Page 1 sur 1

Une 2cv BMW, ça arrache...

Posté : 12 juin 2024, 00:12
par Eric13190
:fou: Ils sont fou ces anglais, faire une greffe d'un moteur de moto BMW sur une de nos titine,anglaise elle aussi.
Vu dans les brèves de ce journal
https://www.autojournal.fr/actu/insolit ... 54862.html
Ou pour les amoureux de la langue de Shakespeare:

Drôle de bruit, mais sacrée reprise.

Re: Une 2cv BMW, ça arrache...

Posté : 12 juin 2024, 07:27
par Deuchémoi
C'est vrai que le son qui en sort est un mélange assez sympa ... :wink:
Merci pour la brève !

Re: Une 2cv BMW, ça arrache...

Posté : 12 juin 2024, 07:35
par CHARLYSTONE
Bonjour @Eric13190 ,merci pour le partage, mais il y a déjà des 2cv ,ou Dyane, équipés du moteur BMW 850, notamment pour les 24h de SPA Francorchamp,mais uniquement réservé aux prototypes en compétition ;)

Re: Une 2cv BMW, ça arrache...

Posté : 13 juin 2024, 10:13
par Eric13190
Salut.
Ho oui @CHARLYSTONE, je ne doute pas que ça été déjà fait mais là où il font fort nos amis anglais, c'est que eux ils roulent avec sur route :mdrr:
Le paradoxe anglais, ils ont un contrôle technique des plus sévère et ils laisse rouler des prototypes librement :pense:

Re: Une 2cv BMW, ça arrache...

Posté : 13 juin 2024, 10:22
par celeste
J en connais qui roule en France , apres en cas d accident?
@lain

Re: Une 2cv BMW, ça arrache...

Posté : 13 juin 2024, 10:23
par Eric13190
celeste a écrit : 13 juin 2024, 10:22 J en connais qui roule en France , apres en cas d accident?
@lain
:surpris:

Re: Une 2cv BMW, ça arrache...

Posté : 14 juin 2024, 06:30
par pat77
celeste a écrit : 13 juin 2024, 10:22 J en connais qui roule en France , apres en cas d accident?
@lain
Sans blessure corporelle, ça doit aller, juste la non prise en charge des dégâts sur la voiture ou sur les infrastructures. Mais en cas de blessures corporelles, aucune prise en charge par l'assurance, et ça peut vite devenir un cauchemar :(

Re: Une 2cv BMW, ça arrache...

Posté : 17 juin 2024, 11:26
par Pat_finlande
Belle coincidence!

Je suis en Slovenie ces jours-ci, et hier je me suis fait plus de 100km sur les routes de montagnes, lacets bien serres, des petites lignes droites bien sympas... et meme en respectant (dans l'ensemble) la limitation de vitesse a 90, c'est que du bonheur! Je me suis meme trouve un copain en Z3, on s'est bien amuse :gnark:

Je me disais que la 2CV serait la voiture parfaite pour profiter de ces routes, cheveux au vent, et en style, mais un peu juste avec ses 29ch.

J'ai deja vu les transformations avec moteur BMW, et si Violette ne se vend pas, il se pourrait bien qu'elle subisse une operation a coeur ouvert... Affaire a suivre!

Re: Une 2cv BMW, ça arrache...

Posté : 20 juin 2024, 19:10
par Lolodubalaou
Eric13190 a écrit : 12 juin 2024, 00:12 :fou: Ils sont fou ces anglais, faire une greffe d'un moteur de moto BMW sur une de nos titine,anglaise elle aussi.
Vu dans les brèves de ce journal
https://www.autojournal.fr/actu/insolit ... 54862.html
Ou pour les amoureux de la langue de Shakespeare:

Drôle de bruit, mais sacrée reprise.
C'est curieux ce besoin de modifier cette voiture pour en faire un avion ...

Autant acheter une Z3 directement ... Ou c'est pour en faire un sleeper ?

Laurent

PS : Ou c'est un exercice de style ? Comme le gars qui colle plus de 400cv dans une Corsa ....

https://www.youtube.com/watch?v=tC9cN0xdL7U

Re: Une 2cv BMW, ça arrache...

Posté : 20 juin 2024, 20:46
par Ludo61
C'est un exercice de style que de transformer un escargot en hydravion !

Re: Une 2cv BMW, ça arrache...

Posté : 03 juil. 2024, 15:36
par Pat_finlande
Pour les curieux... J'ai contacte Sparrow :gnark: parce que Violette ne se vend pas en Finlande, et que ca me tente bien si un jour j'ai les sous...

Bref, la rouge, avec "chassis, roues, pneus, boite a vitesses avec LSD, suspension modifiee, reparations sur la caisse, tout en pieces neuves, echappement, kit de conversion, et main-d'oeuvre" (sans le moteur BMW j'imagine puisque le proprio dit qu'il en avait un), 20000 GBP / 23600 EUR. T'enleves deja le chassis et les reparations caisse, c'est deja 3-4000 d'economies. Ils ont aussi une option 720/760/800cc qui pousse jusqu'a 60ch et qui apparemment reduit bien les couts.

Bon, c'est vrai que ca fait des sous, mais une restauration complete a l'origine, c'est combien en France? Ici a Vancouver, le collegue deuchiste tourne entre $30 et 40000 CAD, ce qui est a peu pres equivalent.

Pour repondre a @Lolodubalaou , pour moi ce serait le plaisir de savoir que je roule en 2CV, avec quand meme assez de puissance pour monter une cote a vitesse normale. Ma 2CV6 tient le 100-110 sur le plat sans aucun probleme, mais a la moindre cote, ca descend vite. Plus ca monte, plus ca descend, en fait. C'est pas cool, et c'est dangereux. Je sais que certains ici utilisent leur titine comme voiture du dimanche pour promener Meme et les petits-enfants, mais pour moi c'etait de la conduite reguliere. 22000 kms par tous les temps en 3 ans. Et quand je m'installe en Slovenie, vues les routes de montagne la-bas, des cotes de 20-30 km a fond de 2eme a 25kmh, ca va pas le faire!

Re: Une 2cv BMW, ça arrache...

Posté : 03 juil. 2024, 18:04
par Alex 46
Salut, j'ai demandé a Sparrow quel moteur ils avaient utilisé dans la vidéo, c'est un 1150 RT donc 90 CV, les ailes AV ont été retaillées à l'intérieur pour faire entrer l'animal.

Sur le bon coin il y a l'adaptateur boîte/ moteur BMW
A vendre pour info. :siffle:
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/1736414336

https://youtu.be/Rn3WUHjOwCc
Alors c'est pas les anglais c'est des français, le gars est du Tarn-et-Garonne, il a conçu l'adaptateur :
AZIL 2CV