effectivement, les deux cuves d'un double corps sont mises à l'air libre et l'essence peut s'évaporer et vider les cuves (et le pointeau s'ouvrir, ce qui favorise la vidange du tuyau (portion horizontale)).
Et au démarrage, une cuve vide de double-corps contient 60 ml d'essence. Ce qui fait qu'une voiture qui n'a pas tournée depuis plusieurs jours peut mettre du temps
(celui du remplissage de la portion horizontale du tuyau d'essence et de la cuve) avant de tourner.
Le fautif est donc le carburateur ...
Parce qu'en regardant le circuit d'essence, quelles sont les parties qui peuvent se désamorcer, se vider, à l'arrêt ?
1 - la portion verticale du tuyau, dans le réservoir
2 - la portion horizontale entre la pompe et le carburateur.
Donc si le circuit se désamorce, ce sont les clapets de pompe qui ne retiennent pas les colonnes d'essence verticales (pour le clapet de sortie, entre la pompe et le carbu)(pour le clapet d'entrée (entre le tuyau le long du chassis et l'arrivée basse de la pompe à essence).
Si vous devez rajouter un clapet, c'est qu'il y en a un qui ne fait pas son travail ...
Merci d'argumenter la position du clapet supplémentaire !!!
PS 2 : mettre un clapet le long du chassis, sur la portion horizontale du circuit est complétement inutile : l'essence coule par gravité quand vous retirez le tuyau de liaison entre la durite plastique fixée au chassis et la durite caoutchouc qui va vers la pompe à essence ...
tu as posé ton clapet anti-retour à quel endroit ? Avant la pompe à essence et si oui, où (portion verticale du tuyau ou portion horizontale) ? Ou après la pompe, entre le carburateur et la pompe à essence ?
Laurent
PS : la pompe à essence sur votre 2cv est une pompe à membrane avec un clapet d'entrée et un clapet de sortie.
A l'arrêt, le clapet d'entrée empêche l'essence contenue dans la pompe de repartir dans le tuyau d'arrivée, provenant du réservoir. Et comme la pompe est étanche (sinon, elle fuierait), il n'y a pas de prise d'air. Et s'il n'y a pas de prise d'air, le circuit ne peut pas se désamorcer via ce clapet.
A la sortie de la pompe, il y a un autre clapet. Ce clapet évite que l'essence contenue entre le carburateur et la pompe ne retourne vers la pompe. Et là aussi, pas de prise d'air. Donc si le tuyau se vide partiellement (portion horizontale) entre la pompe et le carbu, c'est vers le carbu, pas par la pompe (sinon, il y aurait fuite).
Effectivement, les deux cuves d'un double corps sont mises à l'air libre et l'essence peut s'évaporer et vider les cuves (et le pointeau s'ouvrir, ce qui favorise la vidange du tuyau (portion horizontale)).
Et au démarrage, une cuve vide de double-corps contient 60 ml d'essence. Ce qui fait qu'une voiture qui n'a pas tournée depuis plusieurs jours peut mettre du temps
(celui du remplissage de la portion horizontale du tuyau d'essence et de la cuve) avant de tourner.
Le fautif est donc le carburateur ...
Parce qu'en regardant le circuit d'essence, quelles sont les parties qui peuvent se désamorcer, se vider, à l'arrêt ?
1 - la portion verticale du tuyau, dans le réservoir
2 - la portion horizontale entre la pompe et le carburateur.
Donc si le circuit se désamorce, ce sont les clapets de pompe qui ne retiennent pas les colonnes d'essence verticales (pour le clapet de sortie, entre la pompe et le carbu)(pour le clapet d'entrée (entre le tuyau le long du chassis et l'arrivée basse de la pompe à essence).
Si vous devez rajouter un clapet, c'est qu'il y en a un qui ne fait pas son travail ...
Merci d'argumenter la position du clapet supplémentaire !!!
PS 2 : mettre un clapet le long du chassis, sur la portion horizontale du circuit est complétement inutile : l'essence coule par gravité quand vous retirez le tuyau de liaison entre la durite plastique fixée au chassis et la durite caoutchouc qui va vers la pompe à essence ...
- pat77
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Re: filtre d'origine à essence sur ma 2cv ?
Intéressant Lolo, merci, tu m'apprends un truc. J'ai mis le filtre comme les copains, avant pompe.
Il y a quelque chose à faire si le carbu se vide?
Je pense que ça peut servir à plusieurs car je sais que c'est un problème courant.
Il y a quelque chose à faire si le carbu se vide?
Je pense que ça peut servir à plusieurs car je sais que c'est un problème courant.
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Re: filtre d'origine à essence sur ma 2cv ?
Hi, pat77,
non, tu ne peux pas faire grand chose pour la vidange de cuve ...
Pourquoi il y avait un levier d'amorcage sur les pompes à essence de nos Mémères ?
Laurent
non, tu ne peux pas faire grand chose pour la vidange de cuve ...
Pourquoi il y avait un levier d'amorcage sur les pompes à essence de nos Mémères ?
Laurent
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Re: filtre d'origine à essence sur ma 2cv ?

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
