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2cv4 ou 2 cv6 ? merci de m'aider à identifier

Posté : 13 juin 2024, 20:41
par Tof 32/09
Bonjour, je possède une 2 cv4, de 1972 AZA2, mais je ne sais pas si l'ancien propriétaire l'aurait changée pour une 2 CV 6.

Je voudrais savoir également si le filtre à huile est le même ?
Voici quelques photos si j'arrive à les insérer.

Merci de votre précieuse aide.

Cdlt

Re: 2cv4 ou 2 cv6 ??

Posté : 13 juin 2024, 21:49
par Eric13190
Salut.
Comme lors de ton dernier passage,
viewtopic.php?t=17314
il est obligatoire de se présenter avant de poster et d'avoir des réponses.
Passage au café deuchiste :megaphone: obligatoire :merci:

Re: 2cv4 ou 2 cv6 ? merci de m'aider à identifier

Posté : 13 juin 2024, 22:11
par deuch25
Salut ami deuchiste,

Alors vu que je possède une 2cv 4, sur la photo je dirai que c'est un moteur de 2cv6 car la grille du ventilateur a 4 écrous, et puis il n'y a pas de filtre à huile sur un 435cm2...

Re: 2cv4 ou 2 cv6 ? merci de m'aider à identifier

Posté : 13 juin 2024, 22:51
par Eric13190
deuch25 a écrit : 13 juin 2024, 22:11 Salut ami deuchiste,

Alors vu que je possède une 2cv 4, sur la photo je dirai que c'est un moteur de 2cv6 car la grille du ventilateur a 4 écrous, et puis il n'y a pas de filtre à huile sur un 435cm2...
Comme j'ai spécifié à notre ami @Tof 32/09 on ne répond pas à son post avant que celui ci se présente, se sont les règles du forum. :merci:

Re: 2cv4 ou 2 cv6 ? merci de m'aider à identifier

Posté : 14 juin 2024, 10:58
par Eric13190
Salut à tous.
Présentation faites. :bienvenue: @Tof 32/09

Au vue des photos, tu as un.moteur de 602cm3, on le reconnaît à la grille du ventilateur qui comporte 4 attaches au lieu de trois.
De plus tu parles de la présence d'un filtre à huile, la 2cv4 en était dépourvu.
Sur la 2cv6 les "boîtes à air du chauffage sont évasées vers l'extérieur alors qu'elles sont droite sur un 435cm2 et la tubulure est plus petite.
Y a t'il une plaque sur Le bloc moteur?

C'est une transformation qui est courante. Elle passe souvent inaperçue au CT mais sache que ce moteur est donné pour 3 CV fiscaux alors que sur ta carte grise il est stipulé 2cv fiscaux donc le véhicule est nol conforme devant la loi.
La marée chaussée ne t'ennuies pas car c'est difficile à voir et ils ne sont pas au courant.
Seul, peut-être en cas d'accident et en cas d'expertise, cela peut avoir une influence.

Bonne restauration, cette voiture a le droit d'avoir une nouvelle vie. Bravo.

Re: 2cv4 ou 2 cv6 ? merci de m'aider à identifier

Posté : 14 juin 2024, 16:19
par pat77
Regarde aussi si tu as des amortisseurs à l'avant. A ma connaissance, les 2cv4 n'en avait pas. S'ils sont présents, c'est qu'il y a eu certainement changement de carte grise. Le pédalier est aussi un signe, si c'est une 2cv4, l'accélérateur n'est pas suspendu, c'est une tôle plate longue (qu'on peut enlever, je faisais ça quand je quittais la voiture comme antivol).

Re: 2cv4 ou 2 cv6 ? merci de m'aider à identifier

Posté : 14 juin 2024, 16:30
par Eric13190
Salut @pat77 .
J'ai une 2cv6 de 73, j'ai une pédale d'accélérateur au plancher car à cette époque seul le carburateur monocorps était monté et on "pousse" pour accélérer.
Le pédalier suspendu est apparu en septembre 1978 avec l'adoption du carburateur double corps que l'on "tire" pour accélérer.

Les batteurs et frotteurs à inertie ont été supprimés en septembre 75 pour toute les 2cv, si je ne m'abuse :???:

Ps pas mal ton astuce de retirer la pédale :pouce:

Re: 2cv4 ou 2 cv6 ? merci de m'aider à identifier

Posté : 15 juin 2024, 10:05
par pat77
Eric13190 a écrit : 14 juin 2024, 16:30 Salut @pat77 .
J'ai une 2cv6 de 73, j'ai une pédale d'accélérateur au plancher car à cette époque seul le carburateur monocorps était monté et on "pousse" pour accélérer.
Le pédalier suspendu est apparu en septembre 1978 avec l'adoption du carburateur double corps que l'on "tire" pour accélérer.

Les batteurs et frotteurs à inertie ont été supprimés en septembre 75 pour toute les 2cv, si je ne m'abuse :???:

Ps pas mal ton astuce de retirer la pédale
Merci Eric, je savais qu'il existait des pipes de 2cv6 pour carbu simple corps (c'est ce qu'on a besoin pour monter un moteur 602 sur une 2cv4, mais j'ignorais qu'ils avaient la pédale au plancher ;)
Ce n'est donc pas suffisant pour identifier la 2cv4