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Embrayage 2cv 435

Posté : 04 juil. 2024, 06:07
par Emmanuel79
Bonjour à tous et toutes,

Suite et fin de mon chantier de restauration, premiers tours de roues et premiers problèmes :)

Je vous explique. J ai essais rétine sur la.route, visiblement pas.de problèmes de craquements aux passage des vitesses. En même temps j ai pas été plus loin que la deuxième.

Mais la sensation qu elle n avançait pas.

Pourriez-vous vous me dire par rapport aux vôtres la position de votre fourchette moteur à l arrêts

Quelle photo est similaire à la vôtre

Re: Embrayage 2cv 435

Posté : 04 juil. 2024, 07:45
par Alex 46
Bonjour Manu,

Premièrement vérifier la garde à la pédale d'embrayage, il faut 2 cm environ, car si trop tendu le roulement fini par casser.
A vérifier la tension du câble d'embrayage, il faut qu'il soit suffisamment tendu pour pouvoir décoller le disque d'embrayage.
Dans le cas présent cela ressemble à un roulement cassé en bout d'arbre, ( en profiter pour changer le kit complet ( plateau, disque, roulement) outil nécessaire : un centreur pour embrayage.

On ne peut que le voir en démontrant l'ensemble, et heureusement sur une 2cv la dépose moteur/ boîte est assez simple. :siffle:

En écartant le problème du mécanisme d'embrayage, si les symptômes persistent le problème "proviendrait"de la boîte.
Bonne journée ✋

Cdt

Re: Embrayage 2cv 435

Posté : 04 juil. 2024, 08:04
par Emmanuel79
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je vais commencer par mettre 2cm de garde. Moi quand j appui sur la pédale, j ai 5 minimetre de jeux.

Re: Embrayage 2cv 435

Posté : 04 juil. 2024, 08:20
par Alex 46
Emmanuel79 a écrit : 04 juil. 2024, 08:04 Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je vais commencer par mettre 2cm de garde. Moi quand j appui sur la pédale, j ai 5 minimetre de jeux.
C'est ça, quand le câble temps trop, le roulement fini toujours par casser. :valide:
Il ne faut pas rouler car ça pourrait endommagé la boîte :stop:

Re: Embrayage 2cv 435

Posté : 04 juil. 2024, 15:23
par JPA_47
Bonjour @Alex 46 , bonjour à tous,
Voici la méthode de réglage de la garantie de débrayage (garde à la pédale).
Il y a deux points à respecter :
Capture d’écran du 2024-07-04 15-21-46.png
Mais en regardant les photos, il me semble que le mécanisme est assez "écrasé"...
Bon travail !
Jean-Pierre

Re: Embrayage 2cv 435

Posté : 04 juil. 2024, 18:03
par Alex 46
bonjour @JPA_47

Oui c'est mieux avec la RT, car on peut pas tout retenir par cœur mais pour la garde je savais que c'était 20 mm. :pense:

Re: Embrayage 2cv 435

Posté : 04 juil. 2024, 18:09
par JPA_47
Oui, @Alex 46 , c'est d'ailleurs une côte assez répandue... qui souvent, n'est pas critique... Il faut qu'il y ait suffisamment de garde, mais pas trop, pour que les vitesses passent sans forcer...
J'ai beaucoup de ces valeurs en tête depuis près de six décennies, mais je commence à vérifier systématiquement avant de les utiliser, car j'ai parfois des doutes (parallélisme, jeu des soupapes, pression des pneus...)
J'ai copié ces manuels sur un vieil I-Mac, et je m'en sers à l'atelier...
Pratique, je ne salis plus mes documents originaux en papier !
Bonne soirée
Jean-Pierre